Arnaque location de scooter

Forum Laos

Attention si vous louez un scooter à Luang Prabang, évitez absolument de le louer au YONGKHOUNE RESTAURANT, ils pratiquent la fameuse arnaque du vol de scooter pendant la location.

Et comme vous devez laisser votre passeport en caution, ils exige 1500 dollards pour vous le rendre.

Nous avons rencontré plusieurs personnes à qui c’est arrivé le même jour et à la même agence.

Donc YONGKHOUNE RESTAURANT à Luang Prabang à éviter absolument!!

Salut
Je ne comprends pas si tu as été victime ou non de ce vol? Je donne tjrs ce conseil de ne jamais jamais jamais jamais laisser de passeport en caution. Même à l’hôtel, je demande au gars de s remplir ma fiche sous mes yeux et je récupère illico mon passeport. Perdre son passeport est un réel soucis!!! Si un loueur moto me demande mon passeport, je dis non, je propose une photocopie. Si le loueur refuse, je vais ailleurs. En général, je loue dans l’ hôtel où je dors, parfois c’est l’hôtel qui me donne une adresse. En route avec la moto, je fais tjrs très attention , je n’abandonne pas ma moto n’importe où, je la laisse tjrs plus ou moins sous la surveillance du bar du restô , …ou je viens de passer.Jusqu’à ce jour pas de soucis. Propos à tempérer car mon dernier voyage au Laos remonte à plus de deux ans…
bon voyage dans ce pays tranquille.
gilles

Salut! Nous avons rencontré deux couples (qui ne se connaissaient pas) à qui cette mésaventure est arrivée.

Je fais aussi très attention à ne pas laisser mon passeport où que ce soit en caution mais je n’ai pas trouvé une seule agence de location qui fonctionnait autrement. Et j’ai bien cherché ! J’ai demandé partout si une copie de mon passeport suffisait, ou alors ma carte d’identité mais pas moyen pour personne!

Tu trouvais facilement des locations qui acceptaient juste une copie de passeport?

Salut
Peut être que les choses ont changé, puisque cela fait qq temps que je n’ai pas loué une moto au Laos. Peut être aussi parce que j’ai toujours loué dans des coins paumés, jamais dans une grande ville. Une année j’avais même amené avec moi le U de ma moto (Abus Granit) . Mais je n’ai jamais renouvelé car trop lourd.
Une année sur place j’avais acheté un bout de chaîne, courte mais avec gros maillons (ça ne coûte rien au Laos), et j’avais amené de France un bon cadenas (pas un cadenas chinois) . On se rassure comme on peut. Mais je n’abandonnais JAMAIS la moto dans un coin isolé, au bord d’une rivière, dans une forêt, etc … Tjrs à proximité d’un bar, d’un resto, d’une ferme à qui je demandais la permission.
Néanmoins, se balader en moto dans ce pays est fabuleux !!!
Je ne sais plus aujourd’hui si ce pbm de vols de motos louées persiste encore au laos.
Il y a 10 ans … tu louais sans laisser le moindre document, ni ton nom, on ne te demandait rien, à la rigueur on te demandait où tu logeais. De même je ne demandais rien au niveau des assurances (svt elles n’existaient pas) … aahhh le bon vieux temps …
Bonne route au Laos.
Gilles
Ci-dessous région LuangNam Tah et Bolovens en moto.

Sujets suggérés

Services voyage