Bonsoir
Qui pourrais me dire combien de temps faut il entre l’arrivee à Miami international airport et Miami beach, en comptant, le passage des douanes, la récupération des bagages et le transport…?
Nous atterrirons , en principe, à 14h05 en avril 2012, vers quelle heure peut on espérer 'être à south beach, du côté de lincoln road, ou nous avons notre hôtel?
De même quel est le meilleur moyen pour rejoindre south beach depuis l’aéroport?
Merci pour vos avis et conseils…
bonsoir,
une arrivée vers 14H, pourrait signifier un gros porteur genre 747 , 777
donc du monde à faire descendre …se rendre à l immigration , les formalités
puis récupérer les bagages, sortir …prendre un taxi et direction south beach
Lincoln road …avec plus ou moins de" trafic" suivant la journée…
Je dirais mini 1H30, maxi 2H…si d’importants travaux comme il m’est arrivé une fois …près de 2H30 …mais il faut dire qu’à cette époque l’immigration , c’était une vraie galère…
en arrivant aux environs de 14H00,heure locale,je dirais que vous serez à south Beach autour de 17H00;pas avant;votre avion n’est pas le seul à atterrir donc à passer douane et immigration;ensuite taxi,trajet ( même pas 20 Kms ) mais circulation souvent difficile;nous,comme des enfants,on court dès la descente de l’appareil pour être au plus près dans la file d’attente ( ça marche,enfin souvent ! )
Il est difficile (pour ne pas dire Tres) de predire le temps d’attente à l’immigration. Par contre avril ce n’est pas juillet ou aout et ses touristes europeens donc ca doit passer pas trop mal. En arrivant à 14h tu as beaucoup de chance d’etre à ton hotel en fin d’apres midi.
Personnellement nous louons toujours une voiture sur place. Ca reste le meilleur pour se deplacer si tu fais un circuit en FL.
nous aussi,on loue directement une voiture au départ de l’aéroport, bien plus pratique pour se déplacer et on la rend quand on reprend l’avion;la location et la résa par internet chères d’ici que si vous louez sur place,à partir de cette année,un métro aérien relie directement l’aéroport au pôle " rental cars "
Merci pour vos infos…
Alors on verra ce que cela donnera…
Pour ce qui est de la location de voiture, on en loue une sur Miami beach car nous restons deux nuits à Miami avant de commencer notre périple. Nous restituons la voiture à Orlando…
Donc le transfert entre l’aéroport et south beach se fera ou en taxi ( peut être le plus rapide?) ou en transport en commun…
bj
regarde le lien ci-dessus…
et je pense que tout comme nous, quand on arrive sur Miami airport, après un long voyage …on a qu’une hâte, c’est d’être au plus vite à l’hôtel réservé…
Le nouveau bus est bien pratique mais il ne fait pas 50 arrêts sur southbeach…De plus, .tu ajoutes à lafatigue, la chaleur en sortant de l’aéroport
…et ta décision est vite prise tu prépares tes 35 $ ?? et hopla
sans oublié qu’il sera , heure française entre 21H et 22H
je paie 70 $ pour la location de la voiture pour une journee ,essence comprise km illimites de Miami a Sarasota (cote est )
Quant a la douane et limmigration,c est tres variable
Apres 4 h 30 de retard ,arrivee Miami 2 H 30 du matin, montre en main tout etait passe en une demie heure.
Debut Octobre : 2 h pour le meme parcours.
L emmigration est plus regardante sur certains vols sensibles.C est au petit bonheur la chance.
Si tu voles avec corsair ,compte plutot sur du retard’
Jusqu a 17 h Miami ne roule pas trop mal
Bon voyage
compte une arrivée une demi heure en retard…
le temps de sortir et d’arriver devant les comptoirs de douanes environ demi heure…
là tu as une heure de queue environ avec 500 personnes devant toi…
mais rassure toi il y a environ 3O douaniers!
pour gagner un peu de temps ;il faut pas trainer dans le long couloir d’arrivée!!
et doubler les lents
tu devrais donc etre dehors vers 15H 45…
compte 3 quart d’heure pour etre au volant de ta voiture de loc…
16h 30…
et tu as demi heure pour aller à miami beach…
soit 17 heures environ…
je suis allé 3 fois à miami…
le seul probléme tout le monde passe au meme poste de douane!!
si 3 longs courriers arrivent en meme temps…
tu peux avoir de 200 à 1000 personnes devant toi…
suivant si tu es le premier ou le dernier long courrier des 3!!!
Pour gignac31’: on ne prend pas la location de voiture à l’aéroport alors cela nous fera gagner du temps pour rejoindre south beach
Pour floride34: on va en Floride avec american airlines… Encore jamais pris cette compagnie…
On espérait mettre environ 2 h depuis la sortie de l’avion pour être à notre hotel… Vers 16h ou 16h30!!! On verra bien le temps qu’on mettra!
Vous allez dire , ce n’est peut être pas très important. Mais en fait nous avons un planning serré des le premier soir, puisqu’en arrivant, nous espérons faire une visite de l’holocauste memorial, et aller à downtown ( pour faire un petit tour) puis passer la soirée à bayside market place…
Avec mon humour qui me suit sur le forum j’ai envie de dire : c’est super d’avoir de l’espoir !! le jour d’arrivée d’abord à cause de l’immigration (la douane c’est pour la nourriture si tu en amenes) et aussi car entre les heures de vol et le decalage horaire on est souvent sur les rotules ! et pourtant je ne suis pas (encore !!) trop “vieille” ! en plein decalage horaire il est possible que tu n’es pas envie de manger le soir (pour ton corps ca sera le nuit…).
