Argentine/Chili/Patagonie

Forum Argentine

Bonjour, Nous souhaiterions des conseils pour explorer au mieux le chili, l’argentine et la patagonie!!
Nous disposons de 2 à 3 mois et sommes plutôt orientés nature, treks, etc…

Nous arrivons a Santiago au mois de janvier. Pour vous quelles itinéraires est le plus adéquat pour voir le plus de choses?
Pour les trajets : avion ou bus?
merci pour vos conseils!

Votre projet débute et vous vous posez beaucoup de questions. Pour vous rassurer vous avez déjà une bonne durée de séjour pour vous permettre de visiter ces 2 pays.2 mois pour l’essentiel de l’Argentine est suffisant.
Ce pays devient très cher pour y voyager du coup le mieux est de voyager économiquement en bus. Ce moyen de transport est très confortable (prendre version cama) et vous fera économisez quelques nuits d’hotels sur les longs trajets…
Pour établir votre parcours, ciblez tout ce que vous souhaitez voir et faire en Argentine (Iguazu, BA, Ushuaïa, Salta, Mendoza…) et estimer le temps nécessaire à chaque étape. Votre parcours prendra forme…

Lisez le routard pour des idées d’itinéraires ou des blogs de voyageur comme le mien pour voir ce qu’il est possible de faire.

Bonjour,

Je descendrai en Patagonie et remonterai en fonction de vos objectifs. Il faudra compter sur la météo (pluies).

Vous trouverez des idées en nos 2 carnets de 5 semaines en ces régions…

Belle prépa
Madikéra

merci pour vos réponses, on va allez voir vos blog et site pour prendre des idées!en fait on sait déjà a peu prés ce qu’on veut voir mais il y a des belles choses a voir a tous les endroits!nord, sud, centre, etc…!on se demande surtout quel serait le sens le plus judicieux pour pas perdre trop de temps dans les transports.
Et au niveau climat, il pleut souvent?il me semblait que l’hiver chez nous était la bonne période pour aller en patagonie…

Bonjour,

Janvier c’est l’été en Patagonie. Donc, la période la moins froide.
C’est en hiver patagoniesque qu’il n’y a pas (ou presque pas) de vent.

Madikéra

La première fois que je suis allée en Argentine Chili, j’avais 2 mois, ce n’est pas de trop. J’avais commencé à Buenos Aires et suis repartie de Santiago.Si vous souhaitez faire de ccourts trajets, beaucoup d’arrêts, c’est mieux en effet le bus mais si vous avez besoin de faire un long trajet, l’avion est souhaitable. Vous ne pourrez pas tout voir, faut faire des choix.
Pour les 2 pays il est chouette de voir les contrastes. Au nord du Chili le désert d’Atacama, la zone de Santiago puis la patagonie. Même chose pour l’Argentine. Si vous allez de Iguazu direct en Patagonie, c’est + intéressant en avion sauf si vous voulez profitez de voir le paysage, alors oui faut prendre le bus. Consulter les distances de ville en ville sur le net pour vous donner des ordres de grandeur.

Sujets suggérés

Services voyage