Bonjour, nous partons en juillet en Bolivie pour un mois avec 3 enfants.
Nous arriverons à Uyuni par le train le 2/8 à 22h20. Faut-il réserver un hôtel ou bien est-ce facile trouver en arrivant, sachant que nous sommes quand même 5!
Si vous avez quelques adresses à nous suggérer, n’hésitez pas!
merci d’avance pour vos réponses
jaja292
Bonjour,
Nous y étions fin mai 2012 en famille ( 2 adultes et 2 enfants de 6 et 9 ans)
Après 3 jours dans le Salar nous sommes reposés dans cet hotel que nous avions réservé quelques jours auparavant :
UYUNI (570 bs avec petit déjeuner) HOTEL SAMAY WASI – av Potosi 965 – tel (2)6933596 samaywasiuyuni@hotmail.comwww.hotelssamaywasi.com
Chambre agréable. 1 lit double et 2 lits simples. Salle de bain avec eau chaude. Pas de chauffage, pas d’internet. Télé. Petit déjeuner correct. Pas de restaurant
Un peu a l’écart du centre mais très calme - A 10 mn à pieds des départs de bus vers Potosi ou autres .
A dispo si besoin
Jaja 29
quest83
Bonjour,
Je me pose aussi la question si c’est simple de trouver un retour sur la Paz le jour même car je pense y aller Mi-Avril.
On peut voir que les circuits retour sur Uyuni arrive fin de matinée ou début d’après-midi. Peut-on facilement reprendre le jour même des bus direct sur La Paz?
Autre question facile de booker un tour organisé sur place pour 2 à 4 jours?
Salutations,
Gilbert
jaja294
Bonjour
Des bus partent tous les soir vers La paz . Je pense qu’en cette saison vous devriez trouver des places sans problème. Dans tous les cas faites vos résas des que vous posez les pieds sur Uyuni, comme ça vous serez sûr de partir !
Pour booker un tour dans le salar, là aussi vous trouverez des agences sans soucis sur Uyuni.
Cordialement
Jean Pierre
quest85
Merci Jean-Pierre pour ta réponse
Autre question, peut-on payer avec carte visa avec les agences ou cash uniquement?
Peut-tu me dire avec quelle agence tu es parti et si tu étais content du package?
Tu aurais une fourchette de prix de ce que tu as payer?
Amicalement,
Gilbert
jaja296
Bonjour
Pour le SALAR (n’avons pas fait le sud Lipez) nous sommes passés par l’agence Estrella Del Sur (70.000 pesos par personne pour 3 jours et 2 nuits) - Rien a redire, tout fut nickel et correspondait à la prestation vendu
.
Nous avons payés en Pesos Chiliens car tour réservé au départ du Chili a San Pedro D’atacama. Nous remontions ensuite toute la Bolivie sur 15 jours.
Estrella Del Sur est présente sur Uyuni aussi
A dispo si besoin
Cordialement
Jean Pierre
Anonyme7
Hola Gilbert,
je viens de lire ton post, alors à savoir :
tu peux payer l’agence pour l’excursion pour le Salar et sud lipez avec ta carte visa mais amène qd mm du cash car je le répète pas de distibuteur bancaire valide à Uyuni
L’agence que j’ai prise à 3 reprises est l’agence “Colques Tours”, très connue, bon rapport Q/P - 3 jours - 2 nuits C suffisant ! se situe dans la rue où se trouve le marché , vers le fond sur ta droite. Ils te gardent les gros sacs ! agence sérieuse . de plus ils possèdent leur propre hôtel en bordure du salar pour la 1ère nuit avec douches eau chaude !! bon repas copieux, possibilité d’acheter du vin ou bière pour le repas ! le dortoir et les lits sont bien !
pour la 2ème nuit, tout le monde est logé à la mm enseigne, c 'est à dire baraquements spartiates en bordure de la laguna rouge ( pas d’eau, et ca caille grave ! mais ça vaut le détour !!! paysages de ouf !!
Si mes souvenirs sont bons, j’avais payé en Nov 2010 +/- 50 Euros les 3 jours
Amener 1 blle d’eau pour le trajet et un peu de monnaie pour les 2 entrées mais ce n’est vraiment pas cher du tout ! le reste est compris dans le prix de départ.
buon viaje !
Pat
quest88
Merci pour tes réponses et comme tu le dis tout peux s’organiser sur place.
Voilà, encore quelques détails a régler et serait sur place d’ici une semaine si tout se passe bien avec les trajets depuis Cuzco.
Salutations,
dibou9
bonjour kanaki
tu as l air de bien connaitre la region , !
est- il faire un depart uyuni, pour faire la visite du salar, et arreter à tupiza , nous voudrions passer quelques jours dans le far ouest bolivien
merci
pole410
Bonjour a Tous,
Non seulement Kanaki connait bien la région, mail il est précis dans ces résumés et pas avare d’infos.