Argent de poche pour souvenirs au Rajastan

Forum Inde

bonjour ,
je pars en janvier pour un circuit au Rajastan pour 10 jours avec Kuoni . Je voulais savoir combien d euros je dois changer pour pouvoir acheter mes bouteilles d eau et des souvenirs basiques ? en gros la vie est elle chere ou pas la bas ?
merci de m aider

Tout dépend de quels types de souvenirs vous souhaitez acheter , il y en a pour tout les prix et c’est aussi une question de marchandage.

Pour l’eau , de 10 à 20 roupies la bouteille , parfois un peu plus cher dans les restaurants par exemple , ou si vous prenez la marque Himalaya. Après 3 voyages j’ai constater que les prix peuvent varié d’un état à un autre. Les sodas c’est 20/40 roupies environ la canette ou la petite bouteille.

merci pour ta reponse ca me donne une idee . Pour les souvenirs ce sont surtout des petites choses basiques des coup de cœur de la bas . Je pense qu avec 300 euros ca devrait suffire la vie n a pas l air chere la bas . merci de ton aide

partout en Inde.
Seul le voyage en avion est un gros investissement.
On peut y manger dans un bon restaurant pour un euro !
J’ai acheté un magnifique sari jupe + tcholi orange pour une amie : cou’t 7 euros 50 !
Un magnifique couvre-lit brodé : 17 euros 50…
A vous de savoir ce que vous voulez ramener, mais à votre place, j’en profiterais !

merci a vous pour vos précieuses indications . c est super ! je vais pouvoir me faire plaisir ! Merci encore pour vos reponses . Bonne journee a vous

nous aussi ce fut Kuoni 13j/11 n “palais du rajasthan”.MAGIQUE !!!

Pour répondre à votre question nous étions en couple et avons changé 140 euros à l’aéroport ce qui nous a permis d’obtenir 11.000 roupies.Sachant que dans le car l’aide chauffeur proposait des bouteilles d’eau à 30 roupies ( 75 cl) et que chaque jour dans votre chambre vous aurez 2 petites bouteilles offertes en +.

Pour les repas c’est selon les hotels entre 100 roupies le midi et jusqu’à 270 roupies dans certains TRIDENT qui sont des 4 étoiles…Nous avons repris 4.000 roupies à mis parcours pour être à l’aise et avons payé quelques achats en CB dans les magasins ou le guide nous a emmené : 4 beaux pashminas pour 90 euros , 2 nappes pour 40 euros et une miniature à 75 euros.

Si vous souhaitez d’autres infos en privé je suis à votre disposition.

Marchandez…‘marchandez…marchandez.’.payer maximum la moitié du prix proposé.Même à ce prix, votre guide aura sa commission et le marchand gagnera sa vie et vous serez heureux.
Passez de bonnes vacances et quoi qu il arrive, vous vous ferez “avoir”

Malgré mes nombreux voyages en Inde, et ma connaissance des prix, je me fais encore "avoir"par des prix surfaits…’'à prendre avec le sourire, c est de bonne guerre. :slight_smile:

Il y va toujours de quelques eurocentimes…

Sujets suggérés

Services voyage