Je suis rentré de 15 jours a playa et Merida le reve plages Chichen uxmal supers mexicains etc etc mais j’ai faillit me faire avoir a l’aeroport de Cancun .En arrivant au Mexique il faut conserver le recu de votre entrée dans le pays que vous remet le type de l’immigration a votre arrivée il faut le representer a la sortie et sur les 4 de ma famille j’en ai perdu un.Ce que je reconnais sans probleme,l’employé de agissant pour l’embarquement de mon avion CORSAIR me propose d’effectuer ma démarche pour 1000 pesos que je dois lui acquitter,flairant l’arnaque je me dirige vers le bureau de l’immigration ou une employés super sympa et francophone me dit que cela ne coute en fait que 500 pesos mais que comme c’est un jour férié(1er mai) elle me le fait gratuit.Méfiez vous donc de toutes ces petites combines et c’est pas par ce que on travaille pour Corsair qu’on est blanc comme neige.
Pensez a bien vous prémunir d’éventuels retards avec vos assurances moi l’avion Corsair a eu 5 h00 de retard et 3 h00 de greve pour récuperer nos bagages on a raté comme beaucoup nos correspondances et j’ai du payer 1000 euros pour revoir Marseille heureusement que je suis pas trop mal assuré.L’accueuil a ORLY a été un vrai scandale et plus jamais je ne repasserai la bas.
Sinon 15 jours de reve si je peux vous renseigner n’hesitez pas
Ca ! Ils nous le disent bien de ne pas les égarer…
Comme les passeports…
Moi, tout était au coffre de l’hôtel et je me baladais en ville avec une copie de mon passeport, au cas où…
Notre correspondante Promovacances qui nous a accueillis à Cancun le premier jour nous a bien dit de faire attention à ce papier et ne nous a jamais dit qu’il faudrait payer si nous l’égarions ! Elle nous a juste dit qu’il faudrait à nouveau le re-remplir (le passeport était visé, de toute façon, donc ça prouvait bien qu’on avait donné le papier à l’arrivée et que le mec nous avait forcément remis l’autre partie, égarée)…
Bonjour ,
Cette mésaventure ( perte de la copie du FMT , visa de touriste au Mexique ) arrive assez souvent : comme l’explique Clemapo , on re-rempli un formulaire et l’on prends son avion …
Corsair France pourrait etre interréssé de connaitre ces agissements qui ressemble a une magouille de la part de ces personnes , on a déja assez de soucis en ce moment , on a pas besoins d’employés ripoux a l’aéroport de Cancun .
A Paris , il semble que les bagagistes refusaient de toucher les valises provennant du Mexique …
Bonne journée
BONSOIR
Je pars bientôt pour Cancun
merci de bien vouloir me donner les bons plans pour louer pas cher et bien sur place ou banlieue avec bus…et sinon me dire ou louer pas cher ? studio villa? voiture?y a t il une forte communaute francophone ?
les pieges à eviter ? garder des photocopies de ses papiers sur soi entre autre si j ai bien comlpris…les vrais les deposer ou si on est chez l habitant?
pas facile si on ne veut pas tomber dans le paranoia…lol
merci
bonne soiree a tous!
ameliftup@gmail.com