Arnaque au change Aéroport au Casablanca

Forum Maroc

Le 21/12/2015

J’ai changé 50€ à la Banque Populaire de l’aéroport, rien à dire sur le taux. On m’a proposé une carte bancaire (MasterCard) rechargeable et GRATUITE avec la possibilité de mettre un minimum de 200Dh dessus. J’ai dis Ok.
En fait les 200Dh n’y sont pas !
C’est la prix de cette carte. Quelle surprise lorsque j’ai voulu l’utiliser.
En fait j’ai été véxé qu’on me prenne pour (un C) une bille.
De plus, lorsque nous nous sommes rendus à Rabat, le guichetier à la gare de Casa Port l’a refusé…
Cette pratique est donc connue…

Elle se nome GLOBALCARD et vient de GLOBAL exange
Elle nous a été vendue par la Banque Populaire.

Attention à vous les enfants !

Sachez tout de même que j’ai trouvé ce pays acceuillant et les Marocains très sympatiques.
On ne s’arrêtera pas sur des pratiques commerciales imbéciles, qui sont la pour vendre des cartes et qui probablement donnent des points au personnel en vu d’une prime ou d’une augmentation de salaire…

Serge

Bonjour (oui , on peut aussi !)

Quel rapport avec l’aéroport ?
Quel rapport avec le change ??

Il est bien possible que vous n’ayez pas lu clairement les conditions d’usage, surement très restrictives , de cette fameuse carte, (dont peu de monde se plaint sur le web) … et puis avec 200 dh , soit moins de 20 euros , on n’achète rien , même au Maroc !

A Maroc , comme dans beaucoup de pays étrangers , le mieux est de faire simple , et se contenter d’utiliser des espèces.
Cela évite ensuite de hurler à l’arnaque.

Bonjour à tous,

Il suffit de savoir lire :

Les faits se passent à l’aéroport de Casa,
Au comptoire d’un bureau de change, Banque populaire (déjà cité)

Si au départ, vous ne comprenez pas ça, je vous conseille de vous occupez de vos oignons !

De plus, si vous connaissiez le Maroc, vous sauriez que pour 200Dh on peut acheter beaucoup de choses…

Le seul point ou vous n’avez pas tout à fait tord c’est pour les conditions générales de vente de cette carte. Schant qu’il était déjà 21h et qu’il nous fallait rejoindre notre hébergement, j’ai (pour faire plaisir à ces jeunes) accepté leur proposition.

Il est probable que ,si d’autres personnes se sont retrouver dans le même cas que moi, ils aient préfèré eux ne pas passé pour des billes…

Et enfin : Je ne hurle pas , J’INFORME.

Sujets suggérés

Services voyage