De passage à Tuléar, le 13 aout 2019, j’ai effectué un retrait de 800 000 ariarys au dab de la BNI de Tuléar, à Madagascar.
Le 17 aout, en consultant mon compte bancaire sur Internet, je m’aperçois que ce retrait a été débité une fois le 13 aout, et une autre fois le 16 aout.
Je me suis rendu le lundi 19 aout à l’agence centrale de la BNI de Tuléar pour demander une explication, et j’ai alors pu rencontrer la responsable du Dab de la BNI de Tuléar
Après vérification des relevés sur papiers rouleaux en présence de la responsable du Dab, il s’est bien avéré qu’un seul retrait avait été effectué avec ma carte.
J’ai alors fait une réclamation écrite manuscrite et donné une empreinte de ma carte à la responsable du Dab de la BNI de Tuléar.
La responsable du Dab m’a alors assuré qu’elle transmettait ma réclamation au service compétent à Antananarivo et que mon compte serait crédité de la somme débitée deux fois.
Une semaine après être rentré en France, j’ai alerté ma banque, la BPAURA, puisque rien n’apparaissait sur mon compte. Ma banque a fait alors une réclamation à la BNI qui est restée sans réponse, à ce jour.
J’ai contacté en direct la BNI de TULEAR qui ne m’a jamais donné de réponse que ce soit par téléphone ou par mail, à ce jour.
J’ai contacté par mail le service de réclamation sur le site de la BNI. Celui ci a accusé réception de ma réclamation et demandé les numéros de carte afin de faire une “investigation”.
Je n’ai plus jamais reçu aucune nouvelle de la BNI.
J’ai donc été victime d’un VOL par ESCROQUERIE de la part de la BNI MADAGASCAR, puisqu’un simple retrait m’a été débité deux fois.
Je publie ce message, afin que tous ceux qui font des retraits au moyen de leurs cartes bancaires, dans cette banque BNI MADAGASCAR, sachent qu’ils risquent d’être volés, comme je l’ai été.