Arnaque de la porte de la Médina ?

Forum Maroc

Voici mon histoire .aujourd’hui 31/07,/2016 en sortant de la porte de ma médina un jeune garçon et une file avec des badges m’ accostent et me demandèrent de répondre à quelques questions sur le touristes au Maroc en se présentant stagiaires de la sarl ltv services après deux questions on me dis félicitations vous avez gagner un séjour dans un hôtel 5 étoiles a choisir dans 4 villes touristiques du maroc a condition de se rendre en leur compagnie a leurs siège chose faite on me prend en famille dans une voiture neuve arrivé au siège on nous sert du thé puis des agents viennent et on me bombarde de questions a vous chauffer la tête puis on me proposa l’adhésion à leur agence contre 3600euro en promotion pour voyager a traver 94pays pour 10ans validité de payer 500euro et le reste en tranches de 50euro et que j’aurais ma carte une foi la moitié réglé seulement en arrivant a la maison et a tête repose je crois que j’étais arnaqué alors si c’est arrivé à quelqu’ un svp dites moi si il ya un moyen de récupérer mes 200euro et faites attention au Maroc

Bonsoir,

C’est peut être une arnaque et si pas vraiment c’est un tout mauvais plan.
Depuis de très nombreuses années des pratiques de ce type sont à déplorer dans de nombreux pays.
Il est extrêmement difficile lorsqu’on est membre d’un tel groupe d’obtenir des destinations de choix à des périodes qui vous conviennent.
Tentez de récupérer au plus tôt la somme versée en allant les retrouver mais étant donné que vous n’avez pas été forcé, même si fortement incité à signer par lassitude… il y a peu de chance d’aboutir.
Vous devez avoir un contrat, voyez s’il y a une clause de rétractation…ne versez plus rien.

ce sujet à souvent été traité sur le forum.
c’est une pratique qui est dénoncé de partout .
Bonne chance .
Hannah

Avant de vous inscrire , il eut été bon de vous renseigner , il existe des dizaines de messages sur ce sujet sur tous les forums de voyage .

Cette pratique , même si elle n’est pas très morale , est parfaitement légale , et comme vous avez signé un contrat sans menaces ou pressions, il ne vous reste plus qu’à payer les sommes pour lesquelles vous vous etes engagé !

Ce n’est pas vraiment grave dans la mesure ou cela ne touche que des naifs cupides, ayant les moyens de s’engager financièrement.

Bonjour,

Je vous conseille vivement de ne plus rien payer !

Comme vous avez signé récemment, vous avez surement un délai de rétractation sur votre contrat , donc envoyer à cette société un recommandé de désistement et ne rien payer de plus

Dans ce type d’affaire , comme il est toujours souligné ,il y a des pressions et quelque sorte abus de faiblesse

Bon courage

Il n’y a que quelques pays ou le délai de rétractation existe , il serait étonnant que le Maroc en fasse partie .
Ceux qui sont rentrés dans cette faille le savent !

Faire le mort et ne plus payer peut etre une solution , pas sur que ça marche à tous les coups !

Rien ne l’empêche de vérifier son contrat et même si ce n’est pas écrit , cela ne coûte rien d’envoyer une lettre recommandée pour dire qu’il ne veut plus adhérer

Il peut faire le deuil de ses 200 € , mais doit sortir de ce système

Je persiste à penser que ces pratiques sont des abus de faiblesse telles qu’elles sont décrites par les victimes (s’attaquer à un touriste fragilisé , longues heures dans un bureau où on vous met la pression…)

Ces gens là sont-ils honnêtes ? Aura-t-il sa semaine gratuite ? Et les nombreux avantages promis après ?

Lorsqu’il souhaiteras sa semaine gratuite elle ne seras jamais libre dans les dates qui lui conviendront …une autre façon de contourner la loi.
il me semble avoir vu sur le net un groupe de pression qui a réussi à se défendre , mais rien n’est gagné .
fouillez le net pour voir .

Merci d’avoir parlé de ce problème sur le forum car meme s’il existe depuis plus de 20 ans, les approches sont différentes.
Le sujet devrait être remis à la Une plus souvent.

Nous avons aussi vécu quelques heures de pression maximale, j’étais en colère…, en 1994 ! en République Dominicaine … C’était à l’epoque des équipes canadiennes qui rabattaient les voyageurs.
ils n’ont pas eu de chance avec nous et sont alors devenus grossiers et menaçants.

Si vous avez l’occasion, déposez plainte !
Cette pratique ne peut que nuire à l’image du Maroc.

Porter plainte !
mais auprès de qui, de quelle juridiction ??

Porter plainte , c’est le 2eme étage de la fusée , nombre d’avocats se sont engoufrés dans la brèche, en faisant croire qu’il y a des recours possibles et continuent, en faisant trainer des procédures illusoires, de vider le compte des naifs qui sont tombés dans le panneau.

Il faut savoir que nombre des vendeurs de ce pseudo vent sont des stagiaires de grandes écoles de commerce, francaises oou anglosaxonnes et que cette expérience est très appréciée dans la note de fin d’études, la procédure est sécurisée en permanence afin d’etre légalement imparable.

Il est important de signaler ces pratiques même si depuis plus de trente ans cette façon d’agir est bien connue.
Il faut signaler les faits à une association de consommateur de façon à ce qu’il y ait une “petite” chance de gagner , par exemple ils ont réussi à faire condamner les pratiques de Goldar (location de voiture) , il peut toujours y avoir une faille .Mais ne jamais s’aventurer tout seul dans ce genre de démarche , c’est effectivement perdu d’avance .
Que les écoles de commerce apprécient ce genre de sport ne m’étonne pas …

Sujets suggérés

Services voyage