J’ai trouvé sur le net une location dans un appartement à Drancy, à 3 minutes à pied du RER B.
Avant de signer, ne connaissant pas la région parisienne, j’aurai voulu savoir si cette ville est calme et sûre, et pas trop loin de PAris (celle qui a passé l’annonce m’a répondu 20 minutes de l’arrêt chatelet).
Merci pour votre aide
Anonyme2
Désolée pour votre “logeuse”, mais Drancy est très mal desservi par le RER B qui de toutes façons ne met 20 mn que sur le papier.Vous devrez surtout regarder passer plusieurs trains avant que l’un ne daigne s’arrêter. Le maire de Drancy a d’ailleurs porter plainte dernièrement contre la SNCFpour service non rendu et discrimination.Un bon conseil d’une utilisatrice quotidienne du RER B : cherchez ailleurs votre logement ! Pour la tranquillité de la ville, çà dépend vraiment des quartiers, certains sont invivables , d’autres très sympas. Près de la gare, je ne connais pas.
mayannick3
20mn c’est en théorie, dans la réalité on est plus proche du double
Aller sur google et taper le maire du blanc mesnil porte plainte
Cà fait beaucoup de bruit, il estime que des employeurs refusent d’embaucher des personnes qui prennent la ligne B, les temps de transports sont doublés, la ligne est sinistrée
Anonyme4
mais c’est bien le maire de Blanc Mesnil qui a porté plainte , j’ai confondu, la situation des 2 stations étant identiques
fred5
Ce qui manque peut-être dans les données du problème c’est : pourquoi loger à Drancy ?
Est-ce pour le travail ou pour du tourisme ?
Si c’est pour du travail, est-ce pour travailler en banlieue ? Près de Drancy ou non ? Ou dans Paris ?
Si c’est pour travailler à Drancy, alors c’est sans doute le bon endroit…
Si c’est pour faire du tourisme et découvrir Paris, alors pas d’hésitation, il faut trouver un logement dans Paris intra-muros…
elenaalex6
Bonjour,
je recherche en fait une location du 20 au 27 avril pour découvrir PAris (sur 3j environ), Versailles, peut-être fontaineblau, et un parc surement Astéri, connaissant déjà Disney.
On est deux adultes et deux enfnats de 4 ans et demi et 9 ans.
Villeneuve-le roy ou Ivry sur Seine, est-ce mieux: idem deux locations à 3 minutes à pied du rer C cette fois. Merci pour vos réponses.
Je pense ne pas prendre la location sur Drancy et continuer mes recherches pour trouver autre chose.
en tout cas, merci à vous tous pour tous ces infos. PAs évident de trouver qqch (on habite à la campagne, on ne souhaiterait pas trop se retrouver dans un HLM: d’où recherche en proche banlieu mais plutôt maison ou petite résidence).
Bonne journée.
fred7
Pour découvrir Paris, franchement, loge dans Paris intra-muros. Oublie les plans en banlieue…
Les trajets en RER seront vite galère pour des non Parisiens… et coûteux en famille au passage.
Et la vie à Paris, c’est dans Paris…
Sur 7 jours, je te déconseille autant d’étapes à l’extérieur… Astérix si vraiment les mômes veulent, pourquoi pas (même s’il y a plein de choses sympas pour les mômes dans Paris). Versailles à mon avis, c’est déjà moins passionnant pour les enfants. Quant à Fontainebleau, je supprimerais…