Anuradhapura ou Polonnaruwa?

Forum Sri Lanka

Bonjour,

A choisir , pour ceux qui ont fait les 2 , lequel de ces 2 sites avez vous préféré , et surtout pour quelles raisons??
Nous ne pouvons pas tout faire lors de notre séjour , il faut donc que nous fassions un choix…!!

Bonsoir Charlotte , les deux sont très bien .
Beaucoup de touristes zappe Anuradha et c’est bien dommage . C’est très agréable de s’y balader à vélo , le long du lac …Ensuite tu peux faire l’après midi Minhitale
Polonna est très bien donc … Il n’y a que toi qui peu choisir .

J’ai un long compte rendu je vais te l’envoyer sur ta messagerie .

FLORA

Bounjour Charlotte,

Anuradhapura = 1er capitale de Sri Lanka, 14 siécle d’histore, debut de la civilisation Cinghalaise, arrivé de boudhism dans l’ile, le plus grands Stpua de monde qui est 122m hauteur etc etc… centaine de km2 des vestiges.

Polonnaruwa = Capital de moyenne age , debute environ 1017.Plein de vestiges, mieux conservée , facile d’acces de Sigiriya, plus proches de Minneriya parc national donc facile a vister en combinason avec d’autre centre d’interets.

Merci pour vos réponses!!! Et merci pour ton compte rendu Flora! Nous avons un penchant pour Anuradhapura :wink: même si c’est un peu éloigné des autres sites…

Bonjour,
Nous partons au Sri Lanka du 15 juillet au 5 aout :
Colombo 2 nuits
Sigiriya 4 nuits : Anuradhapura, Dambulla, Polonnaruwa
Kandy 2 nuits
Nuwara Eliya 2 nuits
Ella 2 nuits
Tangalle ?? nuits
Mirissa ?? nuits
Galle ?? nuits
Négombo 1 nuit

Ma question est donc la suivante : je n’avais pas prévu de dormir à Anuradhapura mais d’y aller directement de Sigiriya pour passer une journée de visite mais pas de train… J’ai peur que ce soit juste en bus, non ?
Etant donné que j’aurais du temps si je retire qq nuits dans le Sud, est-il plus interessant de dormir directement à Anuradhapura ?

Que pensez de Jaffna, à visiter ?
Merci pour tous vos conseils,
Bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage