Bonjour
je tenais à vous faire part d’un système d’arnauqe que j’ai constaté, au Mexique, au moins dans le Yucatan, ailleurs je ne sais pas.
J’avais lu qu’il fallait faire attention avec l’argent et tout recompter. Quand j’ai vu que çà se passait plutôt bien avec les hotels et restaurants j’ai baissé un peu la garde. Et je me suis fait avoir ailleurs !
J’ai pris une voiture de loc pour me ballader entre les sites archéologiques. Et donc voici mon conseil lorsque vous aurez besoin de faire le plein d’essence : vérifier la somme affichée au compteur et compter l’argent devant le pompiste : je me suis fait avoir. J’ai donné 2 billets de 500 et le pompiste revient vers moi en me disant tu t’es trompée tu m’as donné 1 de 500 et 1 de 50. La 1ere fois j’ai cru que je m’etais trompée. Quand c’est arrivé une 2ème fois dans une autre station je me suis dit là il y a un vrai problème d’arnaque.
Voili voilou j’espère au moins que ce témoignage pourra servir à d’autres voyageurs !!
nel56292
Bonjour
Je confirme, ils sont au point!!!
En fait il faut tout recompter devant eux meme quand on fait du change.
Il ne faut pas faire confiance mais quans on sait cela on profite car c’est une destination au top.
bastien.r3
Oui, cette technique est très connu. Il y en a d’autres à la pompe à essence d’où le fait d’être très vigilant. J’ai écris un article sur les nombreuses arnaques au Mexique, ça pourrait en aider certains : Location voiture au Mexique – Éviter les arnaques
clement-guide4
Effectivement ça peut arriver au Mexique, ou ailleurs, là où on paye cash. Avec un peu de bon sens et en comptant bien sa monnaie on peu éviter ces petits désagrément.
mag-berny5
Bonjour,
je n’ai connu des faits similaires que dans l’état du Quintana Roo (entre Cancun et Tulum plus précisemment). Il y a aussi la pompe non remise à zéro…
Partout ailleurs, c’est beaucoup plus “bon enfant”, ce qui n’empêche pas de rester vigilant et d’annoncer à haute voix la somme que vous donnez par exemple.
maitrepo6
Ça m’est arrivé en Inde :
Vous vous êtes trompé, vous m’avez donné 100 au lieu de 500… et hop, 400 roupies dans la nature.
Bon, y a pas mort d’homme, ça fait 5 €, mais c’est désagréable.
Ma solution : tenir les billets et ne les lâcher que lorsque on rend la monnaie. S’il n’y a pas de monnaie, bien montrer les billets…
clement-guide7
Et oui, ça peut arriver ! Mais bon 5 euros, ya las. Ort d’homme…et de là à lancer une alerte !
La règle d’ or en voyage : le bon sens !
maitrepo8
C’est pas poli d’écrire la bouche pleine.
Ce n’est pas moi qui ai lancé cette alerte, je me suis contenté de confirmer que cela était possible n’importe où dans le monde…