Je pense venir travailler près de Pointe à Pitre en juillet prochain.
J’ai besoin d’infos pour trouver un coin sympa pas trop loin de la capitale, et surtout des infos sur une compagnie pour organiser mon déménagement.
D’avance merci pour vos réponses
jejevivi2
Bonjour,juste pour info, la “capitale” de la Guadeloupe c’est Basse-terre.
Anonyme3
Merci pour la précision, comme quoi j’ai des choses à apprendre très vite car mon départ est imminent.
Anonyme4
bonjour, vous venez travailler dans quel coin de l’ile ? et venez vous avec des enfants ou non , on pourra ensuite vous donner quelques conseils
Anonyme5
Bonjour,
Je viens travaillé vers les Abîmes, je suis célibataire sans enfant.
J’ai des affaires ici et je me demande si je vends ou je ramène tout.
Je serais à l’hôtel pendant 1 mois mais je dois rapidement trouvé un logement; je recherche un coin calme, une maison avec 2 chambre de préférence.
Merci de m’apporter quelques tuyau pour pouvoir réaliser mon installation dans de bonnes conditions
zazous266
bonjour, si dans affaires il y a meuble et électroménagers il y a 2 grandes sociétés Biard et Ags. Si ce n’est que des petits objets, livres ou autres la poste propose des tarifs pour des colis maxi 30kg en economique compter 1mois avant livraison, les kg supplémentaires acheter avec le billet d’avion et les colis qui partent en fret. Ou tout vendre et acheter ici. Les annonces commencent à fleurir sur le bon coin les métropolitains ayant obtenu une mutation vers l’hexagone commencent à vendre leur bien. A vous de voir. Pour le lieu de vie Les Abymes avec un “y” !!! Est lanplus grande ville de guadeloupe, sa population et ses quartiers sont également très diversifiés. Les grands fonds c’est la campagne, mais d’autres quartiers sont à éviter. Je les connais physiquement mais pas les noms, peut etre que gwada breizh pourrait vous en dire plus. Suivant votre lieu de travail vous pouvez chercher jusqu’à baie-mahault mais pas plus et gosier de l’autre côté sinon vous serez coincé dans les bouchons. J’espère que vous avez le permis car la guadeloupe sans permis c’est pas le top. Si besoin d’une voiture j’ai un collègue qui repart justement et vend une getz en juin et une clio en juillet, si ça vous intéresse laisser moi un message en privé. Bienvenue en gwadloup