Aparthotel Paradise Island à Playa Blanca

Forum Canaries

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit, ne m’en veuillez pas !
Voilà, suite à un sur remplissage de l’hôtel que nous avions choisi à Playa Blanca, notre voyagiste nous a “reclassé” sur l’hôtel Paradise Island. Nous n’avons été avertis qu’il y a 3 jours alors que nous partons dimanche 2 Mars pour 1 semaine !!! … PAS COOL …
Au vu des avis laissés sur différents forum nous sommes très inquiets sur les qualités de cet établissement vendu comme 4* notamment en ce qui concerne la propreté général du site, la qualité de la restauration, le chauffage des piscines et surtout sur l’ANIMATION qui ne se ferait qu’en anglais. Nous n’avons que des notions scolaires en anglais et allemand (mais c’est un peu loin !!!) et aucunes en espagnol ( mais on sait se faire comprendre en général, gestes ou mimes font l’affaire) mais nous craignons de nous retrouver les seuls français. Non que nous n’apprécions pas (de temps en temps !) nos “amis” anglo-saxons, germaniques ou ibériques mais nous avons un peu peur de nous em… !
Nous n’avons pas l’intention de ne faire que de la piscine et envisageons de louer un véhicule pour faire le tour de l’ile et de ses curiosités plutôt que de faire les excurssions stéréotypées, Est-ce un bon choix ? avez vous des bons plans pour louer une voiture pas trop cher pour 2-3 jours ?
Si vous avez séjourné récemment dans cet hôtel, merci de nous faire part de votre expérience et si vous y serez du 2 au 9 Mars, nous serions heureux de vous y rencontrez.
Merci d’avance pour vos partages, Calou.

Bonjour Calou.

Pour ma part, je ne connais pas cet hotel, mais je me permettrais (si vous le permettez) de vous donner un conseil :

Plutot que de risquer de vous retrouver un peu “seuls”, si vous en profitiez pour partir à la découverte…

Lanzarote a beaucoup de choses à vous montrer. Vous pouvez pousser jusqu’à l’ile de La Gracisa pour une journée, et pourquoi pas Fuerteventura : vous serez tres pres du port, sans oublier l’incontournable parc de Timanfaya : pas de quoi vous ennuyer.

Concernant la voiture de location : je ne saurais que trop vous conseiller la société Cicar. Tres sérieux et tres bon marché. Il y a des agences un peu partout,et ils proposent meme de livrer la voiture à l’hotel.
Les prix étant dégressifs, je vous conseillerai la location pour la totalité du séjour…

Cordialement
Pierre

… je me demande ( et Pierre aussi certainement ), pourquoi vous avez posté le 1er message ?
Vous connaissiez les excursions à faire et une agence de location, pas de problème .

Bonnes vacances !

Tout d’abord : brigitte, je dépose mes homages à vos pieds…

J’ajouterai : En fait quand une demande est faite gentiment, j’ai du mal à ne pas répondre, meme si c’est une réponse maintes fois faite…

Cordialement
Pierre

J’ai effectivement fait des recherches sur Lanzarote (normal, quand je pars quelque part j’essaie de connaitre un peu ma destination !) quant à l’agence de location, je suis allé consulté leur site suite à l’information de Pierre que je remercie encore une fois. Je ne comprends pas vraiment le but de votre intervention dans cette conversation et pourquoi vous pensez vous exprimer au nom d’une personne qui m’a si gentiment répondu. Voilà j’espère avoir satisfait votre curiosité !

Nous avons séjourné à l’Aparthotel Paradise Island à Playa Blanca du 15 au 22 avril 2018.

C’est un hôtel qui ne se trouve pas proche de la plage, mais une navette gratuite est mise à la disposition plusieurs fois par jour, si vous n’avez pas l’attention de louer une voiture.
La chambre très propre est spacieuse, avec un salon comprenant un canapé, un frigo et une terrasse avec table et chaises.
Les piscines n’étaient malheureusement pas chauffées à cette période, nous n’avons pas pu se baigner.
Quant à la mer, c’était froid aussi pour y s’y baigner.

Quand aux repas, c’était plutôt bien. Beaucoup de choix dans les buffets. Le soir est ouvert un second restaurant chinois et italien. Pas haut de gamme, mais bon rapport qualité/prix. Ca va !!!
Par contre, nous étions envahis de jeunes enfants. Il faut le savoir, c’est un hôtel spécial enfants.Très génant pour manger à l’intérieur, trop, trop bruyant. Heureusement, nous mangions dehors, le soir avec un pull ou un gilet car un peu plus frais que dans la journée. Nous nous y sommes habitués.
Il y avait principalement des familles anglaises, mais aussi des familles et couples belges et français.
Le personnel est très sympatique. Certains parlent français et en particuliers à l’accueil.
Il y un un magasin attenant à l’hôtel.

Nous avons passé un agréable séjour dans cet hôtel.

Nous avions loué chez CICAR sur le net une voiture pour 6 jours pour 104 euros, toutes les garanties comprise, une polo. Il suffit de valider sans caution. Sur place, il n’est pas demandé de caution non plus. Finalement il nous a été proposé une Alfa Roméo Mito supérieur à la gamme choisie.
Je voulais préciser que nous avons eu beaucoup de difficulté à trouver l’enseigne CICAR. En réalité, vous devez vous adresser à l’enseigne Cabrera Médina. C’est la même chose. Il y a plusieurs agences de ce nom à Playa Blanca.
Nous avons même pu laisser la voiture à l’hôtel à notre départ.

Nous avons donc parcouru l’île. Vous pouvez la traverser du nord au sud en une heure.

4 visites payantes pour 28 euros en 2018
Parc National Timanfaya
La cueva de los verde
Los jaméos del Agua
Le jardin de cactus

Vous pouvez aussi les acheter à l’unité.

Plage Papagayo proche de Playa blanca - 3 euros pour y accéder par un chemin de cailloux et de trous (on comprend pourquoi les voitures de location ont des suspensions désasteures)
Mais ça vaut le coup, très belles plages

gratuits
Los Hervidéros (grottes creusées par la mer)
El Gofo (Lac vert acide)
Plage de famara (plages de surfeurs)
Plages du nord

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage