Je viens de subir un vol manifeste il y a quelques temps avec un
prélèvement de plus de 800 euros sur ma carte bancaire. La raison une
voiture rendu en très mauvais selon le loueur ce qui est entièrement
faux bien évidemment.Le loueur décide de prélever de l’argent pour faire
les réparations 1.5 mois plus tard. Ne surtout pas louer chez "FairCar
Iceland "
Voici le site des voleurs! et en plus sur Facebook la HONTE
pour cette location,
c etait dans un “forfait”, ou c est toi qui a choisi cette agence ?
car j y vais dans 2 semaines, avec un véhiculé loué, mais je ne connais pas le nom de l agence. logiquement c est celle de l aeroport puisque je le prends sur place, mais bon, je ne m avancerai pas puisque je n y connais rien là bas…
Anonyme3
Bonjour,
j’ai également subi le même type d’arnaque (décompte de 1200euros 3 mois après) de cette compagnie islandaise Faircar, il y a quelques jours. Etes-vous parvenu à trouver une solution ?
Anonyme4
Bonjour,
Est-ce que vous aviez signé un papier relatant de l’état du véhicule après votre location ? Comme un état des lieux après votre location …
Comme est ce possible qu’ils vous prélèvent si tard !! Je trouve leur tarif très compétitifs quand même.
Merci pour vos retour.
Anonyme5
Il s’agit clairement d’une arnaque et d’une compagnie de voleurs. Après, libre à vous de tenter votre chance mais vous aurez été prévenu…
C’est dommage car cela laisse un goût amer alors que le pays est juste fantastique.
Bon voyage !!!
flo12346
et reyjavik rent a car ?
Anonyme7
Bonjour à tous les routards,
Je suis parti en septembre en Islande avec le loueur Avis/Budget (inclus dans un package autotour Nouvelles Frontières). Très inquiet à la lecture des posts, j’ai demandé à souscrire l’assurance rachat partiel de franchise (l’hôtesse semblait très surprise). L’arrivée étant de nuit difficile de constater l’état de la carroserie mais j’ai fait rajouter 2/3 rayures non mentionnées. Au retour, j’ai lavé la voiture (gratuit en libre service dans les stations essence) il a été difficile de faire constater l’état du véhicule car à 23h30, personne de disponible. J’ai fini par alpaguer un agent qui amener une voiture à des clients et lui ai demandé d’apposer sa signature en précisant qu’il n’y avait rien à signaler. Le gars très surpris a fait le tour en 30 secondes et a écrit un truc du genre “OK John”!.
Plus aucune nouvelle, aucun débit sur ma carte à part l’assurance et le conducteur supplémentaire pour …80€! (Moi qui avait calculé env 200€). Au final tout s’est très bien passé et j’ai connu des loueurs bien plus tatillons. Est-ce le coup de la chance ou bien ont-ils changé…?
Les posts rapportent souvent que les mauvais retours alors j’ai pensé qu’un retour positif était aussi à signaler!
Bien entendu super destination, les couleurs d’automne en septembre : top !
Anonyme8
Attendez-vous aussi à devoir payer les hotels en ISK (couronnes islandaises), mais le prix variera en fonction du taux de change de ISK avec EUR… parce que les hotels travaillent en euros.
Par exemple, si vous réservez sur des sites comme booking.com ou hotels.com… le prix de la réservation finale (envoyé par e-mail de confirmation) sera en euros… et il est écrit que nous devrons régler en ISK selon le taux de change lors du jour de notre arrivée…En d’autres mots, si vous pensez payer 1500 ISK pour un lit…mais que la ISK s’effondre face à Euro d’ici votre arrivée… le prix augmentera(!)
Bref, on ne peut rien budgeter en ISK… mieux vaut budgeter en euros… â sent l’arnaque!
Anonyme9
Nous avons loué un Caddy Campervan avec Faircar en août 2014 10 jours pour sillonner l’île. La voiture : propre, en excellent état, très bien équipée pour une excellente formule de camping de luxe, vraiment pratique ! Il y avait juste des petits éclats sur le pare-brise, mais rien de méchant. Et pour un prix vraiment très intéressant, à 1014 € les 10 j (pas trouvé moins cher ailleurs pour un campervan relativement récent). Mais pour le reste, le service client n’est vraiment pas recommandable ! Avant l’arrivée sur place, nous recevions des réponses à nos demandes d’infos que de façon aléatoire, une fois sur deux (que ça soit par mail direct ou via leur formulaire de contact), il fallait constamment les relancer (en fait c’est une société familiale tenue principalement par Einar Hallson). A notre arrivée, ils sont venus nous chercher à l’aéroport avec 45 mn de retard, sans même nous prévenir… Inacceptable ! Et ça s’est corsé lorsque nous avons eu un impact de gravier sur le pare-brise en roulant sur la route 1 (sur une portion pourtant bien bitumée), après 2 jours de voyage. Bien entendu, nous n’avions pas pris l’option a GRAVEL protection, qui nous aurait épargné bien des soucis (je conseille de la prendre du coup !)… Au retour, nous n’avons pas pu faire l’état des lieux retour, car ils n’acceptent de le faire que pendant leurs horaires d’ouverture d’agence, après avoir fait laver la voiture avant etc), ce qui a été une source de stress pour nous, de peur qu’il n’en profitent pour nous impute d’autres dégâts sortis du chapeau sans que nous puissions les contester. Einar devait nous informer rapidement, or, cela a traîné, nous avons dû le relancer de très nombreuses fois avant qu’il ne daigne nous répondre. Et le jour où il s’est décidé à revenir vers nous, c’était pour nous indiquer un total de plus de 700 € de réparations pour le pare-brise (+ 170 € de frais de dossier, qui dans tous les cas ne nous seraient pas remboursés par VISA Premier). On a vraiment été surpris, car le pare-brise nous semblait réparable par rapport à la taille et à l’emplacement de l’impact, et aucun rapport ne précisait le besoin de changer intégralement le pare-brise… d’autant que le kilométrage indiqué pour le véhicule ne correspondait pas ! Nous ne pouvons pas certifier que le devis était fiable ou justifié, en tout cas il y avait vraiment des raisons de se poser des questions ! Quand nous avons demandé plus de justificatifs et notamment le constat retour nécessaire au dossier d’indemnisation VISA, nous nous sommes heurtés à un mur. Nous avons dû passer par le centre européen de protection des consommateurs, mais malheureusement, pas beaucoup de recours possible pour avoir plus de garantie sur la justification des réparations. Ca s’est soldé par le débit du compte 4 mois après, donc de près de 880 € pour un petit impact sur le pare-brise. Nous venons de nous faire rembourser par VISA le montant des réparations, mais reste encore 170 € à notre charge. Moralité : prendre l’assurance gravier si vous louez en Islande (par Faircar ou autre)… Vous pouvez faire une location intéressante avec Faircar, mais c’est à vos risques et périls car la fiabilité de réponse et de service n’est pas leur point fort !
Anonyme10
Même arnaque chez AdventuresCar. Ils ont l’air sympa, mais vous font payer les rayures que vous n’avez pas faites. Vous pourriez dire que ces rayures ont été faites par les locataires précédents, mais comme vous les avez pas vues ni constatées par écrit, c’est comme vous les avez faites. Je vous déconseille loyer chez eux car ils font payer les mêmes dégâts aux plusieurs locataires.
Anonyme11
Retour d’Islande: location d’un Jimny Old model chez Blue Car Rental pour 7 jours, 1600 km au compteur, tout y est passé: pistes F du Laki, Landmannalaugar, gués: aucun probléme! Check in et Check Out honnête en une minute à l’aéroport…
La réputation de ce loueur local n’est pas usurpée, n’hésitez pas.
trasym12
Je dirais plutôt aujourd’hui, de retour d’un séjour de 12 jours en Islande, que SA MAUVAISE REPUTATION n’est pas usurpée.
