Bonsoir à tous.
je viens signaler une arnaque à la pompe à essence !!! Faites bien attention on a été victime ce soir d’une arnaque à la station service du Super U de Flac. Avant qu’on ai pu voir le montant sur la pompe le pompiste l’a effacé et nous a dit qu’il avait pas compris qu’on voulait le plein donc il nous a compté 500 roupies , qu’il ne nous a pas mis dans le réservoir, puis nous a fait notre vrai plein. On a trouvé bizarre on lui a fait remarquer mais il a dit qu’il n’avait pas compris. Donc on a payé puis on est malheureusement parti mais de retour à l’hôtel mon mari a regardé les forums et on a compris qu’on s’etait fait arnaquer alors prudence aux futurs voyageurs en partance pour l’ile Maurice !!!
Bonjour, pas tres Clair , il vous a servit et a racrocher la Pompe ? Peut etre il a compris 500 roupies au depart ( 10 euros) si il vous a servie 10 litres y a pas d arnaque , ca resemble pas au mauriciens .
Ca mérite un signalement à la police
Il est vrai qu’il est courant à Maurice de demander plutôt pour un montant que le plein.
Je dirais plutôt que c’est typiquement mauricien.
C’est fou, il y a toujours quelqu’un ici qui vient banaliser les choses quand une personne vient raconter sa mésaventure à l’île Maurice. (Et c’est souvent les mêmes viennent contre-dire les commentaires négatifs )
Même quand des touristes subissent la violence qui règne sur cette île, ils le banalise toujours.
Il y a des vidéos sur YouTube concernant cette violence à Maurice.
À croire qu’il y a des gens qui sont payés pour contre-dire sur internet les mauvaises expériences sur maurice .
Son histoire ne vous semble pas clair???il est peut être maladroit dans son explication ! !!
Vous étiez avec lui quand ça c’est passé, pour affirmer que le pompiste s’est trompé ou n’a pas compris? ?
je suis un grand voyageur .
passionné des îles j’ai fait toutes les îles de l’Afrique (île Maurice comprise), les îles de l’Europe et de l’Amérique centrale (caraïbes ).
Je peux vous dire qu’à l’île Maurice les arnaques en tout genre sont monnaie courante en ce qui concerne les touristes.
Arrêtez de mentir aux gens , l’image de Maurice qu’on nous vend en occident et ailleurs est fausse.
Mais bien sûr il y toujours des gens qui viennent ici pour défendre leur bout de pain, pour que les touristes continuent à venir.
Les gens sont pauvres gagnent à peine 250 euros par mois pour ceux qui y arrivent.(Ce qui les poussent à arnaquer les touristes )
Un chauffeur de taxi ma dit “c’est normal les mauriciens essayent de gratter ce qu’ils peuvent.”
Bien sûr tout est fait pour cacher la misère et les mauvais côté de l’île ,mais à certains endroits on ne peut pas faire de la magie.
C’est une île sale où on a pas trouvé le juste milieu entre le développement qui entraîne toute sorte de détritus et la propreté.
Les mauriciens ne sont pas si gentilles qu’on le prétend sur certaines discussions des forums.
On voit clairement que les mauriciens en ont marre des voir des touristes débarquer tout les jours sur leur île. Et je ne suis pas plus optimiste sur le vivre ensemble qu’on nous vend sur les cartes postales.
Il y a un réel problème (je ne generalise pas) entre les différentes ethnies. Avant de venir je me disais bien que c’était trop beau pour être vrai.
J’ai vu une haine pas possible dans les yeux des gens (pas envers moi):
Dans un snack (plage de l’embrasure)un femme africaine commandait un fast food, visiblement la vendeuse la croyais mauriciennes, mais quand elle a commencé à parler français, j’ai vu une haine que je n’ai vu nul part ailleurs dans les yeux de la serveuses. Pourtant cette dernière dernière semblait être issus d’un métissage africain et autre.
Je ne vais pas m’attarder là dessus, mais ça je l’ai vu plusieurs fois encore envers des srilankais et des malgaches.
Ceci montre que dans ce pays il y a un vrai problème avec l’étranger .(Et on ose nous dire que c’est un pays du vivre ensemble )
Je pense qu’à ce sujet même si chez nous c’est pas parfait ,la France peut donner beaucoup de leçon à l’île Maurice.
Concernant toutes ces arnaque même les médias locaux en parlent souvent, notamment le" journal l’express maurice" qui a fait des enquêtes en suivant des touristes(en caméra cachée ) qui se font arnaqué dans les marchés et autres.
Pendant mon séjour je me suis systématiquement fait arnaquer, on me faisait toujours payer plus cher mes achats.(Sauf en super marché ) Que ça soit les ananas, la petite bouteille d’eau, le parapluie, j’ai même payé un pack d’eau à 12€ 1heure après mon arrivée.
Les taxi sont les pires ils m’ont fait payer le prix fort à chaque fois et Sans pitié.
J’ai vraiment été surpris par cette mentalité on dirait qu’il se sont passés le mot, j’ai jamais vu ça ailleurs ça m’a rendu tellement triste.
La dernière arnaque c’était le jour de mon départ lorsque j’ai rendu mon véhicule de location.
La personne m’a facturé des accrocs et impacts déjà existants sur le véhicule. Il a même regarder sous la voiture et à trouver des défauts que j’ai soit disant causé. Résultat des courses je suis parti de Maurice ,il devait prendre le tiers de la caution, finalement ils ont gardé la totalité de la caution via ma carte bancaire . C’est malheureux, ça m’a fait vomir.
Ce qui m’a marqué aussi c’est la considération des mauriciens envers leurs île, j’ai eu l’impression que maurice était la seule île de la planète.
Certe l’île Maurice a de très belle plages le soleil et tout ça, mais des îles comme ça il en a plein d’autres ,et même en mieux.
D’ailleurs une étude gouvernementale (mauriciennes)à démontrer que les touristes viennent de moins en moins et ceux qui sont venus ne reviennent pas.
Ce que je comprends d’après mon expérience sur cette île.
Je tiens à dire que pendent mon séjours je n’ai pas résidé dans un hôtel ,j’ai été chez un particulier pour une immersion totale, d’où cette rencontre écoeurante avec la réalité.
Ceux qui on vécu à l’hôtel on certainement vu une autre version de Maurice.
Voilà c’est assez cru, mais je devais partager mon expérience. J’en ai assez de voir des internautes mentir aux gens.
Je partage cette publication car à chaque fois que je vois des gens dire des choses négatif ici on essaie de les étouffer.
Après je suppose que certaines personnes on passé des vacances inoubliables à Maurice , chacun à sa propre expérience .
J’ai séjourné à Rodrigues c’est nettement mieux niveau mentalité.
Je voulais juste dire au gens que maurice c’est pas comme on nous le vend en carte postale.
La vérité finira par éclater.
Pour ceux qui ne me croient pas sur l’insécurité galopante sur l’île Maurice voici une preuve.
C’est un phénomène récent qui prend de l’ampleur.
Tout est fait pour cacher aux touristes ce qui se passe sur cette île. La pauvreté entraîne les jeunes dans la délinquance et ils sont de plus en plus violents car ils veulent tout et tout de suite.
je ne l’ai pas inventé cette article de “l"express mu” du 27/04/2019
Rien qu’hier une famille allemande s’est faite dépouiller de 400 € et de 3 téléphones portable par deux individus armés.
Ces derniers ne se sont pas arrêtés là, ils ont pris la fuite avec le véhicule de location des touristes.
Pour vous dire à quel point les délinquants se sentent de plus en plus fort résultats de l’impunité de leurs actes dû au laxisme des autorités locales.
Je vous rappelle qu’en début d’année un touriste (homme ) à été victime de vol à l’arraché , les individus agissant sur un scooter l’ont traîné sur plusieurs dizaines de mètres. Filmé par des caméras de surveillance dans le secteur de googland nord de l’île .
Et ça c’est parmi ce que l’on n’a pas pu nous cacher.
Drôle de posts… Cela fait 7 fois que je passe plusieurs semaines à Maurice et je trouve les commentaires précédents carrément exagérés ! 12 € le pack d’eau : n’importe quoi ! Certes il y a des agressions, comme partout, y compris en France mais faudrait pas exagérer. A Maurice, je vais partout, et pas seulement dans les sites touristiques,en bus, en voiture de location, à pieds et je n’ai jamais eu de problèmes !
Il y a certainement des horaires et des lieux à éviter car les problèmes liés à la drogue sont récurrents, mais c’est pareil partout, y compris à Paris… Avec un minimum de précautions, je ne suis jamais senti en insécurité à Maurice, d’ailleurs j’y retourne avec plaisir en octobre !