Argent de poche 15ans en colonie en Grèce

Forum Grèce

Bonjours à tous, j’ai 15 ans et je vais en colonie de vacances en Grèce du 8au 25 juillet, j’aimerai savoir combien d’argent il faudrait que je prenne sachant que j’ai plein de frères et soeurs a qui je doit ramené des trucs typique et que je suis loger et nourris en gros jute pour les loisirs
Merci de me repondre vite ! Bisous !

Aider moi s’il vous plait !

c’ets une question à voir avec parents non ?

€5 max le souvenir

bah vous avez pas une moyenne a me donner ? s’il vous plait

C’est une question trop perso… On peut très bien bcp dépenser comme pas grand chose. Les prix sont les mêmes qu’en France globalement. A ton age mes parents me donner 100 francs (soit 15euros). Aujourd’hui on a quasi rien avec ça, une base de 50 euros me semble bien.

Merci sa m’a aider !

Cela me semble la bonne fourchette si tu peux avoir cette somme de disponible pour toi et pour les souvenirs à la famille et les copains.

Dire que moi on m’envoyait en colo au fin fond des Cévennes…

Bonjour T’Choux,ton intervention pleine de fraicheur a ensoleillé ce forum et m’a ramené 30 ans en arrière quand j’avais ton age et que j’ai eu la chance de partir 5 années consécutives au camp de Grèce organisé par le père Stéphane , métropolite de Marseille, à Agios Andreas, près de Néa Makri en Attique.
Comme tu t’en doutes il s’agit d’une autre époque mais j’imagine que tu dépensera ton argent de la même façon que nous le dépensions à l’époque: quelques euros par ci par là pour acheter une glace , un coca ou un souvlaki et quand vous irez à Athènes au Monstiraki tu pourras acheter un petit vase ou un T shirt pour ta maman et tes frères et soeurs.Bref 50 ou 75 euros , ça devrait aller.
Pour revenir à mon expérience personnelle et faire le lien avec l’actualité triste de la Grèce, notre séjour à l’époque était en grande partie pris en charge financièrement par le ministère grec dans le but de permettre aux enfants de la diaspora de garder contact avec la patrie de leurs parents ou grand parents.Cet effort financier de la Grèce , d’autant plus louable qu’à l’époque elle n’avait pas encore intégré la zone Euro et sortait de la dictature des colonels ,n’a pas été de l’argent jeté par les fenêtres , bien au contraire.La plupart d’entre nous qui avons découvert la Grèce à cette époque où on ne voyageait pas aussi facilement qu’aujourd’hui avons gardé un amour immodéré pour ce merveilleux pays , que nous essayons de transmettre à nos enfants et au final le gouvernement grec a fait un bon retour sur investissement.
Les temps sont durs, les budgets ont disparu , je crois que même le poste de professeur de grec détaché du ministère de l’éducation de Grèce , pour enseigner le grec à la maison de la Grèce et à l’institut Saint Serge à Paris , a été supprimé.
Espérons des jours meilleurs et bonnes vacances à T’choux , tu vas te régaler!

Sujets suggérés

Services voyage