Bonjour, Nous avons un process en cours, déjà accepté par l’ambassade, le
but est de s’établir en France On a fait cette démarche persuadés qu’il
était impossible d’avoir un visa après avoir lu les foras, ce qui n’est
finalement pas aussi vrai que ça. Je sais qu’il n’y a pas de divorce aux
philippines et si je n’ai pas de doute (oui tout le monde dit ça me direz vous)
sur ma compagne aujourd’hui, ce qui est moins le cas d’un de ses proches, je
souhaite néanmoins pour différentes raison avoir quelques eclaircissements pour
savoir si je ne me rabats pas sur une procédure française j’ai lu les
threads traitant des cas d’annulation mais on m’a aussi récemment abreuvé
d’exemple de gens qui se sont faits plumés. Quel est le panorama
juridique dans le cas où celà ne se passerait pas à merveille après quelques
années ? Si un conjoint étranger s’en va et attaque par un avocat, feançais
ou philippins, quelles chances a t’il de voir sa requête instruite genre
“abandon de charges” et de se voir allouer une fortune ? (c’est un cas qui m’a
été relaté plusieurs fois) Quid en cas d’enfant, la mère peut elle s’enfuir
avec le petit ? etc… Je connais les règles du droit français mais
pas celle du droit pinoy merci d’avance de vos avis et exemples
attention…j ai vecu ce cas…j ai tout perdu…apres avoir aider la famille, payer les etudes de tous les enfants de la famille, construis une maison pour eux , j ai tout perdu, meme ma proprieter en belgique. maintenant elle habite en belgique, sans probleme financier et moi aux philippines dans un taudis et sans sous, mais heureux…resultat d un divorce organiser… attention… parole d amis, marrier vous en france
gloups… merci.
c’est ce genre d’experience que je voulais recueillir
je sais que la plupart se passent bien mais que ça peut virer au cauchemard.
J’ai eu le cas récemment de quelqu’un qui apres une petite dizaine d’année de mariage s’est fait assigner à distance par une star du barreau pinoy qui a demandé rien moins que 2M€ pour abandon de conjoint.
Le mec a vendu sa barraque et a acheter la paix pour 300K€
Ca fait cher la liberté et effectivement, plus ça va, plus je pense à privilégier un cadre légal que je maitrise
Bonjour,
je vous recommande également la plus extrême des prudences. Je suis marié aux Philippines et séparé puisque le divorce n’existe pas.
Vous le savez, les Philippines sont un pays pauvre et pour une fille se marier avec un étranger c’est gagner le gros lot à la loterie. Ce que vous ne savez peut-être pas ou en tout cas n’appréhendez pas encore (il faut des années) c’est l’importance et la complexité des relations familiales. Car dans leur esprit, c’est non seulement l’élue mais toute la famille qui a gagné le jackpot. Et si dans cette famille, il y a quelqu’un de moins bien intentionné, il peut faire pression sur votre tendre et chère au point qu’elle vous coûte lentement mais sûrement très cher effectivement. Des envois d’argent répétés pour diverses raisons qui semblent bonnes mais qui ne sont que du flan. J’ai ainsi remarqué que j’attirais malheur à bien des familles: hospitalisations, maison dévastée par une inondation, pertes d’emploi…bref tout ça pour solliciter votre portefeuille. Ca paraît naïf de tomber dans le panneau mais c’est parfois si bien amené…
La relation à l’argent pourrit tout dans ce pays. Et je suis bien désolé d’être un peu moins enthousiaste que la plupart des commentaires que l’on peut lire sur les forums. Les Philippin(e)s sont hyper accueillants, hyper souriants…c’est vrai mais ils ne sont pas tous que ça. Hélas. J’aurais envie de vous dire que pour tester le degré d’amour d’une Philippine, il faut être fauché. C’est horrible mais c’est ce que je pense. Et je ne suis pas le seul, j’ai des connaissances qui ont perdu beaucoup et qui sont dégoûtés.
Bon, ces cas sont sans doute rares et je ne veux pas vous effrayer plus que de raison. Mariez-vous en France c’est important. Ce qui est sûr c’est qu’en cas de problème ici, vous êtes seul et qu’à la fois police et justice sont contre vous: vous êtes blanc donc vous êtes riche.
Ce message dresse un tableau sans doute trop noir mais quitte à exagérer autant le faire disons dans votre sens, les messages “tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil” pleuvent déjà sur les forums.
Je vous souhaite une union heureuse et épanouissante,
Léo (Manille)
Salut Leo,
Je suis bien desole pour toi et ton experience negative.
Il est vrai que la culture familiale aux Philippines et en Europe n’est pas exactement la meme.
Je tiens malgre tout a relativiser tes propos car, si tu as eu une experience malheureuse, beaucoup ont des experiences heureuses.
L’important est de mettre les barrieres aux endroits adequat et de s’y tenir.
Les Philippins y sont sensibles et peuvent se sentir epanouis de ne pas etre traites comme des assistes.
Experiences personnelles, et pas unique.
Ceci, il faut le dire, beaucoup de “blancs” n’ont pas toujours l’elegance, la volonte, le partenariat, necessaire a toute union.
Je terminerai par dire qu’il n’y a pas qu’aux Philippines que des conjoints se font “plumer”
Bien amicalement,
Denis.
oui c est vrai, elle ne sont pas toute comme cela, juste 99 % , reste 1 % , il faut avoir beaucoup de chance pour trouver la bonne …
ex: un Belge de 70 ans marrie une philippina de 19 ans, rentre en belgique et apres 1 an de mariage , fait un A.V.C. et est paraliser ( a l hopital ). sa femme vide son compte d epargne avec 110.000 euros et fout le camp avec l argent cash aux philippines.
une autre ce marie avec un blanc de 59 ans , elle 34 ans celibataire sans enfant une fois instaler elle anonce a son mari qu elle a 3 enfants aux philippines… et j en connais d autre… beaucoup d autre
Salut Compatriote,
Desole pour ton experience egalement negative.
Malgre cela je n’ai pas les memes impressions que toi en la matiere.
Je vis a bantayan ou il y a une communaute d’expatries assez importante.
Je peux t’assurer qu’ici c’est 99% de reussite.
Peut-etre un micro climat ?
Bien cordialement, et toujours le bienvenu.
Denis.
oui,moi aussi j ai de la chance d etre tomber sur ma femme (philippina) elle toute les qualites pour moi, c est le reve, j habite a Dumaguete negros oriental avec mes deux enfants… mais la famille de ma femme est riche , c est eux qui m aide de temps en temps… peut-etre que j ai exagerer avec mes ‘‘99%’’ dison 98 %
Il n’est pas impossible que je fasse un saut a Dumaguete le mois prochain.
Si c’est le cas je te previens.
Denis.
merci de partager vos experiences
j’ai bien conscience qu’il y a la plupart des cas ou ça se passe bien, j’ai moi même toutes les raisons de croire qu’elle n’est aucunement intéressée
j’ai effectivement des limites tres claires auxquelles elle adhère, ce qui est rare d’ailleurs mais, dans son entourage une personne en qui je n’ai zéro confiance
mais on maitrise si mal ce carcan juridique qu’effectivement, je tiens à m’assurer d’un minimum de sécurité juridique, fusse t’il reciproque d’ailleurs
je crois que je continuerai à privilégier un process en france mais lis avec beaucoup d’attention vos échanges
merci encore
je n arrive pas a comprendre…tu pose des questions.
les gens qui on eu des expérience bonne ou mauvaise te répondent, mais tu continu a demande de l aide.
si tu n est pas sur de ta bonne femme mec , change de gonzesse et arrête
de te masturber la tête.il ne faut pas te faire d illusion, au
philippine 98%des bonnes femmes que tu récupère sur les plages ou
ailleurs, se prostitue d une façon ou d une autre.
pour elles tu reste un porte-monaie sur patte.
oui je te confirme que tu ne comprends pas
ou as tu vu que je demandais encore de l’aide ?
je pose une question ,des gens prennent la peine de repondre, eux de maniere constructive… donc je reviens dire merci
je ne compte pas changer ma “gonzesse sur la plage” mais savoir ou épouser ma compagne raisonnablement
hola, on se calment les gars…je n est insulter personne moi¨
ce que je veux dire simplement , si tu n est pas sur de ta gonzesse…pose lui la question a elle, c elle quand meme elle dont tu parle non! elle merite donc un peu de consideration! et si tui l aime vraiment… embarque la , et fait en sorte d etre heureux avec elle.ne ragerde a personne , sauf si tu as de l argent a sauver mec!
moi en tout cas je te souhaite que du bonheur avec ta gonzesse(ce mot n est pas pejoratif pour moi)et fait en sorte que personne ne se mele de ton bonheur, et comme in dit , pour vivre heureux , vivont cacher¨.
on voit que tu est un pauvre type qui n y connait rien au Philippines , qui ne sait peut-etre pas ou c est… c est rigolos ha ha ha
monsieur, il es vrais que je ne connais pas grand choses des philipine. cependant, j?aime l’asie!
notre difference d’age…me montre que vous avez enormement de vecu(69ans)moi je suis beaucoup plus jeune,j ai donc du temps pour apprendre.
vous manquer de vocabulaire courtois et malheureusement cela ne va pas s’arranger avec votre temps!!!
bien a vous
jaimerais bien savoir plus sur se sujet car moi aussi jai rncontre sur le net une philipine et je veux bien me marier avec elle et jaimerais tres bien savoir toute la prosedure avant de faire le pas merci infiniment
Commences par aller la voir et essayer de connaître ses véritables intentions , jdis ca jdis rien !
cdlt
Bonsoir
j’avais oublié ce thread
je n’ai nul eu besoin de “changer ma gonzesse” sur la plage…
elle a souhaité une séparation de biens pour me protéger des avidités, ce qui m’allait bien
depuis, on en est a 4 ans de mariage dont 3 en france et mon épouse s’investit pleinement dans une vie de foyer en faisant tout pour mon bonheur et en tachant d’etre econome
on a fait les choses intelligemment et rien ne serait a changer
il n’en reste pas moins que j’ai eu du bol de tomber sur la perle rare dont l’integrité et la droiture sont les premieres valeurs
faites gaffe mais on y trouve des problemes mais aussi des bonheur
Bonjour à tous et toutes,
Je lis vos échanges avec beaucoup d’intérêt.
Une question à ceux qui préconisent un mariage en France sous le régime de la loi française (et peut être un solide contrat de mariage devant un notaire): est il possible d’obtenir un visa pour sa conjointe et future épouse auprès du Consulat de France? Je crois comprendre qu’ils sont très restrictifs?
Amicalement
Bonjour…désolée pour votre expérience negatif…en tout cas tout le monde doit faire attention!
Je suis une Philippine, mariée avec un français il y a 6 ans. Nous habitons maintenant en France depuis 5 ans. Avant de se marier les deux doit apprendre la vérité c’est l’éssentielle! Mon mari m’a dit qu’il travallait, mais quand on est arrivé en france il n’est y pas…il reste devant son ordi 24 heures jouer au jeux videos! C’est horrible! C’est à dire les mensonges ne viennent pas que de Philippines, il y en a partout!
Bonjour,
Je continue sur ce sujet car j’aurais besoin, si possible d’un peu plus d’informations qui, je trouve, ne sont pas évidentes à trouver sur le net.
J’ai rencontré une filipina il y a 2 ans, je suis allé la voir et cela ce passe très bien et nous aimerions qu’elle vienne habiter en France.
Donc si je comprends bien, le plus simple pour elle, étant donné la difficulté d’obtention d’un visa pour elle, serait que l’on se mari la bas n’est-ce pas? Elle deviendrait donc femme de français et pourrait venir avec un visa d’un an?
MAIS! Voilà où je commence à faire mon chieur (désolé)… Il se trouve qu’elle a 4 enfants (cela ne me dérange pas) et n’est que séparée (connaissant la difficulté de l’annulation du mariage aux phils, elle n’en avait pas “besoin” avant de me rencontrer).
La situation est donc particulière, pour se marier avec moi, il lui faudrait forcément annuler son mariage n’est-ce pas?
Ensuite concernant les enfants, quid de les faire venir en France avec elle (c’est comme cela ou rien vous imaginez bien). Le fait est que son “mari” ne revient que un mois par an aux philippines, sinon il est à l’étranger, cela fait dix en que ça dure, il n’a jamais été là pour aucun des accouchements a par le prmemier, les trois derniers sont tous nés ens eptembre… (il ne revenait qu’une fois par an). Je suis tout à fait conscient du problème et je recherche des infos sur les possibilités qu’ils y auraient pour cela. Le père a été infidèle, violent, drogué, absent pendant dix ans, ne survenant pas vraiment aux besoins de ses enfants la dernière année.
