Bonjour,
Je rentre de 2 semaines de vacances en Guadeloupe, à Saint Francois plus exactement.
Je voulais vous faire un retour d’expérience suite à la location d’une villa dans les hauts de Saint Francois.
Nous arrivions le dimanche 10 mars dans la soirée, j’ai gentiment proposé à la personne de l’agence faisant le check In et le Check out de la villa qu’un ami vienne récupérer les clés de la maison le dimanche matin afin de ne pas la faire attendre en soirée un dimanche soir.
Elle est venue le lundi matin me faire signer le contrat et prendre le cheque de caution.
Nous n’avions pas d’eau courante depuis la veille au soir, jour de notre arrivée.
Elle nous a assuré que la coupure d’eau de la ville serait rétablie dans la journée, malheureusement, l’eau n’est revenue que Mercredi en fin de journée.
Nous avons passé quasiment 4 jours dans eau courante, et lorsque nous avons voulu négocier à l’amiable une remboursement des 3 premières nuitées, tout s’est dégradé, on nous a dit qu’on était des princesses, que les coupures d’eau dans la ville était fréquentes et que la cuve de réserve censé être pleine à notre arrivée était vide.
Nous avons contacté le propriétaire par l’intermédiaire d’un voisin qui a rejeté la faute sur l’agence, qui elle-même nous renvoie vers le propriétaire.
L’agence ayant pris sa commission, celle-ci se décharge de toute responsabilité, ce qui n’est pas normal ni très commerçant.
Je vous déconseille de louer quelconque logement avec cette agence, qui ne respecte pas les locataires, et qui une fois sa commission empochée, se décharge de sa responsabilité.
Il s’agit d’un Logement non conforme à la location, nous avons porté plainte, et attendons des nouvelles.
ANTILLES EXCEPTION A PROSCRIRE