n’ayant pas trouvé de discussions précises concernant ma question, je me suis permis d’ouvrir une nouvelle discussion. Au cas où ça aurait déjà été discuté, je vous serai remerciant de m’indiquer la discussion. Merci.
Ma copine et moi partons probablement en mars/avril dans le nord du Chili et souhaiterions voir de nombreuses choses dont : vallée de la lune et de la mort, parc Lauca avec le lac Chungara et peut-être faire quelques excursions vers les lac Chaxa, Miscanti et Miñiques. Puis nous souhaiterions faire un tour de 4 jours en Bolivie pour aller voir le Salar de Uyuni avec aller-retour au Chili (San Pedro Atacama/Arica)…Maintenant ce qui m’inquiète c’est la météo. A Santiago il s’agit de l’éte et donc il ferait plutôt beau. Et au Nord? J’ai lu qu’ il y avait de fortes chances de pluie battante. Ceci aurait souvent comme conséquence que des tours seraient annulés parce que les routes seraient en très mauvais état. Ceci s’avère plus proable pour le moi de mars, avril ou même mai ? Il y a-t-il des mois idéales pour visiter Santiago Valparaiso etc. ainsi que le Nord du Chili ?
Ca serait super gentil si vous pourriez nous aider concernant ses questions. Merci beaucoup.
perso je vous aurais conseillé le printemps là-bas, donc l’automne en France
j’y étais en hiver (aout) beau temps mais il faisait froid
Anonyme3
Merci Fecampois pour ta réponse. Mais le printemps chilien (automne France) qui serait donc de septembre à décembre ne représente pas la bonne période pour Santiago et les environs. Dans le lien que tu as envoyé on dit que l’hiver bolivien dure parfoisjusqu’en mars. Si on partirait vers avril alors on pourrait profiter du beau temps à Santiago et du beau temps (pas de pluies qui nous empecheraient de visiter l’altiplano) vers Arica Putre etc. non ?
j.m4
Avril est une très bonne période. Le tamps est encore correct à Santiago , et c’est le début de la meilleure époque pour visiter le nord andin.
Anonyme5
Merci J.M. pour ta réponse. Donc tu nous déconseillerais mars (trop risqué pour le Nord) ? Pour le salar de uyuni il serait donc aussi plutôt sec et donc sans effet miroir ?
Si on devrait choisir entre visiter le parc Lauca avec le lac Chungara ou les lagunes Miscanti, Meñiques, laguna Chaxa, quel tour conseilleriez tu ? (sachant qu’on aimerait faire le tour aller retour SPA à Salar d’Uyuni).
fecampois6
honnetement pour moi Santiago, pas grand chose à voir, en une matinée t’as fait le tour…Y a que Valparaiso qui est cool, mais en une bonne journée t’as vu la ville aussi…Perso même s’il fait un peu mauvais sur cette partie, ça ne me semble pas très grave…
Anonyme7
Ah bon ? Je me disais que dans une ville si grande il y aurait beaucoup à voir. Concernant le mois, on va donc se concentrer sur le mois d’avril ou fin mars pour au moins avoir du beau temps a Santiage et au Nord. Et concernant la question d’avant : parc lauca ou lagunas altiplanicas (sachant qu’on compte faire l’aller retour SPA - Salar d’Uyuni) ? Un conseil ?
fecampois8
honnetement non,Santiago est une très grande ville très bétonnée sans beaucoup de charme. Je n’ai pas tout vu, tu as la cathédrale et la place sympa, une ou deux collines (Cerros), et un ou deux petits quartiers mais le reste c’est pas très touristique. Un ou deux musées je ne sais plus, enfin une bonne journée suffit. Valparaiso a beaucoup de plus de charme…
voir les photos et avis routard sur leurs pages respectives :
pour l’autre question honnetement j’ai préféré de loin le parc Lauca, quasi seuls touristes,magique et paysages encore plus impressionnant. Après c’est beaucoup plus isolé,si tu fais miscanti / miniques, tu évites d’aller jusqu’à lauca…Après les deux lagunes sont vite vues. le parc lauca est immense, tu peux y passer la journée,c’est beaucoup plus varié (village de parinacota, le lac, les bofedales, etc)
Anonyme9
Merci pour l’avis sur Santiago. On compte aller au Chili pour deux semaines, donc déjà ça fait court quand on voit le nombre de choses magnifiques à voir.
Notre circuit serait donc de visiter Santiago & Valparaiso, puis d’aller directement à SPA pour voir les environs. Puis encore un tour de 4 jours SPA - Salar d’Uyuni.
Tout cela on compte le faire en mars/avril…
Maintenant, en planifiant, je me suis posé la question s’il ne serait pas mieux de se concentrer sur la région des lacs etc. Je dois avouer que je me suis jusqu’à maintenant très concentré sur le Nord.
Quelqu’un aurait-il un avis sur cela ? Est-ce que ça serait mieux de se concentrer sur la région des lacs et Chiloé pendant les 14 jours ? Ou est-ce que le nord a autant/voir plus de diversités dans les paysages avec les animaux ? Ca y est je suis confus…