Mon aventure:
Avec BLUE CAR RENTAL, une expérience plutôt désagréable à cause d’un pneu crevé ( DACIA DUSTER < 30 000 km). Pneus avant très usés ( environ 80%), Mais comme Blue Car nous a été recommandé comme des professionnels sérieux, nous leur faisons confiance. Grossière erreur, nous n’avons sans doute pas assez souvent affaire à ce type de services!
Le second jour, l’avant gauche parait sous-gonflé. Passage en station ( il y avait 1,6bar au lieu des 2,1bars indiqués sur la portière). Vérification pression des autres pneus: 1,9 bars au lieu des 2,1 bars préconisés sur le manuel. On repart. Sur une "gravel road, dans un passage un peu défoncé, à 30 km/h environ, le pneu avant gauche se dégonfle en quelques secondes. Arrêt au milieu de nulle part, 20 mètres environ pour dégager la voiture de la piste, et mise en place roue de secours. Passage au garage pour faire réparer. Le mécano démonte et trouve l’intérieur du pneu très abimé, avec une grosse poignée de poussière de gomme comme si l’on avait roulé lors d’une précédente crevaison, ce qui n’était pas notre cas - seulement 20 mètres pour dégager la voiture sur le côté de la route). Refuse de réparer car pas sécure ( le pneu n’est pas coupé mais a été perforé par des cailloux à deux endroits de la bande de roulement ( très mince car moins de 1 mm de gomme au-dessus des témoins). On appel Blue Car, le mécano s’explique avec eux ( en islandais), nous change le pneu et nous dit (en anglais) que nous n’avons rien à payer, que c’est arrangé avec Blue Car. Tu parles!!!
Mardi soir, 8 aout, nous rendons la voiture à Blue Car KEFLAVYK, qui veut nous faire payer la totalité du prix du pneu neuf. Nous refusons, car serions éventuellement disposés à payer 20% de la valeur du pneu neuf monté compte tenu de l’usure excessive du pneu remplacé, mais pas la totalité, et surtout sur la base d’une facture établie par le garagiste ayant fourni le pneu et fait le montage. N’ayant obtenu aucun accord, ça sent tellement l’arnaque que nous ne paierons rien. L’agent de Blue Car nous menace de nous blacklister auprès de tous les loueurs d’Islande, ce qui nous laisse de marbre!!!
Cependant, ayant donné l’empreinte de ma carte bancaire en garantie, nous craignons qu’ils ne débitent directement une somme inconnue( ils ne nous ont donné aucune indication sur le cout à payer) sans nous en avertir et sans nous avoir préalablement indiqué sur facture le montant. J’ai contacté ma banque aussitôt qui à mis ma carte en opposition pour éviter tout problème de prélèvement abusif.
A ce jour, aucun retrait n’a été effectué, et en conclusion, je déconseille vivement cette agence sans doute victime de son succès, mais vu le prix élevé de la location ( 1800€ environ pour un 4x4 DACIA DUSTER durant 10 jours), et vu le prix d’un pneu de ce type ( environ 125€ maximum en France), BLUE CAR RENTAL ne mérite plus les éloges faits sur certains forums depuis 2010.
Dommage. La prochaine fois, nous choisirons un autre loueur sans doute plus cher mais plus honnête.
pascal-lyon-6913
Bonjour
La compagnie Fair Car porte mal son nom et continue d’arnaquer ses clients ou les assurances.
Je viens de subir le même scénario en recevant un mail 2 semaines après la restitution du véhicule m’indiquant qu’une fissure au pare brise avait été constatée et que la réparation coute plus de 1000€, auxquesl il faut ajouter 190€ de frais pour le loueur !
J’ai fais opposition sur ma carte bancaire par précaution…
J’ai informé les associations de consommateurs islandaises en parallèle.
Affaire à suivre.
Surtout éviter ce loueur d’autant plus que la voiture était en mauvais état : 160000 km au compteur, pneus presque lisses, suspension arrière défectueuse et chauffage/désembuage hors service ce qui très dangereux en cas de pluie (c’est à dire tous les jours en Islande). Nos sollicitations auprès du loueur pendant notre voyage n’ont recu aucune réponse bien entendu !!!