Je souhaite partir un an au Canada afin d’apprendre l’anglais. A savoir que je n’ai aucun niveau en anglais mais bien motivée à apprendre car j’adore voyager et à chaque retour de voyage la frustration totale!
J’ai 35 ans et je suis prête à mettre ma vie professionnelle de kiné entre parenthèse et effectuer des petits boulots histoire de vivre sur place…
Je souhaiterais prendre des cours et travailler en parallèle ce qui me permettrait de mettre en application mon anglais!
Pourriez-vous me donner votre expérience et les démarches à suivre pour ceux qui l’ont déjà fait!
Une ville à me conseiller?
Une école?
Une famille d’accceuil? Quel est le mieux côté hébergement?
Merci d’avance pour vos précieuses réponses!
Caroline
etrefal2
Malhaureusement, à 35 ans je crois que vous n’êtes plus éligible aux permis vacances-travail (PVT), moyen le plus facile de vivre au Canada pour 2 ans. À vérifier. Alors vous aurez à obtenir un vrai visa de travail ou un permis d’études, formalitées inconnues pour moi. Pourquoi ne pas apprendre l’anglais en angleterre, à deux pas de chez vous?
Quant aux villes, vous aurez deviné qu’il faudra éviter les régions ou le taux de bilinguisme est élevé. Je suggère aussi de chercher la région ou le taux de chômage est le plus bas. Toutes ces stats sont disponibles.
Bonne chance tout de même.
Anonyme3
Bonjour,
Je vous ai laissé 2 messages en privé, parce qu’il y a moyen de s’entraider car nous avons le même projet.
Cordialement
la_bougeotteuse4
Bonjour Caroline,
Je reviens de 3 semaines au Québec dont 2 semaines en séjour linguistique en famille à Montréal.
De mon côté, je suis passée par l’organisme ESL en France pour trouver une école et une famille sur place. Je crois qu’ils organisent également des séjours linguistiques à Vancouver (si j’ai bien compris, vous seriez plus intéressée par la Colombie Britannique?), mais sinon également à Toronto et d’autres villes au Canada.