nous avons la possibilité d’avoir 10 jours de congés supplémentaires du 15 au 25 aout et sommes tentés d’aller à lanzarote (nous sommes habitués d’aller en grèce ou crête depuis 4 ou 5 ans,nous y allons encore en juillet ,nous ne connaissons pas du tout les canaries )
j’ai repéré une location de studio dans le centre de l’ile (du coté de san bartolomé,mozaga),mais j’ai peur qu’il y fasse très chaud (y a t il du vent,est ce que la clim est nécessaire?),nous voulons éviter les grosses stations balnéaires,préférons des endroits plus tranquille.
merci
Christine
ploubaz222
sur Lanzarote comme Fuerteventura la clim n’est pas nécessaire la température le soir est de 20 °c et la journée entre 25-28, l 'été il y a pas mal de vent.Les hotels sont très bon marché et vous pouvez aussi fractionner votre votre comme par qq jours sur Lanzarote puis traverser sur Fuerteventura traversée ne dure que 45 mn.
Sur Lanzarote il y a plus de choses à visiter et voir, sur Fuerteventura les plages sont plus belles et plus nombreuses.
Sur Fuertentura les coins les plus sympa sont au Nord et au sud.
Les stations balnéaires comme playa Blanca, Puerto Del Carmen ne sont pas très grosses et plutôt tranquilles.
Si vous allez sur Fuerteventura Du côté EL Cotillo et Corrajelo c’est pas mal non plus.
golf3
Bonjour
Moi qui pratique les canaries souvent et depuis longtemps, je ne partage pas les propos précédents.
Au mois d’aout vous aurez (normalement) plus de 30° à l’ombre le jour et au moins 25° la nuit. Il y a parfois du vent, mais ce n’est pas toujours le cas.
La clim est un élément tres utile pour bien dormir.
En grece, vous avez du connaitre aussi des grosses chaleurs? non?
Si vous voulez eviter les zones trop touristiques, évitez playa Blanca (100% bétoné) Puerto Del Carmen et Costa Teguise. Mais je vois que c’est déja prévu.
En regle générale les gens reviennent plutot contents de leur premier séjour aux Canaries. Il y a fort à parier que ce sera votre cas (si vous vous décidez).
Bon séjour.
christine614
merci pour vos réponses, je pense que nous allons garder le voyage à lanzarote pour une période moins chaude ,car si nous y allons, ce sera vraiment pour visiter et randonner un minimum.
et tant pis, nous retournerons sans doute en crête que nous connaissons déjà pas mal,ce sera pour repos et plages
golf5
Avec 30° il est tout à fait possible de profiter de tout.
Pour moi c’est à partir de 40° que je restreint mes déplacements (hors climatisation).
Regardez bien votre thermometre pour savoir à partir de quelle température vous etes vraiment genée.
ploubaz226
Le CLimat de Lanzarote est subtropical, plutôt sec, avec des température qui restent assez contantes tout au long de l’année, 23C en moyenne en Aout. Les précipitations sont raresdans la plupart des parties de l’ile. Fuerteventura ety Lanzarote sont les deux iles les plus arides des Canaries, en raison de leur faible altitude et du fait qu’elle n’arrive pas à arreter les masses d’air humide. Les vent dominant sont du nord.Vous avez sinon des sites meteo comme windguru qui vous donne l’historique des temperatures et de la vitesse du vent mois par mois.J’ai été à Fuertéventura plusieurs fois au mois d’aout et aussi plusieurs fois en Crètes fin aout début septembre, j’ai trouvé que le température de l’eau et de l’air était nettement supérieur en Crète et très supportable aux canaries voir fraiche le soir.
Anonyme7
Moi et mon futur mari nous avons reserver 8 jour a puerto del carmen a l’aparthotel de gloria izaro club hotel en aout pour notre voyage de noce. Je cherche sur plusieur forum et personne n’est daccord sur les temperature. On voudrai du soleil, bronzer, se baigner et je voit qu’ont dit qu’il y a beaucoup de vent sa me fait peur. Quelqu’un qui y serait aller en aout pourrai me dire le temp qu’il a eu ? Et quelque adresses de restaurent, et d’endroit ou sortir le soir serai les bienvenus. Merci