Arrivée au Laos par Bangkok?

Forum Laos

Bonjour à tous,
Je souhaite organiser un voyage avec mes amies pour le laos. Cependant ayant un buget restreint pour le billet d’avion il semble moins cher d’atterir à Bangkok pour rejoindre le laos ensuite. Qu’en pensez vous?
J’ai vu qu’il était possible de prendre un vol interne jusqu’à Chiang Mai puis ensuite arriver au Laos en passant par le Mekong. Avez vous d’autres itinéraires ou conseils? Avec éventuellement le budget de vos différentes idées.
Par avance merci à tous

j’avais oublié, j’ai vu qu’il était possible de faire son visa pour le laos directement sur place pour une trentaine d’euros. Qu’en est il pour le visa thailandais? quel est son tarif? faut il le faire en france avant de partir? est il indispensable ?

Merci Jean Michel pour ta réponse! super pour le visa, , c’est ca de moins à compter dans le budget! Pour le bus, où peut on le prendre et où peut on aller? je pense que ca doit être assez long comme trajet? Je pense partir une quinzaine de jours. Et quitte à passer du temps dans les transports autant que ce soit assez agréable et nous permette de voir du pays c’est pour ca que j’avais pensé passer par le mekong histoire de joindre l’utile à l’agréable et de ramener des souvenirs dans la tête :slight_smile:

Si je comprends bien tu me conseilles plutôt de prendre un vol direct de france pour vientiane si je n’ai que 15 jours devant moi? Je sais que les transports sont très lents au laos mais pour moi ca fait aussi parti du voyage c’est pour ca que j’essaie de profiter de ces “temps morts” en choississant celui qui pourrait avoir le plus d’intérêt. Je note donc que pour toi l’arrivée à Bangkok est déconseillé dans mon cas

Merci pour les conseils. Je vais y réfléchir. Mais mon projet a toujours été le laos depuis plusieurs années. Cependant ma vie professionnelle ne me permettra jamais d’avoir plus de deux semaines consécutives pour mes vacances et je pensais que le laos en 15 jours était un projet réalisable

tu pourrais faire une correspondance à bangkok pour aller vers vientiane ou luang prabang au choix. Moi j’ai passé deux semaines au laos et j’aurais certes passer encore plus de temps dans son beau pays mais j’ai trouvé qu’en deux semaines on avait quand meme un bon aperçu du pays.
Si tu veux te faire une idée de quelques destinations

merci pour ce lien. je vais aller y faire un tour. celà me donnera sans doute des idées pour savoir comment organiser au mieux mes 15 petits jours de séjour

Bonjour ,
Un vol Paris-Bangkok A-R me semble le plus économique pour rejoindre ensuite le Laos .
A mon avis 2 possibilités ensuite :

1er : 1 vol interne Bangkok -Chiang Rai ,puis rejoindre Chiang Khong par
bus et passer frontière pour Houay Xai ( Laos)
descendre ensuite par bateau LENT le Mékong en 2 jours jusqu’à
Luang Prabang ( magnifiques paysages .)
Luang Prabang - Vang Vieng - Vientiane par bus
puis retour Thailande via Udon Thani

2em : Bangkok -Ubon Ratchathani en bus
compter environs 9 h et 1O euro
puis Ubon Ratchathani - Paksé ( Laos )
3 h de trajet y compris passage frontière et 6 euro

Depuis Paksé possibilité visiter plateau de Bolovens ,4000 Iles , Champasssak…
retour Thailande même chemin

Effectivement "faire " le Laos en 15 jours n’est pas faisable ( pour voir quelque chose )
Mais en choisissant nord OU sud c’est tout à fait jouable

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage