Bonjour
Avec mon mari et nos 3 enfants (10-15-17 ans) nous partons du 2 au 21 aout 2017 à Ny puis nouvelle angleterre. C’est notre 1er séjour aux USA. Pourriez vous me dire si mon itineraire présente des incoherences sachant que nous ne voulions pas aller aux chutes du niagara (car les 2 ados y st deja allés) et avons renoncer à philadelphie et washington pour privélgier la nouvelle angleterre , sa nature, les randos etc…
Donc voici ce que nous avons prévus:
- arrivée le 2 tard le soir
- du 3 au8 : NEW york soit 5j et une matinée de visites
- le 8 debut d’AM : départ pour mystic-essex puis le soir rejoindre newport soit environ 3h30 de route (2h30+ 1h)- 1 nuit à newport
- le 9 visite de newport
-le soir depart par cap cod (1h30 de route) - 3 nuits sur place (où? je ne sais spas encore, une suggestion?)
donc le 10 et le 11 on est sur cap code - le 12 départ au matin pour boston (- 2h route)- 2 nuits sur place . visite de boston le 12 après midi , et le 13 toute la journée
- le 14 départ le matin pour salem puis saut à cap ann l’après midi (est ce utile? rester toute la journée à salem est ce mieux?) le soir, depart pour portland
- le 15 visite de portland , 2ème nuit à portland
- le 16 journée à portland. En ffin d’apres midi, départ pour Park d’Arcadia ( 3h de route)
nuit a proximite du park - le 17 rando ds le park
2ème nuit sur place - le 18, petite balade dans le park le matin puis depart pour conway (4h de route), nuit sur place
- le 19 balade mont wahington
- le soir 2ème nuit à Conway
- le 20 au matin depart pour le lac winnipessauke (si vs savez ou s’arreter., repas midi sur place…): 1h trajet
- l’apres midi rejopindre Hatford dans le connecticut : 3h de route avec arrets possibles (sites interessants?)
- le 20 au soir nuit à hartford
- le 21 reste environ d’hartford (suggestions activités?)
2ème nuit à hartford - le 22 edans l’après mid, depart tranquille pour rejoindre l’aeroport de NY (vol à 22h)
Que pensez vous de mon itineraire ? est ce faisable? interessant? quels ont les sites ou zones que j’ai oublié ou ceux qui ont moins d’interets … merci bcp pour votre aide car j’ai acheté le guide du routard sur l’est americain (en plus de celui de NY) mais il nya pas gd chose sur la nouvelle angleterre…