Antilles Exception - A EVITER

Forum Guadeloupe

Bonjour,

Je rentre de 2 semaines de vacances en Guadeloupe, à Saint Francois plus exactement.

Je voulais vous faire un retour d’expérience suite à la location d’une villa dans les hauts de Saint Francois.

Nous arrivions le dimanche 10 mars dans la soirée, j’ai gentiment proposé à la personne de l’agence faisant le check In et le Check out de la villa qu’un ami vienne récupérer les clés de la maison le dimanche matin afin de ne pas la faire attendre en soirée un dimanche soir.

Elle est venue le lundi matin me faire signer le contrat et prendre le cheque de caution.

Nous n’avions pas d’eau courante depuis la veille au soir, jour de notre arrivée.

Elle nous a assuré que la coupure d’eau de la ville serait rétablie dans la journée, malheureusement, l’eau n’est revenue que Mercredi en fin de journée.

Nous avons passé quasiment 4 jours dans eau courante, et lorsque nous avons voulu négocier à l’amiable une remboursement des 3 premières nuitées, tout s’est dégradé, on nous a dit qu’on était des princesses, que les coupures d’eau dans la ville était fréquentes et que la cuve de réserve censé être pleine à notre arrivée était vide.

Nous avons contacté le propriétaire par l’intermédiaire d’un voisin qui a rejeté la faute sur l’agence, qui elle-même nous renvoie vers le propriétaire.

L’agence ayant pris sa commission, celle-ci se décharge de toute responsabilité, ce qui n’est pas normal ni très commerçant.

Je vous déconseille de louer quelconque logement avec cette agence, qui ne respecte pas les locataires, et qui une fois sa commission empochée, se décharge de sa responsabilité.

Il s’agit d’un Logement non conforme à la location, nous avons porté plainte, et attendons des nouvelles.

ANTILLES EXCEPTION A PROSCRIRE

Bonjour, nous sommes sur le point de louer une résidence Villa GPS107 avec eux , justement à Saint Francois et votre avis m’interpelle, pouvez vous me dire si votre location correspondait aux photos que vous aviez eu
Cordialement

Bonjour,

Je comprends votre mécontentement, habitué aux séjours en Guadeloupe, ce problème est récurant, certaines coupures sont prévues ( en février dernier : coupures de 18 h à 7h ! ) et d’autre pas du tout !!! les conduites claquent de partout et les réparations tardent !!!J’ai bien peur que vous soyez débouté de votre plainte car les coupures ne sont pas du fait du propriétaire ou de l’agence et faute d’eau la cuve n’a certainement pas pu être remplie……J’espère que votre fin de séjour s’est correctement passée et que vous reviendrez en Guadeloupe. Cdlt

Bonjour,

Nous avons loué une villa à Saint françois en 2017 pour 14 jours au mois de mai, la GPSF82, et nous avons trouvé la prestation de Antilles Exception parfaite. Concernant la villa, tout était nickel, équipement, chambre literie, clim silencieuse, wifi (on a même pu profiter de notre abonnement netflix sur place), entretien de la piscine etc … le propriétaire nous a même passé un coup de fil pour savoir si tout se passe bien !
Crdlt

Bonjour,

je ne sais pas qui est responsable ou pas quand la cuve n’est pas remplie mais pour être aussi habituée de la Guadeloupe et donc des coupures d’eau sur Saint François depuis très longtemps je peux dire que nous n’avons jamais manqué d’eau dans des gîtes ou villas ayant une réserve d’eau correctement installée et dimensionnée … le débit a pu etre limité mais jamais coupé!

Bien entendu si le prestataire a oublié de brancher la cuve ou le courant, elle est restée vide alors qu’elle se serait remplie automatiquement !!!

Toujours faire préciser dans le descriptif de la location affirmant qu’il y a une réserve d’eau , le contenant de cette réserve et pour combien de bungalows!

S’il y a une réserve, quand vous arrivez il doit y avoir de l’eau au robinet !!! C’est à ça que ça sert!

