Merci à tous ceux et celles qui participent à ce forum de discussion.
Ma question concerne la nature du test à présenter pour le départ en Grèce. En effet, lorsque l’on se réfère au protocole d’arrivée, cela est explicite pour la version anglaise mais la mention n’apparaît plus pour la version française.
Version anglaiseAs of May 14th, travelers arriving in Greece are required to have either a negative PCR certificate from a testing laboratory, for a Covid-19 test taken no later than 72 hours before arrival or a negative antigen (rapid) certificate taken no longer than 48 hours before arrival. Version française Un certificat PCR négatif émis par un laboratoire de diagnostic, concernant un test Covid-19 effectué au plus tôt 72 heures avant l’arrivée. Ce test est obligatoire pour tous les touristes (y compris les enfants de plus de 6 ans), quelle que soit la situation épidémiologique dans le pays de départ.
Est-ce uniquement applicable aux ressortissants français ?
Seule la version anglaise était à jour, toutes les autres (français, allemand, russe) étaient différentes. Pour la Géorgie je ne sais pas.
J’ai répondu sur un autre post (J’avais écrit à l’ambassade de Grèce ) car l’âge pour les enfants était différent. Depuis, le site de l’ambassade de France a été modifié.