arnaque au change aéroport Guatemala

Forum Guatemala

Nous revenons d’un circuit au Guatémala et nous nous sommes aperçu que le taux de change à l’aéroport était 14% inférieur au taux appliqué par les banques du pays

Notre guide local en était outré et il en a fait part à la presse .

aéroport un dollard = 6,726665 Quetzal

banques du pays un dollard = 7,68 Quetzal

j’ai les borderos de change à disposition

les borderaux sont à votre disposition

Bonjour,
Oui c’est connu, il ne faut pas changer a l’aéroport. Attendez d’être a Antigua et d’aller dans une banque! Vous pouvez payer votre shuttle en US$ pour aller a Antigua.

Claire

Je vous confirme que les taux de change disproportionnés sont toujours d’actualité à l’aéroport de Guatemala City. Je me suis adressé à l’agence GLOBAL EXCHANGE qui avait l’air sérieuse, mais ils sont surtout fort pour vous arnaquer!
J’ai échangé une somme de CHF 300.00 en GTQ pour un taux de 5.87. Malgré mon étonnement au sujet du taux, le courtier m’a confirmé que c’était le taux applicable au pays et que ce que nous trouvions sur internet ne faisait pas fois car il y avait des taxes gouvernementales. Quel beau MENSONGE, car quel a été mon étonnement lorsque j’ai retiré à un distributeur à billet le même jour à Antigua et que le taux de change était de 7.87!

Je trouve scandaleux qu’une entreprise basée à l’aéroport puisse procéder à une telle ARNAQUE.

Après plusieurs échange de courrier électronique, l’agence a fait trainer les choses puis, m’a proposer une annulation de la transaction. Le problème c’est que j’était sorti du Guatemala donc impossible de retrouver la somme en monnaie locale, Quetzal.

Depuis plus aucune réponse de leur part.

Il faut effectivement changer le strict minimum à l’aéroport. Le lendemain à Guatemala city j’ai trouvé un bureau de change dans la zona una qui a été le meilleur change de tout mon séjour. Je conseille aussi d’emporter des dollars car dans de nombreux endroits les banques ou bureaux de change soit refusent les euros, soit les changent au taux du dollar.

Bonjour caribou

Serait il possible de connaitre votre meilleur taux de change histoire d’avoir un reorèe?

Merci de votre aide

Marie

Sujets suggérés

Services voyage