Antilles By Cars

Forum Guadeloupe

Bonjour,

J’ai loué une voiture par internet à l’agence Antilles By Cars qui m’avait été conseillé. À l’aéroport, une fois la voiture récupérée on a oublié de nous donner le ticket pour sortir parking. Une fois sur la route je constate des problèmes sur la voiture. Sans raison particulière elle peine, monte dans les tours et se met à chauffer. Je contacte la dame de l’agence, elle me dit qu’elle va informer son mecano. Mais ne me rapelle pas. La voiture a de plus en plus de soucis. Je recontacte la dame qui de mauvaise fois me dit de retrograder et qu’il n’y a pas de problème. Puis vient le moment où la voiture sent le cramé. Alors la dame me propose de changer de voiture. Je dois alors changer mes plans et la rejoindre. Elle me donne un 4x4 très bien, sauf qu’un voyant rouge reste allumé sur le tableau de bord, il signifit que le hayon arrière est mal fermé je recontacte la dame qui me dit qu’elle n’a rien constaté. Alors que les deux ampoules du plafonnier restent en permanence allumées. Donc j’avais un risque de tomber en panne de batterie. Le lendemain je demande à changer de voiture. La dame de l’agence me dit qu’elle ne peut rien faire. Je lui explique alors que je devrai retirer les ampoules et fusibles pour ne pas tomber en panne de batterie. C’est alors qu’elle me trouve une solution. Je rechange de voiture. Très aimable mais d’une mauvaise fois elle a remis en cause mes propos concernant les problèmes des deux voitures et me dit "bienvenu en Gwada!’

Bonjour Audou,

Ce que vous décrivez est tout le problème des locations de voitures. Je m’explique: en louant une voiture en fait un état général qui reste un état intérieur/exterieur visuel du véhicule, et souvent on signe le contrat sur cette base.

Or une fois le véicule démarré, quelques km et des soucis peuvent se présenter comme ce fut votre cas, et cela n’est pas mentionné dans les contrats.

La solution est donc de privilégier des loueurs ayant pignon sur rue !
Mais je note que dans votre cas 2 véhicules, coup sur coup, c’est un manque de chance…et au vu des réactions de l’agence, la mauvaise fois est plus qu’évidente !

Thibgwada

Sujets suggérés

Services voyage