Bonjour à tous
J avais réservé à Rome pour le mois d août (bien avant la crise du coronavirus ) Nous devons partir en famille (2enfants de 13 et 10 ans) du 17 au 26. Je m interroge sur plusieurs points. Est-ce que quelqu’un sait si les sites à visiter seront ouverts ? Est il obligatoire à Rome de porter le masque dans la rue ? En fonction de tout cela j hesitais à envisager 4 jours sur Naples ( pompei /vesuve /capri mais de même est ce ouvert ?) Merci pour vos réponses !
Je suis , dans le même cas, nous avons réservé en janvier, pour le 16 au 21 aout avec 2 enfants (12 et 15).
Bonsoir,
Alors vous pouvez tranquillement vous promener dans les rues de Rome sans porter de masque.
J’habite la ville et suis la première à ne jamais le mettre dans les rues, parcs ; le port du masque est obligatoire quand on entre dans un magasin, bar, restaurant et les transports. et si vous devez faire la file qq part et que les distances ne peuvent ètre maintenues, alors le masque devient obligatoire, seul cas dans la rue.
On peut consommer un café debout au comptoir en maintenant un espace de 1m entre les personnes, ou bien assis à une table; pour les restos on peut choisir en terrasse ou à l’intérieur. La plupart des musées sont ouverts, mais pour beaucoup il vous faudra réserver en ligne, donc allez voir sur le site de chaque musée/site qui vous intéresse.
De mème pour les sites de Naples.
CG
Bonjour,
Pas de masques dans la rue, mais dans les lieux publics clos (musées, magasins , etc… ) Avec le déconfinement lrs choses s’arrangent tous les jours. Mais il faut rester prudents. Les italiens et notamment les romains que l’on dit indiscipliné ont été remarquables et le sont t toujours.
Vous pouvez aller sur note site de dilettante (sans publicité) pour plus d’infos sur Rome.
Bon voyage et bon séjour
blog Rome Mode d’Emploi
Merci pour votre réponse !
Merci de prendre le temps de répondre !