Arrivé en Rep Dom sans billet retour?

Forum République Dominicaine

Bonjour,

Nous prévoyons de venir en Rep Dom prochainement avec des fortes possibiltés d’embauche pour nous.
Est-il possible d’arriver sans billet de retour?
Je me renseigne à droite à gauche et j’ai beaucoup de sons de cloches différents. Quelqu’un pourrait m’aider?
Merci d’avance.
Charly

Bonjour,
Je suis venu il y a environ 1 an avec un aller simple, pas de souci, personne n’a vérifié si j’avais un retour. mon fils mineur est rentré en rep dom sans billet de retour non plus il y a qqs semaines.
ps: en venant de guadeloupe
LM

Ok merci pour la réponse. J’ai vraiment envie de te croire, le problème c’est que j’ai appelé les 2 consulats en France avec deux versions différentes, du coup je sais pas trop quoi en penser. A Paris, ils me disent pas de pb et à Marseille, l’inverse…Que faire?Si à l’immigration ils me demandent le retour est-ce que je risque de me faire refouler?

Je ne sais pas, qd tu arrives à Las Americas (de guadeloupe)
un premier controle verifie le passeport seulement, ensuite le controle qui met le visa avec vérification du passeport seulement puis la douane qui vérifie éventuellement ta valise et passeport. Jamais le billet, mais si il y a un controle plus poussé pour telle ou telle raison, la je ne sais pas.
Depuis 1 ans que je suis en rd, je fais des aller retour rd–>guadeloupe avec aller santo domingo–> pointe à pitre et retour ptp–>sdq, je rentre donc sans billet de retour à chaque fois!!! et je n’ai pas encore la résidence ici. pour l’instant aucun souci, pourvu que ça dure.

Bonjour charly61

tout d abord l installation en rep-dom doit etre bien reflechi et ne vous lancer pas a l aventure sans garder un pied en France. si vous avez ete touriste ici et cela meme plusieurs fois n oubliez pas qu il y a la vie dans les hotels et la vie a l exterieure c est 2 mondes differents
ensuite vous pouvez tout a fait prendre un aller simple avec votre passeport , vous disposez de 6 mois legalement pour acheter un billet retour, si le delai de 6 mois est passe et que vous repartez en france pour x ou x raisons vous devrez vous acquitter d une taxe de sortie complementaire aupres de l immigration a l aeroport d embarquement qui sera calcule en fonction du nombres de jours passe sur le territoire au dela de 1 mois.
d autre part durant cette periode vous pourrez prendre un avocat local pour faire votre demande de cedula *carte de resident etranger en rep-dom , il vous en coutera + ou - 1000 usd selon l avocat et cela par personne.

si vous avez de fortes possibilites d embauche , d une part ,soit c est un contrat a travers une societe francaise installee a l etranger dans ce que vous depandez du regime de expatries pour une courte ou longue duree , raprochez-vous des autorites competentes pour avoir toutes les infos
salaires caisse de retraite securite sociale etc…
soit c est un contrat d une compagnie dominicaine ou etrangere autre que francaise installe en rep-dom et dans ce cas vous depandrez des conditions generales rep-dom , salaires en pesos dominicains , 1jour 1/2 de conge par semaine etc etc … 14 jours de conges annuel paye , systeme de liquidation a la dominicaine en cas de perte d emploi bref un systeme completement different que le systeme francais

je peux vous passer d autres informations si vous le souhaitez , contacter moi en mel prive , car cela evitera d ecrire une tartine longue et ennuyeuse pour les lecteurs

bien cordialement
a votre disposition

Merci pour toutes ce infos.

J’espère que cela fonctionne également en arrivant à l’aéroport de Punta Cana.
J’ai envie de tenter le coup mais les consuls en france et l’ambassade en belgique n’ont pas accorder leurs violons et certains me font carrément peur en me disant que je ne rentrerais pas dans le pays sans retour!

c est absolument faux, vous pouvez rentrer en rep dom qu avec un billet aller, soyer tranquille, et bonne chance

Sujets suggérés

Services voyage