Antelope Canyon en Août

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,
Au cours de mon voyage dans l’ouest américain, je fais une étape de deux nuits à Page les 8 et 9 août. Quelqu’un a t-il visité l’Upper Antelope Canyon au mois d’août vers 13 heures ? Avec quel guide ?
Pouvez-vous me dire si ce site vaut la peine malgré la foule ? J’hésite à réserver pour cette raison.
Par avance, merci pour vos informations.

Bonjour,

Nous l’avons visité en Juillet et nous n’avons pas été déçus. C’était un guide navajo puisque nous sommes allés directement à la cahute située dans la réserve, à côté du parking. Nous avons acheté les tickets le matin-même. Nous avons dû repartir à Page retirer des espèces parce que la personne n’acceptait pas notre carte bancaire.

Essayez d’arriver de bonne heure afin de ne pas être mise dans un groupe qui part en début d’après-midi.

Il n’y avait pas trop de monde au moment de notre visite. Mettez-vous à l’arrière du groupe de façon à pouvoir faire des photos tranquillement quand les autres personnes avancent.

Bonne visite !

Hiacinthe

Je pense que 13 h pour le mois d’août, c’est limite pour voir le faisceau lumineux qui entre à la verticale dans l’Upper. A mon avis, vers midi, ce serait mieux.

Bonne soirée !

Hiacinthe

Au départ de Page, quelques tours opérateurs se disputent les visites du célèbre Antelope Canyon. Les réservations se font en ligne, par mail, sur place ou par téléphone selon la compagnie choisie. Les tarifs varient selon les horaires, celui de midi étant le plus prisé au vu de la luminosité dans cette tranche horaire. J’ai visité le site en mai et nous étions plusieurs groupes de 13. Effectivement c’est un peu étroit mais les tours sont bien rodés et chacun y trouve son compte à son tour. Le site est réellement incontournable!
Si vous voulez plus d’infos, j’y avais même consacré un article sur mon blog.

Bon séjour à vous.

Mylène
http://www.my-trip.fr

Nous partons également en Août et nous comptons faire le Lower Antelope Canyon car il y a apparemment beaucoup moins de monde.
Est-ce que l’on raterai quelquechose de ne pas faire le Upper ?

Bonjour,

D’après ce que j’ai lu, il peut y avoir un groupe d’une vingtaine de personnes dans le Lower.

L’Upper n’est pas un long canyon et il faut attendre que le groupe avance pour prendre des photos. Allez sur “Communauté” > “photos de voyage” > “Parcs nationaux de l’ouest américain” > “Arizona” > “Antelope Canyon”. Les photos sur lesquelles vous verrez un faisceau lumineux qui entre à la verticale dans le canyon ont été prises dans l’Upper. Par ailleurs, dans une galerie de l’Upper, on a l’impression de voir un “monument” de Monument Valley sur le côté, le guide vous le montrera.

Le problème de l’Upper, c’est qu’on n’a pas le choix de l’heure, pour le voir au meilleur moment, il faut en faire la visite quand le soleil est au zénith et puis la visite coûte beaucoup plus chère que celle du Lower.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage