Nous organisons notre voyage en Namibie/Botswana en août prochain, partant de Windhoek et arrivant à Victoria falls.
Nous discutons avec les agences.
Nous serons en autonomie avec un Toyota Hilux pour 4.
Ma question concerne le milieu du voyage:
L’hypothèse de base est :
29/08: Shakawe (nord de l’okavango)
30-31/08: Etsha 13 (viste du delta)
01/09: Bagani (retour en arrière en namibie)
02/09: Kongola (NP Mudumu)
03-04/09: Chobe NP
Mais nous avons l’occasion de ralonger le voyage de 2 jours.
J’ai pensé contourner le delta pour voir les pars de Moremi et de Savuti. Ca donnerait:
29/08: Shakawe (nord de l’okavango)
30/08: Etsha 13 (visite du delta)
31/08: Maun
01-02/09: Moremi NP
03-04/09: Savuti NP
05-06/09: Chobe NP
Lorsque j’en parle à l’agence, ils sont mitigés en me disant que le Botswana est plus sauvage et que cette alternative est plus périlleuse.
Avez-vous un avis entre ces 2 itinéraires en terme d’intérêts, de complexité (conduite 4x4) et de rythme?
Merci
pissenlix2
Bonjour,
Mauvaise réponse du TO. Je pense plutôt qu’ils n’ont pas la possibilité d’effectuer des réservations pour vous (NB les places en camping sont rares au Botswana et il faut s’y prendre souvent un an à l’avance)
Plus sauvage oui car il y a moins d’habitants dans cette partie qu’en Namibie.
Plus facile le Nord de la Namibie car les routes sont goudronéees et on pénétrer dans les parcs est moins risquée en termes de conduite mêm s’il faut savoir manier son 4x4 dans les routes sableuses)
Ce sera égaement moins cher en Namibie et plus facile pour s’approvisionner.
emiale3
Bonjour Saiph,
Nous souhaitons prévoir le même type d’itinéraire en septembre et avons eu le même retour.
Nous souhaitons faire une boucle depuis Maun. Les étapes incontournables : Chobe (Savuti, ihaha), les chutes, Moremi, Kwai, Nxai Pan et probablement Ghanzi.
Avez-vous avancé sur votre itinéraire ? Avez-vous trouvé des campings à chaque étape ?
Merci pour aide.
Bonne soirée,
Emilie
Anonyme4
Bonjour,
Nous avons finalement suivi l’avis de notre tour operator.
On ne va pas dans la région de Savuti et on reste principalement dans la bande de Caprivi.
Ce fera peut-être l’objet d’un autre voyage!
Beaucoup de logements déjà réservés donc on dû prendre des alternatives pour les hébergements mais le parcours est globalement respecté.
Ci-dessous notre parcours.
Je reviendrai sur le forum en septembre pour dire ce que l’on en a pensé!
Votre discussion m’intéresse et j’aimerai si possible avoir votre avis.
Quel trajet avez vous finalement fait ? Avez vous eu du mal à trouver des camings libres ? Et avez vous fait le trajet Maun > Kasane ?
Nous sommes un groupe de 5 copains à partir au Botswana à la mi avril 2016.
J’hésite encore entre deux trajets pour faire Maun > Kasane. Au départ je pensais rester sur la voie goudronnée et passer par Nata. Mais nous aurons un 44 et donc j’hésite à prendre la route Xakanaxa > Khwai Community > Savuti > Kasane. Sachant qu’aucun d’entre nous n’a encore eu l’occasion de conduire un 44 et que donc je ne veux pas nous mettre dans une situation délicate. Quel trajet me conseillerez vous ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse !!!
Justine
emiale6
Bonjour,
Je n’ai malheuresement pas vu votre message à temps, j’espère que vous avez obtenu des informations avant votre départ.
Parce que cela peut néanmoins intéresser d’autres routards, je vous confirme l’itinéraire final que nous avons effectué :
11th September 2015 : Camp Itumela, Palapye 12th Sept : Lekhubu Island13th & 14th Sept : Deception Valley Campsite, Kalahari15th Sept : Dqare Qare San Lodge Campsite, Ghanzi 16th Sept : Queness Inn Self Catering Rooms, Maun 17th Sept : Southgate Campsite, Moremi 18th & 19th Sept : Khwai Northgate Campsite, Moremi 20th Sept : Savuti Campsite, Chobe 21st Sept : Mwandi View Self Catering Chalets, Ngoma Kasane22nd Sept : Chobe Safari Lodge Rooms, Kasane 23rd Sept : Senyati Safari Lodge Campsite24th Sept : Planet Baobab Campsite, Gweta 25th Sept : Kumaga Campsite, Makgadigadi 26th Sept : Khama Rhino Sanctuary Campsite, Serowe
Nous avons donc relié Maun à Kasane en passant par Moremi et Savuti, ce qui est forcément plus long que par la route goudronnée mais idéale pour s’enfoncer dans les parcs nationaux et observer les animaux. Attention néanmoins, les pistes des parcs restent sauvages et une connaissance des bases 4x4 est préférable.