Argent et budget en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

bonsoir est ce que c’est mieux d’echanger l’euro en dollars avant de partir ou d’echanger l’euro sur place ? et est ce qu’il y a un bureau d’echange de monnaie sur punta cana merci d’avance

Bonjour,
Emmenez des Euros que vous changerez en Pesos au fur et à mesure de vos besoins.
Ne changez ni à l’aéroport, ni à votre hôtel, sauf le strict nécessaire pour prendre le bus local ou une motoconcho (moto taxi) pour aller à un bureau de change ou une banque.
Vous trouverez sans peine des bureaux de change et des banques pour changer votre argent à Punta Cana ou Bavaro.
Il vous faudra des dollars US pour
-payer les taxes d’entrée (10 dollars US par personne) et la taxe de sortie (20 dollars US par personne) si ces taxes ne sont pas payées pour vous par votre tour opérateur ou votre compagnie
aérienne
-payer le taxi de l’aéroport à votre hôtel et retour, si ce n’est pas déjà compris dans le voyage que vous avez acheté
-quelque billets de 1 dollar pour les pourboires lors de votre arrivée

Bonnes vacances

Bonjour ! nous partons à 2 semaineprochaine sur St Domingue et avons réservé un hôtel à Cabarete. Pouvez-vous me dire comment rejoindre cette ville ? taxi ? bus ? temps ? prix ?
merci beaucoup pour vos infos
bien à vous

Bonjour,

Si vous aterrissez le soir pas moyen de faire autrement que de passer une nuit sur place.
Vous pouvez aller à l’hôtel Magic tropical à Boca Chica.
L’aéroport Las Americas de Saint Domingue est beaucoup plus près de Boca Chica (station balnéaire) que de Saint Domingue.
L’hôtel Magic Tropical se trouve à 11 kilomètres de l’aéroport.
L’adresse est : calle José de Jesùs Lutrino, Esquina Arismendy Valenzuela, Boca Chica. Téléphone fixe : 809 523 4254, ou portable : 829 977 5511. E mail : magic_tropical@hotmail.com
L’établissement est tenue par une femme européenne parlant parfaitement le français.
L’hôtel comprend 20 chambres de différentes catégories. Toutes ont récemment été entièrement rénovées et ont donc un aspect flambant neuf. Propreté impeccable.
L’hôtel dispose d’une cour assez large comprenant une piscine. L’extérieur est à l’image de l’intérieur : propreté impeccable, et verdure bien entretenue, offrant un coup d’oeil agréable et reposant.
L’hôtel fait aussi restaurant pour ceux qui le souhaitent. Visite faite de la cuisine : propreté et hygiène sautent aux yeux. Un menu peut être consulté. Il propose un choix varié avec des prix très raisonnables. Exemples : Un petit déjeuner basique (mais plus que suffisant vu les coutumes françaises) peut ne coûter que 175 pesos. Un plat principal coûte environ 450 pesos.
La chambre la plus luxueuse est, en fait, une suite. Au pifomètre environ 8 mètres sur 9 divisés en salle d’eau/WC, chambre à deux lits de 2 places, un salon, une cuisine. Cette dernière est suffisamment grande pour accueillir une table et des chaises. Le prix est de 2300 pesos la nuit.
Il y a plusieurs chambres d’environ 9 mètres sur 3, tout confort, pour 1600 pesos la nuit.
Par contre, si tout ce que vous voulez est une petite chambre tout confort pour 2 personnes, avec douche et WC, sans air climatisé mais avec un ventilateur, le prix est de 900 pesos la nuit.
Les prix peuvent varier, mais peu, suivant la saison.
La réception est ouverte 24 heures sur 24
Vous pouvez vous connecter gratuitement au wi fi de l’hôtel.
Aucun minimum de durée de séjour n’est exigé. En conséquence, il n’y a aucun problème pour passer là seulement une nuit à votre arrivée en République Dominicaine et reprendre votre voyage le lendemain.
Sur le plan sécurité : pour pouvoir entrer, 24 heures sur 24, il faut sonner tandis qu’un écriteau signale que personne ne sera admis sans présentation de son passeport ou de sa cedula (carte d’identité dominicaine).
Le quartier où se trouve l’hôtel est très calme : aucun établissement bruyant aux alentours.
L’hôtel n’assure pas de transfert aéroport – hôtel. Toutefois, ceci ne présente aucun inconvénient : Dès que vous sortez de l’aéroport, tournez à gauche et vous arrivez immédiatement à la station de taxis de l’aéroport. Tous les taxis de l’aéroport sont regroupés au sein du « sindicato » Sichala.
Vous serez accueillis par un homme du sindicato installé à un pupitre sur le trottoir, face à la boutique/bureau sichala. Vous indiquez que vous allez à Boca Chica et il vous annonce le prix : 30 dollars US (environ 24 euros). Prix valable pour 4 personnes et leurs bagages.
On peut facilement négocier le prix à 20 dollars US (environ 16 euros).
Eventuellement, vous pouvez proposer un rendez vous au taxi pour le lendemain matin, mais négociez le prix !!!
Les taxis sont présents 24heures sur 24, 365 jours par an.
Il n’existe pas de transports en commun à l’aéroport.
Afin d’avoir une idée de ce que représente, en euros, les prix en pesos, il convient de diviser les prix en pesos par 55,45.

