Arrivé à Surat Thani à 17h 10, on a le temps de rejoindre Koh Samui ?

Forum Thaïlande

Bonjour à tous,
Petite question pour les habitués, en fait on sera dans le coin de chiang rai ( triangle d’ord Mae sae Long) , on pensait partir ds le sud depuis chiang Rai mais l’avion arrve à 17h10 à surathani… j’ai regardé au départ de chiang mai on arrive plus tôt mais cela inclu un transfert de l’endroit où on sera à chiang mai…( je pense mae sae long…) vous avez une idée du timing??
Par ailleurs à Surathani à 17h10 on aura le temps de prendre un bateau pour rejoindre koh samui???
Merci à tous pour vos réponse!

Bonsoir, D’après moi, le dernier bateau part à 19h (port Donsak , compagnie Seatran ). C’est donc largement possible de l’avoir , si votre avion arrive à l’heure . Si les horaires des bateaux ont changé depuis, c’est un autre problème. J’espère que d’autres membres pourront vous le confirmer .

Bonjour

Avec Lomprayah, par exemple, le dernier départ de Donsak pour Samui est à 18h
Je pense que c’est trop juste
L’idéal dans votre cas (faites une simulation), serait de booker un vol intérieur (2 vols) jusqu’à Surat Thani : avec Nok Air ou Air Asia, ces 2 compagnies proposent des “packages” complets incluant le vol, le bus et le ferry

Merci pour vos réponses… finalement on a tout de même pris les vols au départ de chiang rai pcq c’était plus pratique de de redescendre sur Chiang Mai… on verra sur place si on arrive à prendre un ferry sinon on passera une nuit la bas… je pense fr uniquement koh phangam et koh lanta… bref ne pas passer par samui…
Merci à tous

Koh Tao (parce que Koh Lanta ça va faire loin pour faire les 2 ! ;-))
Si vous passez une nuit, prévoyez quand même du temps, le bus de Surat à Donsak, c’est environ 1h1/2

ha ben oui lol!!! me suis trompée… justement ayant déjà fait koh lanta koh phi phi and co… je me concentre cette année sur le golfe de Thailande :slight_smile:
Merci pour cette précision!!! :wink:
Petite dernière question, on pense terminer par Koh Tao, je pense prendre le retour en train de chumphon… à votre avis, un jeudi soir ? on réserve maintenant ou on attend d’être sur place si on veut passer une nuit de plus?

Je crois que vous n’avez pas précisé à quelle époque vous prévoyez tout ça
Car en fonction de : haute saison, très haute saison, saison creuse, les trains - même de nuit -peuvent être bondés
Si ce n’est pas en haute saison ou s’il n’y a pas un événement particulier comme une fête très suivie, pas de souci, sinon mieux vaut réserver
Le train de nuit, c’est fun

Dans un mois!!! :slight_smile:
J’hésite entre le départ de surat thani ou champhon… parce que de champon j 'ai regardé les trains il n y a pas de couchettes ( ou plus de dispo ) alors que de surat thani oui…

Bonjour, Pour le départ des îles le trajet en train se fera par Surathani.
bonnes vacances.

Ah oui, un mois c’est quasiment demain, et ce sera encore haute saison, d’où le complet du retour par Chumphon
Revenir par Surat vous fera plus long en ferry si vous venez de Koh Tao, et pas mal plus long aussi en train, mais bon, si vous dormez…
A vous de voir dans quel ordre vous ferez vos 2 îles (date de la full moon ? car avec un pseudo pareil, c’est ça que vous visez ? ;-)))

La full moon aura lieu le 12 mars je crois donc encore loupé pour moi cette année :wink: et non le pseudo n a rien à voir avec la fullmoon party! hahaha
je pense qu on fera koh tao en premier puis koh phangan en 2ème pour le retour sur surathani je vais réserver les billets de train … au fait vous savez que le site officiel thai pour le train permet depuuis le 1er février d’imprimer ses billets et de choisir ses places sans les commissions prises par les agences …?? so good!!

Merci pour toutes vos précieuses infos… si jamais vous avez de la guest house de compet vous pouvez partager ( chiang rai, koh tao, koh phangan!)

Bonjour

[quote]
si jamais vous avez de la guest house de compet vous pouvez partager (… koh phangan!](/citation]
Oui, à Phan Gan, Royal Orchid Resort au nord
Paradisiaque

[quote]
La full moon aura lieu le 12 mars je crois donc encore loupé pour moi cette année :wink: et non le pseudo n a rien à voir avec la fullmoon party! hahaha
je pense qu on fera koh tao en premier puis koh phangan en 2ème pour le retour sur surathani je vais réserver les billets de train … au fait vous savez que le site officiel thai pour le train permet depuuis le 1er février d’imprimer ses billets et de choisir ses places sans les commissions prises par les agences …?? so good!!

