Antelope Canyon : sans guide possible? Réservation ou non ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

J’y étais fin juillet avec ma fille.
Il faut réserver la nvisite d’Antelope Canyon au moins un mois à l’avance mais les horaires que j’avais réservés nous obligeant à venir à 6h du matin, j’ai réussi à trouver un meilleur créneau la veille pour le lendemain chez Dixie Ellis. Upper ou Lower Antelope Canyon ?Après moult recherches sur internet et dans les guides, on a fait Lower Canyon et c’était vraiment top !

Merci :slight_smile:

Bonjour Laura,

J’ai lu qu’il était possible de réserver sur le site, mais de seulement payer sur place. Par contre, sur Ken’s tour je remarque qu’il faut payer pour réserver. Ça demande de confirmer l’achat et de charger la carte de crédit. Je semble ne pas avoir le choix de payer de tout de suite. Est-ce le cas?

Merci

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets d’intervenir suite à notre expérience de début juin 2017.
Nous sommes arrivés à Page et nous nous sommes rendus sur le site d’Upper dans l’après-midi, ayant lu qu’il fallait réserver.
Les Navajos nous ont signalé que ce n’était pas utile. Par contre, il était nécessaire d’arriver tôt le lendemain.
Nous y étions à 8h le lendemain. 2/3 voitures patientaient devant la grille qui a été ouverte à 8h30.
Ensuite, 2 files d’attente pour le paiement. Une pour les réservations internet et une pour ceux qui comme nous payaient sur place.
Peu de monde donc celà va relativement vite (96$ pour nous deux).
Il me semble me souvenir que seuls 3 ou 4 4X4 roulaient sur l’immense piste en direction de l’entrée de Upper…
Aucune gêne lors de la visite et une guide jeune Navalos extraodinaire !!
Bonne préparation.

Bonsoir les Routard,
Ayant finalisé mon road trip ce weekend, je serai du coté de Page le 27 avril.
Je souhaiterai réserver pour visiter lower Antelope Canyon, nous sommes 5 et il y en a pour 220 $…
Mes questions : Il ne reste qu’un créneau diposnible à 16h30, est-ce que ca vaut le coup de visiter à cette heure là (pour la lumière ) ou pas ?
Est ce que je ne dois pas plutôt venir le matin même pour tenter sur place (je viendrais de Kayenta à 100 km de là)…
Quelle est la meilleure heure pour viister ?

Merci

Bonjour,
petit feedback suite à mon voyage :
Je me suis présenté le matin sans réservation à Ken’s tour et ils m’ont proposé d’attendre que des gens qui avaient reservés ne se présentent pas, sans pour autant avoir la moindre garantie de passer. Nous étions 5 et il y avait déja des gens qui attendaient depuis 30 min.
Je suis allé chez l’autre tour : Dixie Ellis Lower Antelope Canyon et là il y avait de la place 20 pour nous 5 20 minutes après.

Donc, en avril j’ai pu visiter lower anteloppe canyon sans reservation.

Bonjour Mojonayru,

Nous souhaitons visiter Waterhole canyon début août avec notre fille de 15 ans. Si je comprends bien il faut se rendre à Pages pour acheter un permis de trek ? Où s’achète ce permis ? Avons nous besoin d’un guide ? certains routards préconisent un guide. A quelle heure est ce préférable de visiter le canyon?
Est ce que la randonnée est difficile ? Y accéde t on en voiture?
merci bien.
géraldine et cyril.

Bonjour,
Votre info est vraiment intéressante. je suis en train de préparer un voyage au mois de fevrirer et j’ai très envie de voir Antelope mais je trouve le prix prohibitif et j’ai vraiment l’impression que c’est un attrape touriste. L’autre canyon est vraiment aussi beau? Le guide du routard n’en parle pas du tout. On peut se balader seul?

Bonsoir,
Antelope ne se visite QU’ avec un guide, c’est un site protégé. Nous on a adoré. C’est magnifique. Après tout est question de choix. Certains font un tour d’hélicoptère au-dessus du Grand Canyon d’autres visitent Antelope :slight_smile: Ken’s Tour le guide était super. On a visité le matin à 07:30 et c’était bien car en journée il doit faire vraiment super chaud.

Bonjour, l’autre canyon est très beau et il était il y a deux ans très peu connu c’est waterhole canyon, néanmoins j’ai appris qu’il y a peu les autorités commençaient à s’y intéresser du fait du nombre croissant de personnes le visitant, c’est pareil pour horseshoe vend qui est sur la même route en partant de page j’ai appris que les autorités ont commencé à construire des protections tout autour et veulent faire dorénavant payer l’entrée alors que lors de ma visite c’était gratuit, j’aimerais bien avoir votre retour d’ailleurs sur cette évolution c’est regrettable je trouve car les beautés de la nature ne devraient être possédé par personne…
Pour le canyon de waterhole à l’époque il fallait juste récupérer une autorisation à page pour 15 dollars et vous aviez le canyon pour vous sans limite de temps. J’espère que mes indications sont toujours d’actualités. Bon voyage

Bonjour,
Je confirme qu’à Horseshoe il y a des barrières et pour y accéder il faut s’acquitter d’un droit de parking de 10$. Personnellement je n’ai pas spécialement été éblouie par le site.

Merci, j’ai fouillé et j’ai vu qu’en effet tout était devenu payant et c’est très cher. Donc je vais voir…à suivre…

J’étais allée deux fois dans l’ouest américain il y a une vingtaine d’années et c’était soit gratuit, soit très peu cher…j’ai peur d’être vraiment déçue par ce que c’est devenu mais bon, on verra…J’espère au moins que comme c’est au mois de février il n’y aura pas un monde fou

Bonsoir,

Nous étions à Horseshoe en juin 2017. Il n’y avait pas de barrières… Une petite grimpette de 20mn et beaucoup de touristes sans eau, en pleine chaleur… Sur site, des petits malins qui mettaient leur vie en danger pour se prendre en selfies… Des inconscients quand on sait qu’ils y a eu d’autres petits malins qui y ont laissé leur vie !! Alors, normal de protéger le site de ces inconscients, mais dommage pour les touristes prudents !! Tout se paie.

Sujets suggérés

Services voyage