Arnaque au dab de la BNI de Tulear

Forum Madagascar

De passage à Tuléar, le 13 aout 2019, j’ai effectué un retrait de 800 000 ariarys au dab de la BNI de Tuléar, à Madagascar.

Le 17 aout, en consultant mon compte bancaire sur Internet, je m’aperçois que ce retrait a été débité une fois le 13 aout, et une autre fois le 16 aout.

Je me suis rendu le lundi 19 aout à l’agence centrale de la BNI de Tuléar pour demander une explication, et j’ai alors pu rencontrer la responsable du Dab de la BNI de Tuléar

Après vérification des relevés sur papiers rouleaux en présence de la responsable du Dab, il s’est bien avéré qu’un seul retrait avait été effectué avec ma carte.

J’ai alors fait une réclamation écrite manuscrite et donné une empreinte de ma carte à la responsable du Dab de la BNI de Tuléar.

La responsable du Dab m’a alors assuré qu’elle transmettait ma réclamation au service compétent à Antananarivo et que mon compte serait crédité de la somme débitée deux fois.

Une semaine après être rentré en France, j’ai alerté ma banque, la BPAURA, puisque rien n’apparaissait sur mon compte. Ma banque a fait alors une réclamation à la BNI qui est restée sans réponse, à ce jour.

J’ai contacté en direct la BNI de TULEAR qui ne m’a jamais donné de réponse que ce soit par téléphone ou par mail, à ce jour.

J’ai contacté par mail le service de réclamation sur le site de la BNI. Celui ci a accusé réception de ma réclamation et demandé les numéros de carte afin de faire une “investigation”.

Je n’ai plus jamais reçu aucune nouvelle de la BNI.

J’ai donc été victime d’un VOL par ESCROQUERIE de la part de la BNI MADAGASCAR, puisqu’un simple retrait m’a été débité deux fois.

Je publie ce message, afin que tous ceux qui font des retraits au moyen de leurs cartes bancaires, dans cette banque BNI MADAGASCAR, sachent qu’ils risquent d’être volés, comme je l’ai été.

Bonjour.
J’utilise souvent BNI ATM et je n’ai jamais eu de problème
800 000 MGA - ce n’est possible qu’en prenant un maximum de 400 000 à 2 fois. Se pourrait-il que la date soit une erreur?

Les registres indiquent-ils 400 000 ou 800 000 par retrait?

Bonsoir,

Je confirme qu’il est possible de retirer 800 000 ariarys en une seule fois.
Je l’ai fait à plusieurs reprises en juillet aout.
Et aucune erreur sur les dates

Je sais que c’est déja arrivé à d’autres…un contributeur d’un site pour expatriés relatait une histoire similaire, et toujours avec cette meme banque.

Depuis la mise en circulation des billets de 20 000 ariary, il est possible de retirer 800 000ariary en une seule opération. Opération que l’on peut d’ailleurs répéter plusieurs fois.

eh oui arnaque classique à mada…
c’est pas la premeire fois que çà arrive…
il y a des escrocs partout à mada… meme dans les banques…
pas mal de vasa qui ont des comptes à mada…
un peu trop inactif…se font piller pendant leur séjour en france…
partez plutot avec vos euros…
et pas de gros retraits!!
temps pis vous payerez un peu de frais…!!

Sujets suggérés

Services voyage