Je souhaite passer 3/4 jours à Iguazu pour avoir le temps de bien visiter les chutes (côté brésilien et argentin).
J1 arrivée
J2 / J3 Visite côté argentin et brésilien
J4 départ
J’arriverai de Buenos Aires pour ensuite partir à Rio
J’espère pouvoir le faire en 3 jours mais tout dépendra des vol (ou bus).
A votre avis : Est-ce que je dois loger côté argentin ou brésilien ? (Ou les 2 mais risque de perte de temps…)
Quel serait le plus pratique sachant que j’arriverai sûrement à Puerto Iguazu et repartirai de Foz do Iguaçu ?
Merci pour votre aide
alain-le-mouel2
Bonjour Mouhza,
Parmi les nombreuses possibilités d’hébergements, nous avons fait le choix de Puerto Iguazu:
Bien situé, environ 20km de l’entrée du parc côté Argentin.
Détails si tu le souhaites en consultant le lien ci-dessous ( article de mon blog) qui illustre notre passage sur le site en novembre 2019.
Je ne sais pas quand vous avez l’intention de visiter Iguazu mais sachez que ces derniers jours il y a eu de très fortes inondations qui ont fait pas mal de dégâts et suite à cela certains circuits des chutes sont fermés , notamment le circuit qui mène à la spectaculaire Garganta del Diablo ( pour moi le plus spectaculaire du côté argentin ) , ils doivent réparer les passerelles et on ne sait pas combien de temps cela prendra .
mouhza5
Merci pour vos retours. J’ai parcouru vos liens qui sont bien complet et vont m’aider.
J’ai le temps je pars en mars mais je prépare un voyage avec plusieurs étapes. J’essaie de prendre des informations au fur et à mesure.
En fait voici mes possibilités :
1/ Logement à Puerto Iguazu
J1 Arrivée Puerto Iguazu
J2 Visite côté Brésilien (Aller retour Puerto Iguazu -Foz do Iguazu)
J3 Visite côté Argentin
J4 Trajet Puerto Iguazu / Foz do Iguaçu aéroport pour départ vers Rio
2/ Logement à Foz do Iguaçu
J1 Arrivée Aéroport Puerto Iguazu puis aller à Foz do Iguaçu
J2 Visite côté Brésilien
J3 Visite côté Argentin (Aller-Retour Puerto Iguaçu-Foz do Iguaço)
J4 Départ vers Rio
3/ 2 logements
J1 Arrivée Puerto Iguazu vers logement 1
J2 Visite côté Argentin
J3 Arrivee Foz do Iguaçu pour logement 2
J4 Visite côté Brésilien puis départ pour Rio
Ma préférence va vers le 1 étant donné que le temps de visite côté Argentin nécessite plus de temps.
michele876
Bonjour Mouhza,
Nous sommes restés 4 nuits à Puerto Iguazu à l’hôtel “Jardin de Iguazu” : très bien avec petite piscine intérieure et des bars/resto tout près.
Vous pouvez voir mon carnet de voyage sur le lien
Bonne lecture et bonne préparation.
Michèle.
michele877
Désolée : les photos ont disparu depuis la mise en place du nouveau forum !!