Arnaque en Thaïlande

Forum Thaïlande

Voilà, je reviens d’un voyage en Thailande et je tiens à signaler quelque chose qui me parâit louche.
Lors de mon séjours à Bangkok, une personne qui tient un “magasin” destinée à l’exportation de bijoux dans le monde me propose de faire un buissenes avec lui.
Nous discutons de tout et de rien jusqu’au moment où il me propose l’affaire suivante: si je lui envoie environs 1200 euros pour acheter ses “bijoux”, je peux en gagner le double en cash ( une personne m’attendrait soit disant à l’aéroport avec le cash)
Cela étant, il me demande de lui fournir mon passeport ( chose que je n’ai pas fait) et de lui dire combien j’ai sur mon compte, il insiste à plusieurs reprise pour que je téléphone à ma banque afin que celle-ci me verse de l’argent.
La personne veut également que je lui fournisse l’argent via western union.
Voilà, l’histoire… cela vous parâit-il normal ?
Pour moi c’est de l’arnqaque à plein nez.

Bonjour,

C’est une variante du “gem scam” :

Il faut le dire, et le répéter : les bons plans où l’on double la somme investie sans rien faire, en Thaïlande ou ailleurs, ÇA N’EXISTE PAS !!!

Malgré ça, il y aura toujours des gogos pour se faire avoir, et après, ils viendront pleurnicher.

Il est GROS l’arnaque…

on sourit et en se méfie et on trace la route.

Salut

Quand c’est comme cela, remercie le bien et dis lui qu il peut garder ses morceaux de verre pour un autre!
Me suis fait brancher une fois dans le hall de mon hotel, qui n était pas un palace, par un indien qu il voulait me faire faire l affaire de ma vie avec des pierres précieuses et un autre fois dans la rue, par un black pour une histoire similaire… A FUIR…

D’ailleurs la personne était d’origine indienne, le type me disait que j’allais faire une très bonne affaire. Normalement je devais venir à une sorte de rendez-vous pour remplir des quelconques papiers mais je ne me suis jamais présenté… c’est pas bien je sais

Sujets suggérés

Services voyage