Merci pour toutes vos précieuses infos… si jamais vous avez de la guest house de compet vous pouvez partager ( chiang rai, koh tao, koh phangan!] (/citation] Bonjour, Pour le train à Surat , c’est mieux de finir par Phan gan ou Samui . Thailandtrainticket? Impression du billet et simplement présentation de celui à la gare ?

Vous avez une carte ?
Samui est au sud de Phan Gan
Donc pour faire le trajet ferry Nathon (Samui) / Donsak (continent), faut le faire dans le sens Phan Gan / Samui

C’est ça

Attention ! Précision : un ami vient de me dire que l’info “complet” pour le train de nuit depuis Chumphon n’est pas forcément ok, parce que ce tronçon Chumphon/Bangkok est considéré comme “court”, et pour ces trajets, les réservations ne sont ouvertes que 30 jours avant le départ
Le trajet Surat / Banglkok est un tronçon “long” donc vous avez la bonne info et la réservation est possible
Donc depuis Chumphon, patientez, vous aurez peut-être vos places en couchettes de nuit
:wink:

Bonjour Fomec, Je dis que Phangan ou Samui sont plus proches de Surat. Je n’ai pas besoin de carte pour cette zone . Pour Tao, c’est Chumphon . Je ne comprends donc pas le sens de votre question . Pour le site des billets de train , je pense qu’il s’agit bien de celui-là mais vu que c’est un service proposé depuis début février seulement , je préfère m’en assurer . Vous en êtes sûr , vous avez testé ? La confirmation du membre Fullmoon serait quand même la bienvenue . Merci quand même .

Excusez-moi, j’avais cru à une question de votre part, alors que c’était un avis ! Désolé
Nous avons donc le même avis

Pour ce qui est des tronçons courts ouverts à la réservation 30 jours avant seulement, je me fie aux dires de mon ami, c’est tout frais, il connait bien, il habite au pays depuis plus de 10 ans
Mais je n’ai pas testé moi-même, nous on avait fait juste Hua Hin / Surat Thani en prenant nos billets de couchettes la veille du départ, à la gare de Hua Hin directement

Pas de problème . Pour renseigner Fullmoon , je confirme que les places en couchette sont très prisées . Sens BKK-Samui ou Phan gan pour nous . On a eu de la chance , en réservant sur place de 1 ou 2 jours à 15 jours avant . On ne voulait pas passer par le site internet . La dernière fois , pas de place pour le train demandé. Places dans le train qui arrive très (trop) tôt à Surat . Dans l’autre sens, on ne le prend plus . Ca date mais peut être changement depuis : dernier bateau de Samui pour arrivée à la gare à 16h. Le train prévu à 19h seulement . Avec retard (prévisible ) de 2h. Depuis , nous préférons y aller en train de nuit et revenir avec Air Asia . Pardon de me répéter mais j’espère que Fullmoon nous fera un retour , une fois son trajet fait , après simple présentation de son billet imprimé en France . Merci d’avance .

Bonnjour,
Fomec merci bcp pour l’info pour chumphon, effectivement je vais attendre les 30 jours avant départ pour voir car du retour dépendra notre trajet dans les iles ( si retour via surat on commence par koh tao et on finit par phangan si retour via chumphon on fait l’inverse ;-)) Je pense que 30 jours avant meme si on passe par surat j’aurais toujours des places :wink: donc j’attends!

Lililas voici le lien pour les billets de train:
https://www.thairailwayticket.com/eTSRT/default.aspx?language=1
Sincèremment l’économie est importante par rapport aux autres sites qui proposaient la réservation et les tickets sont identiques à celui que j avais eu lors de mon premier voyage! Aucun pb, paiement sécurisé! et en plus tu choisis ta place ds le train :wink:

et évidemment je vous ferai un retour, moins long que la première fois qui m’avait valu l’impression de passer un goncourt au nombre de critiques reçues lol

A bientôt!!!

Fomec canon la guest house!!! c est exactement ce que je voulais!!! merci!!!

Bonsoir, Pas facile d’obtenir le Goncourt! Je parlais d’un retour sur l’utilisation du billet en cas de résa via le site . Le reste serait du bonus . Merci beaucoup pour le lien . Je vous souhaite de bonnes vacances.

Bonjour

Oui,canon, tant mieux si ça correspond à vos attentes, vous nous direz !
Enjoy !

Re:!
Merci Fomec , effectivement je viens d’acheter mes billets de train pour chumphon/ bgk sans aucun soucis :wink: ( c est donc bien une ouverture à la vente 30 jours avant!:!! )
PLus que 2 semaines, j’ai hâte mais un truc de dingue :wink:

Coool !
:-)))
Nous hélas, on voit la fin arriver tout doucement
On est “redescendus” depuis Phimai jusqu’à près de Rayong, Laem Mae Phim exactement, une plage immense pour nous tout seuls, des paillotes le long de la route avec poissons et fruits de mer à gogo, un rêve
Ca nous console du balnéaire raté en janvier
Mais les prix n’ont RIEN à voir avec l’Issan !
Bonne prépa !

Sujets suggérés

Services voyage