Arret Viazul Santiago

Forum Cuba

Bonjour

J’ai réservé sur internet des places dans le Viazul Santiago ==> Baracoa et j’ai donc plusieurs questions !
Où se situe l’arret à Santiago ? On m’a parlé de la Plaza de la Revolucion, c’est exact ?
Faut-il arriver en avance avant le départ et si oui combien de temps ?
Combien de bagages maxi / personne dans le Viazul ?
Merci !

Bonsoir

Il ne s’agit pas de l’arrêt du bus Viazul à Santiago de Cuba, mais de sa gare de déart, ou bien si vous préférez son Terminal pour rejoindre Baracoa, Trinidad, Varadero ou encore La Havane.

Son adresse : Avenida de los Libertadores. Plaza de la Revolucion.
Tel : 22 62 84 84

Oui, il faut avec sa ré réservation Internet arriver au plus tard 20 mn avant le départ.

Ce n’est pas le nombre de bagages qui comptent, mais le poids total, soit 20 kg / pers. Mais tout cela s’arrange très rapidement avec une pièce.

N’hésitez pas à me contacter s’il y a un seul doute.

PS: présentez bien votre preuve de réservation avec votre passeport. (El comprobante). Et n’oubliez pas d’aller sur le site ci-dessous, si vous désirez télécharger pour les imprimer en un triptyque très pratique, tous les horaires et correspondances à jour.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Bonjour,

Merci pour la réponse complète. J’ai donc cherché un hotel qui soit facilement accessible à pied depuis le point de départ des viazul mais pas facile de trouver. L’Islazul Rancho me semble assez près et accessible à pied ? Est ce le cas ? Merci d’avance !

Bonjour

les Hôtels les plus près, disons les moins éloignés et à peu près à égale distance seraient Hotel Rancho Club, Lotel Las Americas et aussi Hotel Melia Santiago.
Vous avez aussi le choix avec des casas, qui se trouve en haut de la rue Trinidad, chez Yanet et en plus elle parle le français.

Ceci dit, depuis le centre ville un taxi vous coûtera entre 3 et 5 Cuc pour rejoindre Viazul.
Et si vous êtes peu chargé, sac à dos par exemple, prenez une moto taxi, le prix est de 10 pesos MN (1/2 Cuc +/- ).

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Sujets suggérés

Services voyage