Arnaque location vacances Espagne

Forum Espagne

Bonjour,

Je viens signaler une belle arnaque concernant une location en Espagne, plus exactement à Bégur. Nous avions loué cette maison sur le site selogervacances.com et nous avons eu à faire à une personne qui se disait soit disant, notre correspondante en Espagne. Cette personne se nomme Elena Cavilla, nous lui avons fait parvenir un acompte au mois de mars, elle nous a renvoyé un contrat signé etc. Nous avons su bêtement 2 jours avant de partir que cette maison n’avait jamais été à louer. Si quelqu’un a déjà eu se problème avec la même personne, merci de bien vouloir me contacter.

Merci à tous et bonne journée

Bonjour, nous avons eu exactement le même problème avec Elena Cavilla, et nous sommes également passé par le site seloger.

Nous sommes néanmoins partis en Espagne et nous avons porté plainte sur place. A la police nous avons rencontré d’autres français ayant eu le même problème, par contre avec un autre interlocuteur (ou le même sous un autre nom…) et toujours sur le site de seloger.

Ils sont créés un groupe sur facebook, je vous invite à y aller. http://www.facebook.com/groups/Arnaquelocationespagne/

Je ne pense pas que nous allons récupérer notre argent, je souhaite surtout que d’autre personnes ne se fassent pas avoir!!

Il me reste à porter plainte contre seloger, car en touchant un pourcentage j’estime qu’ils ont une responsabilité. J’ai vu sur d’autres blogs, que nous sommes très nombreux à avoir été arnaqué par des annonceurs sur ce site.

Bonne journée

Bonjour.
Merci pour votre message. Pour seloger, ils m’ont renvoyé un message en me disant qu’en effet l’annonce présentée un caractère illicite et qu’elle contenait des informations fausses, mais qu’ils n’ont ni la capacité ni l’autorité pour effectuer une vérification de chaque annonce et que c’est à nous de faire attention, car ils mettent sur leur site une petite annonce pour éviter les arnaques ! En fait, n’importe qui peut mettre n’importe quoi sur ce site… c incroyable .
Moi j’ai porté plainte en france, et j’ai signalé l’arnaque sur www.internet-signalement.gouv.fr .
Pouvez vous me dire qu’elle était le nom de votre location et où elle se trouvait.
Merci
Bonne soirée

je loue ma vila en espagne depuis plusieurs années par les sites internet puisqu’il est désormais possible par cet outil de toucher plus de monde.
je poste mon annonce sur une dizaine de sites différents français et belge .
la seule chose que l’on me demande est mon mail et numéro de portable
Une personne mal intentionnéee peut donc poster n’importe quelle annonce inventer un mail (faux nom et portable à carte donc pas nominatif) Quant au compte bancaire ça doit être difficile mais faisable je suppose quand on est un as de l’arnaque . .
le locataire n’a aucune garantie ,et je ne vois même pas comment il pourrait détecter une fausse annonce, ni même l’annonceur , il faudrait pour cela demander le contrat d’achat du bien et encore !!!
de toute façon je pense qu’il faut faire constater par huisser sur place et porter plainte .

[Bonjour, nous avons eu exactement le même problème avec Elena Cavilla, mais par le site “le bon coin” pour une villa située à san pol de mar. Nous nous sommes aperçus de l’arnaque au mois de mai et nous avions déja versé 1200,00 € soit 50 % d’acompte. Nous avons porté plainte à la police fançaise qui n’a pas vraiment l’intention de mener une enqquète et qui compte sur la police espagnole pour faire le travail. Nous avions des amis en Espagne qui sont allés voir la police qui ont pris mon dossier pour enquéter et quand nous avons appelé pour savoir si l’enquête avaçait on nous a dit que notre dossier était parti vers de plus haute autorités car nous étions des dizaines à nous être fait arnaquer par la même personne sur la même villa. A ce jour pas de nouvelles ni par la france, ni par l’espagne.Je pense que c’est mort. Si toute fois il se montait une association pour porter plainte en groupe, n’hésitez pas à m’en informer. Bon courage et peut être à bientôt

Regardez cette autre discussion sur le Club Villamar, vous ne serez pas déçus :

Tout ce que j’avais écrit se confirme, en pire !

L’arnaque continue malgré les mises en gardes précédentes.

Bonjour,

Malgré que votre post date de 2012 l’arnaque d’elena cavilla est toujours d’actualité en 2021. Nous avons également été escroqué par elle et ses collègues. Avez vous depuis réussi à vous faire rembourser ? Comment puis-je vous contacter ? (Je ne suis pas un habitué de ce forum, peut être y a-t-il un chat privé)

Et vous l avez connu comment cette personne ?

Sur ce site la : https://holiday-locations.com
ne passez surtout pas par eux c’est une arnaque

Bonjour, Ces arnaques à la fausse agence, fréquentes en Espagne, ciblant particulier la clientèle anglo-saxone, sont bien décrites sur le blog arnaques-location-vacances.comon pourra s’apercevoir ici que :1. le design du site est rudimentaire2. Les données légales sont inexistantes dans les conditions (Terms) !3. Le nom de domaine holiday-locations.com mélange un terme anglais et un terme français4. Que la société est basée à Chypre5. Que le site vend de tout et n’importe quoi2.12.0.0

Bonjour,
Je viens de tomber sur le forum précisant le nom d un loueur espagnol, c est bien , mais c est la seconde fois que je me fais avoir en louant en espagne, sans pouvoir obtenir réparation.
Il faudrait un forum précisant les noms des loueurs, les annonces, les Iban si c est légal afin de pouvoir éviter ce type d arnaque, un peu comme le site pour les hoax.
Donc pour commencer je suis actuellement dans une villa annonce #5204028a sur abritel annoncée piscine avec 2 chambres lit double.
En fait c est une villa avec piscine commune, 2 matelas simple et 2 lits simple.
J aurai du payer 50% de moins.
Loueur a éviter qui refuse toute discussion : Agata Osiecka

Sujets suggérés

Services voyage