Pensez-vous que ces informations pourraient peser dans la balance?
Merci beaucoup de votre aide.
Je vous comprends j’habite Nice et je suis marié à un pineau depuis 4 ans et je n’ai aucun problème à part avec une petite partie de sa famille. Connaissent beaucoup de couples franco philippins j’ai remarqué qu’il y a beaucoup de problèmes dû au comportement du conjoint français beaucoup moins à cause de la conjointe philippine. Oui le gros problème des philippinas sont leurs familles qui nous prennent pour des banques. Il faut mètre les chose au point avant le mariage et faire un peu de compromis. Pour moi ma femme envoie 60€ par mois à sont père avec sont argent et rien d’autre elle le sait et le respecte. De plus je voie des personnes qui conseille de se marier en France je ne voie pas pourquoi et comment vous pouvez dire ça. Pour avoir des droit au philippine il faut se marier au philippine. Si vous vous séparer la loi philippine s’applique au philippine en France c’est la loi française qui prévaut. Quand vous achetez des bien au philippine vôtre femme à 60% de tout vos bien c’est la loi et les bie’ en France c’est 50 50. Merci
A une pinay
Moi je suis marié avec un français de 22ans de plus que moi avoir 3 enfants avec lui.La vrai souci c’est le culture et le caractère lui à toujours de reason et il m’écoute jamais. Après 23 ans de mariage j’ai décidé de demandez de divorce car la relation ne marche plus.Et maintenant il as de nouvelles copine philippine.
coucou, et tu es ou en france ou Phils…
tu as quel age? reponds moi en message privé si tu veux
Félicitations
Peux tu nous faire part de ta procédure intelligente ? J’aimerais moi aussi me marrier avec séparation de bien j’ai bien trop de patrimoine
Guillaume
Pour le gars de 70 ans qui épouse une gamine de 19 ans c’est bien fait pour sa gueule à ce vieux dégueulasse …cette pauvre fille à t elle eu le choix ?
Bonjour,
Je vais partager ma petite expérience concernant le thème des rencontres et mariages avec des femmes habitants les Philippines.
D’abord, je tenais à vous dire que vous avez tous raisons !
Les contextes social, économique, politique, influencent l’ensemble des femmes de ces îles.
Là-bas, pour elles, c’est l’enfer au paradis. Une doctrine catholique traditionaliste y sévit.
Beaucoup de femmes (comme en France d’ailleurs), ont un amour de jeunesse, fondent une famille et … la routine s’installe, les projets viennent à manquer ou ne sont plus partagés, le fameux contexte pèse sur la qualité de vie qui se dégrade… Toujours ce même contexte, place les femmes dans une situation chaotique, avec plusieurs enfants et le reste de la famille à gérer dans un système pauvre en ressources financières pour elles.
L’appel des besoins primaires (manger, avoir un toit, etc.) va pousser ces femmes généralement intelligente et très belles, à user de leurs atouts, en l’occurrence pour conquérir un homme issu des pays développés (à leurs places, je ferais pareil.).
Il est très probable qu’elles aient des enfants, qu’elles vivent avec toutes sa famille, qu’elle soit même marié !
Chaque situation est spécifique et n’est en rien représentative d’un quelconque standard.
Les comportements seront fonction de l’interaction du couple dans son environnement.
Se marier aux Philippines ou en France, je dirais qu’en France il y a toujours possibilité de se rétracter sans trop de casse, pendant les 4 premières années après le mariage (nouvelles lois sur l’immigration en Europe).
J’opterais pour un mariage en France et un mariage religieux aux Philippines.
Je ne pactiserai pas avec les lois de ce pays qui ne respectent pas nos principes des droits de l’homme et de la femme.
Sachez qu’elles sont rares les Philippines qui en veulent vraiment à votre argent.
Elles cherchent avant tout à sauver leur vie et celle de leur famille tout en aimant un homme qui les comprendrait d’avantage (Ça, ce n’est pas toujours le cas lorsque l’on voit certains sortir les billets et acheter une gamine à des fins d’esclavage sexuel. Il faut être atteint pour penser qu’une fille ou une femme donne sont corps juste pour le plaisir. Elles sont rares ces femmes-là et souvent relevant d’une pathologie psy).