Avant de repartir le lendemain, vous pourrez aller à pied jusqu’à la rue principale de Boca Chica (8 mn à pied) et changer vos euros contre des pesos dans l’une des multiples boutiques de change. En effet, il est préférable de ne pas changer d’argent à l’aéroport (écart de 20% par rapport au cours international !!!)

Le lendemain, avec un taxi (l’hôtel vous en appellera un si vous voulez) vous allez au terminal Caribe Tours à Saint Domingue.
Vous pouvez aussi commander un taxi là : ✅ Costo de Taxi y Transporte desde Santo Domingo - Taxista Dominicano
Ces taxis de Saint Domingue sont un peu moins cher que les taxis de Boca Chica, mais on peut facilement négocier le prix avec les taxis de Boca Chica (ou de l’aéroport - ce ne sont pas les mêmes)
Vous trouverez le site Internet de caribe tours là : http://www.caribetours.com.do/ avec les horaires et tarifs. Cliquer sur “entrar al sitio” puis sur “mapa interactivo”
Positionnez vous sur “Santo Domingo” (en bas de la carte) cliquez et recliquez sur “salida”, puis, en haut de la carte, faites en autant sur Sosua, mais en sélectionnant “destino” et vous avez les horaires (un autocar par heure) et le prix.

A Sosua, il vous restera environ 10 km à parcourir. Vous attendez sur le bord de la route (dans le même sens que l’autocar Caribe Tours, et vous ne tarderez pas à voir une guagua (minibus) car les passages sont très fréquents.
La plupart des guaguas vont de Puerto Plata à Rio San Juan, et donc, traversent tout Cabarete.
Vous direz où vous allez et on vous fera descendre au plus près. Vu que Cabarete est tout en longueur, vous serez nécessairement à proximité.

Attention : pour votre sécurité, surtout pas de taxi au noir, quand bien même ce service vous serait proposé sur un forum de voyage, même sous la forme “j’ai un ami taxi…”, et même si on vous dit qu’il a une licence officelle etc. Le chauffeur doit toujours être conscient que vous pourrez facilement le faire identifier, soit que vous l’avez pris dans une station de taxis bien officielle, soit que vous l’avez appelé à un numéro notoirement connu.

Bonnes vacances

bonsoir pour mon départ en janvier a punta cana j’aurai aimer savoir si vous avez fait le traitement contre le paludisme merci d’avance

Bonjour,

Un traitement préventif contre le paludisme est nécessaire pour des séjours proche de la frontière haïtienne.

Bonnes vacances

bonsoir je pars en janvier a punta cana on me conseille de passer par un pascal qui propose sur place des excursions a 60euro par personnes notament le safari et l’ile de saona …est ce que cest prix sont correct ou pas merci d’avance

Il faudrait que tu précises quel Pascal et quelle version d’excursions.
Par exemple je connais un Pascal qui propose une excursion à 60 Euros à Saona qui va sur une plage moins fréquentée que les sorties catamaran et avec la langouste inclus au repas. Ce prix est depuis Bayahibe et c’est le prix proposé par la plupart qui vont sur cette plage.
Ensuite il y a des différences entre eux, le tout est de savoir ce que tu recherches. Chacun a ses points forts et ses points faibles, ensuite en connaissance de cause tu fais ton choix avec ce qui est important pour toi.

Bonjour mon mari et moi partons en RD le 19 novembre pour notre lune de miel ,nous avons décidé de commande des dollards a notre banque c est bcp moins cher et sa evite de se faire avoir une fois labas.

Bonjour,

Relisez le 2ème message de cette discussion !

Cordialement

Bonjour,
Je vais séjourner 2 semaines en janvier 2016 à Bayahibe à Los Flamencos Aparthotel.
Pouvez-vous me renseigner en m’indiquant où trouver un bureau de change ou une banque pour changer mes euros en pesos ?
Depuis plusieurs mois je prépare ce voyage et vos conseils en lisant ce forum m’ont déjà été bien utiles.
Cordialement

Bonjour,

J’ignore si vous serez à Bayhibé ou à Dominicus, là où se trouvent quasiment tous les hôtels qui disent être à Bayahibé.

En séjour au Dominicus Beach (Dominicus), j’allais changer mon argent au bureau de change qui se trouve juste devant la sortie de cet hôtel dans la rue commerçante. Juste à coté aussi, il y a une banque (présentation du passeport obligatoire).

Bonnes vacances

Sujets suggérés

Services voyage