Le 26.08.2013 prochain nous ferons en voiture le trajet ci-dessous. Cependant, j’ai peine à trouver des informations sur les lieux/étapes à faire durant ce trajet. Kammloops semble être une ville étape sans grand intérêts, de mon côté j’ai quand même trouvé ces 2 étapes plutôt intéressantes :
-Historic Hat Creek Ranch : sorte de petit village préservé du temps passé avec indiens, diligence etc…
est-ce sympa à faire ? temps approximatif de la visite ?
Pemberton (chutes) là aussi avis ? vaut vraiement la peine?
Sinon auriez vous d’autres propostions, conseils au sujet des arrêts à faire sur ce trajet ?
Vu la longueur (près de 450 km), nous ne pourrons pas multiplier les arrêts le but serait donc de faire vraiement ce qui vaut le plus la peine sans devoir faire trop de marche.
Bonjour Donovan
Nous avons fait cette étape lors d’un circuit de Calgary à Vancouver. Ce fut la plus longue en kilométrage de notre voyage. Nous nous sommes arrêté au Hat Creek Ranch (environ 1 h00 de visite), nous y avons même mangé. Mais à part cet arrêt, nous n’avons pas vu grand chose d’autres : ce fut surtout une étape de transition pour passer des Rocheuses à la Côte Pacifique en admirant des paysages changeant…
Voir le récit en photos et vidéo: http://voyagesdepatrick.hautetfort.com
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Anonyme3
Bonjour Patrick
merci beaucoup pour votre réponse, alors ça confirme ce que je pensais c’est à dire typiquement une étape sans gros intérêts. Je pense donc m’arrêter à ce ranch ça à l’air sympa, sinon pour le reste ça fera un peu short.
Quand à votre circuit il ressemble en effet beaucoup à ce que nous allons faire, merci pour le lien très intéressant! si j’ai besoin d’autres infos je me permettrai de vous contacter en message privé.
Meilleures saluations
Donovan
hiacinthe4
Bonjour Patrick,
Tour près de Kamloops, nous avons visité le Secwepemc Museum and Native Heritage Park sur les indiens de la région. L’exposition était intéressante et, à l’extérieur, il y a un parcours où on voit des habitations traditionnelles reconstituées. Une colonie de marmottes y a même élu domicile !
Ensuite, vers Cache Creek, on a visité Hat Creek Ranch qui est intéressant également.
En fait, Kamloops était une ville étape (avant, on avait visité Wells Gray PP).
Après la visite de Hat Creek Ranch, nous ne sommes pas allés à Whistler, nous nous sommes dirigés vers le sud. Nous avons longé le canyon du Fraser et nous avons dormi à Hope (où a été tourné le 1er film de Rambo “The first blood”. Il y a une expo sur le film et quand nous sommes allés à Hope, le pont du film existait encore.
Bon voyage !
Hiacinthe
hiacinthe5
Je me suis aperçue que je me suis trompée de prénom, je voulais répondre à la personne qui demandait où s’arrêter après Clearwater.
Bonne journée !
Hiacinthe
Anonyme6
Bonjour Hiacinthe
Merci beacuoup pour votre commentaire, nous ferons aussi un petit arrêt par le ranch. Pour Kamloops pense pas spécialement m’arrêter mais à voir le moment venu. Hope entrentu parler aussi mais malheureusement pas sur notre trajet ça sera pour une autre fois