En revanche, si rien n’a été précisé contractuellement, le locataire n’aura en effet pas gain de cause en attaquant le prestataire pour location non conforme! Il faudrait attaquer le service des eaux … et là, bon courage!

C’est vrai que pour avoir aussi loué dans des maisons sans réserve les coupures d’eau récurrentes peuvent devenir assez pénibles … Heureusement la Guadeloupe a bcp d’autres attraits !

ANTILLES EXCEPTION = A FUIR
J’ai subi une arnaque identique en juin 2019, après avoir réservé une villa accès plage et vue mer 180° !
A l’arrivée, la première plage à 800 m en voiture et une vue mer (de loin) à 90°, et même chose pour des robinets sans eau et une cuve vide.
L’agence située dans les hauts de St François nous a éconduit comme des malpropres en nous expliquant que personne ne s’était plaint à ce jour.
Le directeur joint au tél. a eu le même comportement que son employée malbais…!
Une plainte était justifiable et nécessaire, mais nous ne l’avons pas déposée car de retour en métropole nous avions autres choses à faire que de perdre du temps pour ces bandits.

Bonjour,

J’ai également été victime d’une arnaque similaire de la part de cette agence.

Nous avons loué une villa par le biais d’Antilles Exception pour 13 jours en Décembre 2019.
Cette villa était indiquée en gros titre comme étant à 800 m de la plage (Anse des Rochers).
Seulement une fois sur place lorsque nous avons souhaité nous rendre à cette plage, nous nous sommes aperçu qu’elle était en réalité privatisée par une résidence (gardien à l’entrée).
Nous avons donc contacté l’agence, qui nous a indiqué qu’ils n’étaient visiblement pas au courant et après s’être renseigné qu’il y aurait soit disant un petit chemin pour y accéder sans passer par la résidence mais que dans tout les cas les plages de Guadeloupe ne pouvaient pas être privatisée.
Nous avons trouvé ce petit chemin qui est tout simplement impraticable (végétation qui bloque complétement l’accès).
Nous recontactons donc l’agence , qui nous conseille de “négocier” avec le gardien de la résidence … Ils pensent certainement que nous sommes en vacances pour nous bagarer pour aller à la plage …
Cependant en creusant un peu, j’ai appris de la part des habitants locaux que les problèmes d’accès lié à cette plage perdures depuis plus d’un an et que tout le monde est au courant (il y’a même des personnes qui ont été prié de quitté la plage car ils n’étaient pas habitants de la résidence en question)… mais bizarrement pas l’agence, qui est quand même censé se renseigner sur les maisons qu’elle met en location.
Puis après plusieurs appels à l’agence, ils ont fini par nous indiquer qu’effectivement les propriétaires étaient bien au courant de ce problème mais que tout les cas cette plage était “moche” et qu’ils ne garantissaient pas l’accès aux plages…
Evidement il est bien plus interresant pour eux de louer une villa en indiquant qu’elle est à 800 m de la plage que de mettre à 800 m de la plage mais innaccesible.
Pour moi il s’agit totalement d’une anarque puisque si j’avais loué une villa qui n’était pas à coté de la plage, le tarif aurait certainement été moins élevé, nous avons donc payé une prestation dont nous n’avons pas bénéficié …
Bien entendu depuis notre retour en France, silence radio, malgré le fait que l’agence devait revenir vers nous (nous avons beaucoup insisté lorsque nous étions sur place mais ils refusaient catégoriquement de faire un geste commercial), aucune réponse aux nombreux mails que j’envoi …

Je comprend votre mécontentement sinon cette agence est bien réelle ? Quand je vois que vous avis mis arnaque je pensais plus à une fausse agence

Bonjour,
J’ai eu aussi la même et très mauvaise expérience avec cette agence Antilles exception.
Nous avons eu de l’eau 1 journée sur une semaine de location.
Nous avons demandé un geste commercial,ils n’ont rien fait pour nous dédommager,je vais même rajouter qu’ils nous ont traités comme des mendiants…
C’est donc à ce titre que je déconseille totalement cette agence Antille exception.

Sujets suggérés

Services voyage