Nous sommes partis fin mars debut avril pour un circuit dans la Puna Argentine avec argentina travel. Nous avons choisi le circuit avec eux après avoir lu les nombreuses éloges sur le forum du routard.
Nous avons eu la chance de partir avec Jean Guy. Il nous a permis de construire notre circuit avant notre arrivée, hors des sentiers battus. Un voyage magnifique, des paysages époustouflants, à couper le souffle. Nous nous sommes sentis privilégiés, de pouvoir accéder à ces régions exceptionnelles, souvent seul à pouvoir profiter des panoramas. Et nous pouvons remercier Jean guy de nous avoir fait decouvrir tout cela.
Une bel rencontre avec Jean guy aussi, qui comme il le dit lui même, essaye de donner l’impression qu’on voyage avec un vieux copain, plutôt qu’un guide froid et impersonnel. Il sait très bien écouter les petites chamailleries sans prendre parti! Faire decouvrir les merveilles du Noroeste lui tient vraiment à coeur, il est très fier de ces lieux qu’il nous a fait découvrir.
On espère bien se revoir en France à l’occasion.
Si vous avez les moyens ( un circuit personnalisé, dans une voiture confortable, une hôtellerie confortable, des lieux non accessibles seul) vous pouvez booker les yeux fermés!
Bonjour Lyo0644
C’est super ces endroits magnifiques, non accessibles seuls,dont tu parles, si tu peux en faire profiter les forumeurs, nous sommes preneurs.
Cordialement
Quand je dis non accessibles seuls, c’est que je considère les lieux comme isolés et accessibles seulement par de la route de piste, nécessitant un 4x4 de qualité.
Nous avons fait des choses classiques, comme hornocal, cachi, salinas grandes…
Par contre des sites comme le volcan du carachi pampa, campo pietra pomez, la lagune à proximité, c’était exceptionnel. Nous avons roulé sur la coulée de lave en bordure du volcan. Pour acceder au mirador d’antofalla, nous avons pris une route montant à 4500 m2 d’altitude, ne croisant personne pendant 3h. Juste les vigognes en compagnie. Et pareil pour atteindre le salar de arizo, puis atteindre tolar grande et el desierto del diablo.
Jean guy avait à cœur de nous faire prendre les routes les plus isolés, et de nous faire découvrir de nouveaux panoramas à chaque virage.
Bonjour lyo0644
Beau programme que d’autres agences doivent proposer aussi, ce qui est interessant de savoir
c’est combien de jours pour ce circuit et le prix demandé.
Merci, cordialement.
bonjour lyo0644
hola, pas de réponse de ta part, mais peut-être n’étais-tu qu’un poisson pilote de l’agence dont tu faisais si bien la promotion.
Maintenant sur ce site un message sur trois n’est plus que publicité commerciale!
Hum j’ai repondu il y a 3 semaines…
Et désolé je n’avais pas vu le dernier message. Je trouve ça très désagréable ces commentaires.
Qui me dit que vous n’êtes pas d’une autre agence? Vous pouviez aussi me contacter en mp.
Je m’excuse pour ce contre temps mais j’ai un travail très prenant, et je reçois beaucoup de mail . Et oui! Je préfères répondre au mail de mes patientes!
Je ne suis pas la seule à vanter les mérites d’argentina travel sur ce site. Donc les gens pourront choisir en leur âme et conscience…
Ceux qui veulent voir les photos de notre voyage peuvent me les demander personnellement, j’ai fait un trip sur polar step. Mon identifiant est aurore gnffey.
Voilà voilà…
Et sinon nous sommes partis 8 jours
bonjour lyo0644
tu parles beaucoup mais tu n’as toujours pas donné les tarifs de ce circuit,
ce n’est pas seulement pour nous mais pour que ce soit utile à tous sur le forum.
Bonsoir à toutes et à tous,
Je suis personnellement très d’accord avec Malo Derch. Je suis de l’Argentine et j’aime bien venir voir ce que les voyageurs pensent de notre beau pays. Et toutes les fois où je me connecte, je lis les choses bien sur le même guide de Salta. C’est très fatiguant car ce n’est pas très constructif pour la communuauté. Cela a été transformé en espace de publicitaire les dernière années. Je aime lire des choses sur la patagonie, ma terra natale mais à chaque fois, c’est Argentina Travel Aventure qui ressorte sur le forum. C’est doit être très fatiguant pour les futurs voyageurs de nos belles terres. Ce n’est que mon humble avis mais dès fois on dirait que ce guide a des accords avec le forum pour faire de la propagande gratuit.
Saludos,
J.E