je prépare mon argent euros pour le changer dès mon arriver à l’aéroport
on est d’accord que c’est du shekel israélien donc 1 shekel vaut 0.21 euros ? !!!
j’ai un doute car sur le forum les gens écrivent NIS et sur mon site de conversion c’est pas NIS mais ILS.
moi je vais sur XE.com
merci de votre réponse
pascalnoers2
Bonjour, quelques précisions:On utilise NIS. change au poste Allenby Bridge, 1€= 4.54 NIS. A Bethléhem, 1€= 4.60 NIS. Dans une petite boutique de change du quartier Jérusalem Est, 1€= 4.65 NIS !!! Ne changez pas tout en arrivant! N’achetez pas de cartes postales dans la vieille ville de Jérusalem, c’est quasiment à 1€ la carte alors qu’à Bethléhem, c’est 0,30€. Ca vous paye le bus pour aller les chercher et ce sont les mêmes! Le bus 21, c’est la première gare face à la Porte de Damas, bus blanc 40 places… il y en a 2 autres en allant vers la porte d’Hérode, dont une pour Ramallah. Bon voyage
aurelie53
Bonjour,
ILS et NIS sont 2 sigles differents pour le Shequel israeliens.
Aurelie
cherylin714
je trouve aucun site qui m’aide a convertir l’argent avec le sigle NIS !!! c’est toujours ILS
Anonyme5
Bonjour, ne faites pas l’erreur de changer de l’argent a l’aeroport; le faux de change est tres bas. Il y’a beaucoup d’offices de change en Israel qui offrent UN bien meilleur taux.
cherylin716
oui c’est cool ça j’ai compris, mais le hic c’est que je trouve rien pour m’aider a faire des consersions pour me faire qlq chiffres sur un papier pour faire un pense bête lors de mes achats.
aurelie57
1 euro = 5 shequels
Anonyme8
Vous pouvez consulter des sites sur l’internet. Cliquez sur Currency Conversion via Google et vous aurez les taux de change actuels a chaque moment.
cherylin719
merci beaucoup pour tout
claudonp10
pas la peine de changer beaucoup (à l 'aéroport, c’est le pire des taux) car souvent on acceptera vos euros ( ou dollars, donc plus intéressant…)
il vous faut un peu de monnaie pour prendre un café en ville
(cher, env 2,50 euros) ou des cartes postales, et des timbres, mais les boutiques de souvenirs et les hôtels et restos prennent des euros ( une carte vaut 0,50 euro, une bière 5 euros…)
attention, le coût de la vie est cher, la moindre babiole vaut 5 à 10 euros, à ce rythme là on ne ramène pas de souvenirs à toute la famille…
l 'eau est potable, rechargez votre bouteille au robinet d’eau réfrigérée des sites…
en gros 20NIS=5euros