Anvers pour un week-end - quelques tips

Forum Belgique

Bonjour à tous,

J’ai passé un chouette week-end à Anvers dernièrement (février 2013) et je voulais partager quelques conseils qui m’ont été utiles.

• Avant de partir: je vous conseille de regarder la carte “use it” (http://www.use-it.be/antwerp/map/) avec plein d’idées sympas de choses à faire
  • télécharger l’appli (gratuite) thisisantwerp.be (éditée par la ville d’Anvers)

En arrivant, je vous conseille d’aller récupérer la carte “use-it” papier, soit à la gare centrale soit au grote markt (gratuite)

Sur place, quelques visites qui nous ont bien plu:

• l’église Carolus Borromeus, un petit bijou. Juste à côté il y a un restau iranien très bon (“Persepolis”)
  • le musée “Poorterswoning”, une maison de marchand du 16e siècle (3 euros, 1/2 h de visite, vraiment passionnant)
  • la vue sur la ville depuis le “Linkeroever” (la rive gauche!) - il faut traverser un tunnel sous la rivière (tunnel sint-anna) et quand on sort de l’autre côté, c’est splendide

Par contre, très grosse déception pour moi : le MAS (nouveau musée branché sur la ville d’Anvers). Les explications sont uniquement en néerlandais et il faut se balader avec un gros boîtier et cliquer pour chaque objet pour les avoir dans une autre langue, et je n’ai pas trouvé les expositions très intéressantes.

Des photos et des textes (en poésie) sur mon blog :

Bonne route,

Mikki

Bonjour,

Il est difficile de trouver des infos sur Anvers, alors merci de partager.

J’ai moi aussi passé un weekend à Anvers, alors je me permet de competer votre message pour les gens interessés.

Anvers est une vile vraiment chouette. J’y ai passé un weekend (du vendredi après-midi au dimanche) en novembre dernier, et j’ai adoré mon séjour. J’y suis allé pour un concert le vendredi soir, et j’ai profité du vendredi apres-midi, samedi et dimanche matin pour visiter la ville.J’ai trouvé les gens plutot accueillants.
La ville vaut le détour, il y a de beaux musées, vraiment un bon souvenir : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2012/11/week-end-musical-anvers.html

Personnellement, 'jai bien aimé le MAS, j’ai au contraire trouvé les différentes expos très interessantes (certains plus que d’autres, mais dans l’ensemble très bien).

Je m’en voir voir votre blog ^^

Nous sommes en partance pour 5 jours à Bruxellex mais Gand et Bruges font également partie de notre programme. Auriez-vous quelques bonnes adresses pour manger ou déguster des spécialités à nous communiquer ?? ou autres bons plans.
En vous remerciant par avance.

Jennofa

Bonjour Jennofa,

A part le restaurant “Persepolis” mentionné dans mon message je n’ai pas d’adresse particulière à Anvers à recommander, mais le mieux est de prendre les brochures à l’office de tourisme (gare centrale ou grand place), il y a des adresses de restaus très bien. L’application “thisisantwerp.be” donne aussi pas mal d’infos, et elle est gratuite
Bon séjour,
Mikki

Sujets suggérés

Services voyage