Appartement ou hôtel pour une famille de 5 à Dubai ?

Forum Dubaï

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous,

Je me rend à Dubaei du 20 au 26 octobre en famille (3 adultes et 2 ados de 12 et 15 ans). C’est notre premier voyage à Dubai et nous voulons profiter au maximum durant ce séjour. J’ai effectué quelques recherches sur airbnb pour louer un appartement. Il s’avère qu’il ne reste pas beaucoup de logements à Dubai durant cette periode et la plupart sont hors budget ou trop loin des points clés de Dubai. Il en reste un situé en plein coeur Palm Jumeirah il était à 700€ pour les 6 nuits il vient d’augmenter pour la somme de 950€. Je précise que c’est un appartement grand luxe avec un accès à 5 piscines, une plage privée etc… J’héiste donc entre cet appartement et un hôtel pour un peu moins cher car à la base j’ai fixé un budget hébergement de 800€ voire 850€. Donc si vous avez des hôtels familiaux avec psicine et proche de la plage à me conseiller je suis preneuse. N’hesitez pas à me faire part de vos experiences airbnb à Dubai si certain.e.s ont opté pour cette option et si vous avez d’autres sites de location d’appartements à Dubai.

Voila j’espère avoir été claire et j’attend vos réponses afin de plannifier une fois pour toute mon voyage.

Bonjour,

Vu la durée de votre séjour, et le fait que ce soit votre premier voyage à Dubaï, je ne suis pas certain que le meilleur endroit pour séjourner soit la Palm puisque vous souhaitez profiter un maximum de votre séjour.
Même si la Palm fait rêver rien qu’en y pensant, y loger durant votre séjour augmentera votre temps de trajet pour chaque activité que vous souhaitez effectuer.
La Palm reste un endroit “un peu” isolé où vous ne pourrez par exemple pas manger ailleurs que dans les restaurants des hôtels (à des prix exhorbitants) durant vos soirées.

Je reste disponible si vous avez besoin d’autres infos.
Cordialement

Bonjour diabolo28,

meric pour votre réponse effectivement la Palm se situe loin des activités phares de Dubai je pense que nous allons perdre des heures dans les trajets. Dans ce cas là quel quartier me conseiller pour loger ? Un quartier proche de plages publiques si possible.

Merci.

Bonjour,

Je conseille toujours le quartier du “downtown” qui est proche du dubai mall et regorge donc de pas mal de choses à voir/faire.

Le prix est un peu plus élevé qu’ailleurs, selon la période, mais ce que vous perdrez en argent vous le gagnerez en temps et c’est ce qui est le plus important à mon sens. Beaucoup preferent économiser quelques dirhams sur la location en s’excentrant, mais au final, entre la perte de temps des trajets et le prix plus important des courses en taxi, je ne suis pas persuadé qu’ils y gagnent vraiment et qu’ils profitent completement de leur séjour.

Pour votre demande concernant la plage, il y a celle de JBR, qui est très belle, mais pour laquelle les services annexes (parasols, serviette, transat, etc… ) sont très chers et correspondent au prix pratiqués sur la côte d’Azur par exemple. Il y a une autre plage près du Burj en arab mais le sable n’est pas top…
Si vous souhaitez passer une super journée plage, je vous conseille le Al Mamzaar Beach Park…l’entrée est à 5 dirhams/personne, soit moins de 1€50, (il est à la limite de Sharjah)

J’ai fait un blog avec pas mal d’infos sur les choses à faire, a voir, etc… je pourrai vous envoyer l’adresse en privé si vous le souhaitez.

Je reste dispo également ici si besoin.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage