je souhaite partir quelques jours mais j’hésite entre deux destinations: l Ariège ou font romeu…
Je ne suis pas une grande experte de la randonnée mais jadore la nature me ballader visiter voir diverses choses…alors pouvez vous me conseiller lune ou lautre?
si oui que puis je faire?
Merci pour votre aide
marie_31_12
le plateau du capcir ,les lacs des camporells ,les bouillouses et pour finir les bains de saint thomas
Font romeu ou l Ariège? lequel a le plus de choses à découvrir?
calamity_jane4
Bonjour,Font Romeu, ce n’est qu’une petite ville, l’Ariège c’est un département, avec beaucoup de choses différentes.
De belles montagnes avec beaucoup de lacs où l’on peut randonner facilement à partir de Font Romeu, qui n’est pas en soi une ville extraordinaire: montagnes du Capcir, de Cerdagne, train jaune. Mais si vous voulez vous limiter aux transports en commun, il vous faudra beaucoup marcher ,si c’est hors saison touristique. Le climat est assez favorable pour randonner hors saison.
En Ariège, pas mal de choses à faire directement à partir de la voie ferrée qui conduit à La Tour de Carol -Entveig, d’où l’on peut rejoindre également le train jaune et même le réseau ferré espagnol.
Des randonnées immédiatement à la sortie de la gare à partir de Mérens-lès-Vals, Porté Puy Morens, L’Hospitalet près l’Andorre , La Tour de Carol, de part et d’autre de la vallée.
De très belles randonnées à faire à partir de l’Etang de Lanoux. De beaux petits lacs en particulier à découvrir hors sentier au dessus, perdus dans la montagne, si vous savez vous débrouiller avec une carte.
Un accès facile à Andorre à partir du Puymorens et de l’Envalira.
Le château cathare de Montségur
De la belle montagne au dessus d’Ax-les-Thermes.
Je n’ai parlé ici que de la partie du département que j’ai exploré à pied.