Arnaque restaurant La Canée

Forum Crète

Kalimera,

Nous avons la triste expérience d’avoir été rabattu dans un restaurant rue Theotokopoulou derrière le vieux port de la Canée par une personne qui se dit de Marseille. Tout d’abord cet individu nous a invité a déguster le fameux raki avant de nous faire part des prix des plats proposé par ce restaurant, prix alors annoncé comme abordable et restant dans la moyenne de ceux où l’on avait déjà déjeuné. Il n’en est rien ici, nous n’avons pas été plus gourmand qu’ailleurs et la note a été multiplié par 3 au moment de l’addition, soit 55€ pour 2 personnes. Nous avons remarqué que les clients étaient exclusiment français qui ont eu comme nous un faible pour notre compatriote expatrié mais qui lui n’hésite pas a nous mentir pour nous faire payé beaucoup plus cher qu’annoncé. Attention donc au petit faible qui peut coûter cher.

Bon voyage dans cette magnifique ile.

Eric

bonjour,
j’ ai effecivement rencontré cette personne qui s ‘est présentée comme un crétois ayant travaillé à Marseiile.( c’est ce que j’ ai retenu)
Cette personne parle parfaitement le français avec, ce qui ne manque pas de charme,( car je pense que cette personne est réellement grecque et même crétoise) un authentique accent marseiillais.
D’ un naturel méfiant, j’ ai donc décliné son offre , ce que j’ ai regretté par la suite ; il n ’ a donc pas été question de proposition de prix .
Je ne nie pas qu’ il y a eu arnaque dans votre histoire , mais alors elle n’est pas bien méchante ;
Analysons les prix ; 55 pour 2 cela fait 27, 50 euro par personne; bien sûr cela fait cher car le Marseillais vous a proposé 3 fois moins cher soit 18,33 pour 2 et 9,17 euro par personne dans un restaurant situé dans une ville charmante .

Pensez- vous qu ’ avec ce prix proposé de 9,17 par personne ( raki inclus) , on puisse réellement manger au restaurant à 2 pas du vieux port ?

Vous avez été non seulement victime du rabatteur , mais, ne le prenez pas mal , de votre naïveté.

anogia

Bonjour,

Vous allez encore dire que je suis naïf mais il me semble que cet individu qui n’est pas un jeune est vraiment de l’ancienne cité phocéenne et qu’il s’est établi ou est saisonnier a La Canée. Même si le prix que j’ai cité reste cher comparé aux restaurants des autres villes portuaire de Crète, c’est la tromperie qui dérange plus que proprement le prix.
Je suis d’accord que ces désagréables façons de faire s’appuis totalement sur la naïveté mais quel arnarque ne s’y appui pas…
Heureusement il est rare d’avoir a tomber sur ce type de mauvaises surprises sur cette maginifque Ile qu’est la Crète.

Bon voyage a tous

Ricko

Sujets suggérés

Services voyage