Niveau relationnel, une Philippine est plus proche de son homme que beaucoup de femmes autonomes, indépendantes, matérialistes, consommatrices, princesses des pays développés. Elle préférera sans doute d’avantage une soirée romantique qu’une soirée série récréative… au début… car la facilité s’apprend vite.
En résumé :
- mariage légal en France (au bénéfice des nouvelles lois sur l’immigration)
- mariage religieux aux Philippines (pour le côté religieux très forts dans ce pays)
- considérer le contexte de vie de Mme (pays sous-développé et lois d’une autre époque)
- un peu d’empathie ça ne fait pas de mal (mettez-vous à la place de Mme. dans sa vie passée - présente et à venir).
- bien discuter avec elle de tous les détails, même les plus brûlants
- vérifier qu’elle a bien compris votre point de vue (Attention : différence culturelle)
- évaluer ça motivation par ces actes et comportement face aux biens matériels
- chasser le naturel et il reviendra au galop, l’homme et la femme sont tous deux des matérialistes dans l’âme libérée
Bon courage.
Bonjour, j’ai rencontré une femme sa sonne bizzare mais sur un jeux , sa fait maitenant 4 mois que je suis avec cette merveilleuse femme en or. Quand je suis rentré dans sa vie elle était encore marié, elle ces séparer pour moi , mais le process de l’annulation n’est pas fait encore! Je n’est pas plus aller la voir aconse du virus qui retarde tout… pour venir a mes questions, ma femme a 38 ans j’en ai 20 ans (l’âge a pas d’importance mes je précise) ma femme a 3 enfants mais me les a pas présenté encore aconse de leurs culture mais elle m’envoie des photos, vidéo et message vocal de eux car je les apprécie comme si sa serais de moi qu’il viennent. Elle ne ma pas présenter sa mère encore aussi nis son pere mais elle ma présenter ces uncle cousin et tante. Elle ma jamais demandé de l’aider financièrement mais j’ai offer mon aide ces normal car ces mes responsabilités! Elle veut venir au Québec et ce marier , mais j’aimerais la marier là-bas aussi. Je sais pas quel chemin prendre merci de m’aider j’apprécie
signer jeremy!
Salut jeremy… je viens de passer par là… toute une aventure, crois-moi. J’ai marié une filipina en 2018. Je suis du Québec. Ma femme est arrivée au Canada en juillet 2019. Donc entre le mariage là-bas, et son arrivée ici, tu comprendras que c’est un long processus…et je ne parle pas des frais. Si son mariage n’est pas annulé encore, il sera aussi long et coûteux. Le divorce est autorisé selon des critères très précis aux Philippines (adultère, maladie mentale, non consommation du mariage… oui oui… haha, et quelques autres critères). Le fait qu’elle ne te présente pas ses parents ni à ses enfants me laisse dans le doute… peut-être à cause de la langue. Si tu as des questions je peux essayer de t’aider à y voir plus clair.
Remi
De Remi : Le divorce est autorisé selon des critères très précis aux Philippines (adultère, maladie mentale, non consommation du mariage…
Pas de divorce mais un annulement.
Philippines : ce pays où le divorce est interdit. Les voeux de mariage sont considérés comme un engagement pour la vie dans cet Etat, où l’avortement et le mariage entre personnes du même sexe sont également interdits.
Mauhay Jeremy
John
En effet je voulais parler d’annulement et non de divorce. Merci de la précision
Bonjour Remi
Moi j’ai marié une femme des Phillipines oui elles sont merveilleuses et je te jure que tu ne seras jamais déçu avec une belle petite femme comme ça Mais pour la faire venir ici moi je te donne un conseille prend toi un agence qui s’occupe de ça pour l’immigration mais une qui est aux Phillipines ça va te coûter moins cher que si c’est toi qui le fait toi même fie toi à mon expérience aulieu de te coûter $10,000 .00 ça va te coûtera même pas $5,000.00
Passe une belle journée et bonne chance et une chose elles sont très croyante en Dieu
Jacques
Bonjour, Jacques, si on souhaite se marier en France ou (en ce qui mon concerne) en Belgique est-il possible de cohabiter avant le mariage? Elle vit toujours actuellement à Manille et moi en Belgique. Enfin, quelles sont les agences à contacter pour effectuer les démarches ? Merci d’avance !
Bonjour dénis, je souhaite me mettre en relation avec vous, j’ai un projet au Philippines et je souhaiterais votre avis
merci
nicolad