AA est une compagnie americaine donc le service est tres limité à bord. En fonction du vol tu risques d’avoir un ecran collectif. La nourriture est moyenne (bon apres on n’est pas là pour manger comme chez Baucuse !). Les avions peuvent etre vieillissants.
Pour Lolaurene
Merci pour les infos… Mais on va essayer d’en faire un peu. Tant pis si on ne peut pas tout faire ce premier jour. Le décalage horaire ne nous fait pas peur. On l’a déjà vécu sur d’autres voyages et on voudrait en profiter un max( on se reposera en rentrant… Lol)
nous serons à l’hôtel albion, qui est proche du mémorial et après on filera vers Bayside MP, on verra ce qu’on aura le temps de faire… Peut être au moins un tour de la ville vu d’en haut avec le metromover…
Sinon pour AA j’ai lu des critiques plus ou moins bonnes, disons qu’on a eu une bonne opportunité tarifaire et les horaires étaient très cool aussi bien à l’aller et au retour… Donc c’est sur que des écrans individuels c’est mieux mais c’est pas le plus important…
Tu as mille fois raison : les ecrans persos c’est loin d’etre le plus important ! d’ailleurs à ta place j’aurais tres certainement fait exactement pareil ! ce n’est pas pour rien que j’ai deja voyagé avec AA et ce à plusieurs reprises !! je voulais juste te donner des precisions sur la compagnie et son service à bord (concernant la secrurité de la flotte je ne suis pas dans l’aeronautique !).
A bientot Carlinette ! tu nous diras si tu as reussi à tout faire ?!!
Bien sur, je serai ravie de vous raconter tout ça… Mais il y a encore du temps… Et j’aurai certainement d’autres questions à soumettre d’ici le départ en avril…
Il me tarde d’y être…
Bonjour!
Nous partons sur Miami fin juin avec 2 adultes, 1 ado et 3 enfants. Lors du passage de douane nous passons toutes la famille ensemble ou chacuns doit aller à des endroits différents. Mes enfants paniquent assez vite donc je préfère les prévenir avant pour qu’il n’y ai pas de surprise!
Et si j’ai bien compris on passe d’abord à la douane puis à l’immigration puis on récupère les bagages? Désolé mais s’est une première pour nous.
Ensuite pour la location de voiture je suppose qu’il y a des indications pour prendre les navettes qui nous amène chez hertz?
bonjourtranquillisez vous, vous pouvez passer tous ensemble a la douane, ensuite vous allez recuperer vos bagages et en sortant vous devez remettre le papier que l on vous a donné dans l’avion (simple formalité : nbre de pers qui voyagent avec vous, numéro du voĺ,…) a un autre comptoir de la douane ( trés bien indiqué vous n’avez qu’a suivre la file).
pour aller récuperer votre voiture suivez les panneaux, cela se trouve dans un autre batiment desservi par un metro aerien, vous y etes en 5mn.
en arrivant vous avez tous les guichets des différentes compagnies de location
si vous avez d’autres questionns n’hésitez pas
ok merci pour les infos!! Ca me rassure et mes enfants également.
Sinon pour la location de voiture on suit les panneaux qui nous amène à un métro aérien et qui nous dépose chez le loueur? Moi je pensais que s’était des navettes!!
ils ont construit un batiment il y a environ 3 ans dédié uniquement aux locations.vous arrivez au niveau des comptoirs des loueurs et ensuite vous descendez d’un ou deux etages pour récuperer votre vehicule.
petit astuce : afin de vous simplifier la vie essayez de vous munir d’un gps (soit le louer mais un peu cher soit directement l’acheter j’en ai acheté un sur le site de bestbuy 60$ et je me le suis fait livrer directement a mon hotel)
je sais que certains routards ne sont pas fan mais cela vous permet de gagner beaucoups de temps en évitant de vous tromper dans les itineraires
derniere chose : si vous voulez faire du shopping allez a sawgrass mill a fort lauderdale c’est enorme sinon vous avez pas mal de possibilité également a orlando
Vraiment super sympa pour les infos.
Pour résumer nous suivons les indications pour location de voiture et là nous devons prendre un métro aérien qui nous amène au loueur.
Sinon pour le gps je vais louer une carte usa pour 1 mois via le site de mon gps. J’ai vu que s’était possible pour 20 eur.
Sinon oui pour les outlets j’ai vu que s’était le plus grand. Mais pour nous s’est une première aux usa et on ne voulait pas faire de la voiture en permanence donc on a plutôt choisi le concept de location d’une villa sur Kissimmee. De la on se trouve a maxi 2 h de pas mal d’endroit que nous voulons voir. Le fait d’avoir 4 enfants nous a un peu freiné pour un autotour même si le plus petit a déja 6 ans!!
tout depend du trajet que vous avez choisit pour remonter sur orlando fort lauderdale se trouve a 1 heure de route de l’aeroport de miami en remontant vers orlando
cette année ( 13 novembre) notre avion avait 30 minutes de retard (pris au départ), on est arrivés en même temps que l A 380 lufhtansa… donc pas mal de monde. d’abord l’immigration, - on passe en famille- douane, et effectivement maintenant il y a un minimetro pour aller jusqu’aux loueurs…on n avait pas pris de GPS car on commence à connaitre…( c’est utile surtout sur Miami et Orlando). sinon en taxi de l’aéroport à Miami beach si ça roule bien c’est rapide…