Ao Nang baignade difficile

Forum Thaïlande

Bonjour,
Contrairement à tout ce que j’ai pu lire ou entendre sur la beauté et le calme de la plage d’Ao nang (Krabi), je suis surpris d’entendre un ami qui en reviens et qui me précise qu’il nageait entre les bateaux avec toute la pollution que cela engendre. Donc trop de bateaux because c’est le point de départ des Iles…
Quelqu’un peut-il me le confirmer? ou pas?
C’est mon 3eme voyage en Thailande et je voudrais cette fois découvrir le sud, les belles plages et le calme de la Thailande !! oui ça doit exister !
Merci à tous pour votre réponse

Bonjour,

Comme l’a dit votre ami, effectivement, Krabi Ao Nang n’est pas un endroit des plus calmes.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/46/Ao_Nang_street_view_2.jpg
Après, les formations karstiques sont de toutes beauté. Peût-être explorer du côté de Phan Nga également mais je ne connais pas. Pour les endroits "plus calmes", de nombreux posts en citent et des voyageurs avertis sauront sans doute vous diriger vers ce que vous recherchez.

Pour ma part, je vous inviterais à regarder sur une zone partant du Sud de Hua Hin jusqu’à Chumpon par exemple ( je connais).

Pour les iles, je reste amoureux de Phangan , parmi d’autres, en coupant l’ile en 2 et en se rendant au Niord, le reste ayant été ravagé ces 10 dernières années par une urbanisation incontrolée et disparate.
Pour être clair, lorsque l’on quittait le port et que l’on partait à scooter en direction de la pointe sud, Haad Rin célèbre pour fool moon party, on voyait la mer en regardant sur la droite.C’était en 2002.
En octobre dernier, j’ai refais le même chemin : on ne distingue plus la grande bleue cachée par les constructions pendant des kilomètres.

Cordialement.

Bonjour Manunacy,Dans ton post tu dis bien connaitre la cote entre HH et Chumphon.
L’année prochaine nous allons descendre de Chan Am à Khanom,(8 semaines) en passant bien sur par les villes intermédiaires, aurais-tu des hôtels(entre 800 et 1400 Bths), plages, sites à nous recommander?
Au niveau déplacement que nous conseilles -tu, utiliser les tuks tuks taxi et moyens de locomotion locaux ou louer un véhicule et lequel scooter ou voiture ce qui n’est pas le même budget pour ce dernier cas.
Cordialement

ao nang j’y étais en fevrier 2014 j’ai pas aimé. la plage est banal l’eau n’est pas claire, les restaurants sont pas donnés… par contre prendre un bateau long thail boat pour railay (100 BATH 15 minutes) et aller là ou il y a le gros cailloux c’est railay est je crois… c’est magnifique, eau turquoise peu de monde (moins qu’à ao nang) super ma plage préféré

Merci pour ta réponse.
En effet je crois que je ne vais pas rester sur Ao nang. J’avais deja entendu parler de Railey pour sa beauté.
Sais tu s’il y a des resorts ou bungalows?
Mille mercis

Sujets suggérés

Services voyage