Arrivée jeudi 6/11 au Cap... une opportunité saisie au vol !

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,
Un hasard miraculeux saisi avant-hier pour trois fois rien fait que j’atterris à l’aéroport du Cap jeudi prochain (6 novembre 2014) et que j’en repars mardi 18. J’ai tout de suite loué un véhicule pour une somme ridicule (une Chevrolet Cruze chez Hertz).

J’ai un avion, une voiture et pas beaucoup dépensé pour tout ça, mais que fais-je maintenant ? J’ai évidemment regardé tout ce qu’il y a à faire, mais je ne sais pas trop finalement.

J’aime les grands espaces, la nature et la vie sauvage, (je fais de la photo animalière), la gastronomie traditionnelle (mais je ne bois pas de vin !!!), l’architecture et l’Histoire (en particulier l’histoire coloniale).

Ma question est: quel itinéraire me conseilleriez-vous et quels hébergements ?

Merci d’avance. Je sais bien que le départ n’est que dans quatre jours, mais, des fois, il faut saisir les opportunités, non ? :wink:

Bonjour,

L’idéal aurait été de louer la voiture au Cap et de la rendre à Port Elisabeth.
Tu pourrais ainsi visiter Le Cap et sa Garden Route.

Comme d’hab, on est pas beaucoup renseigné!

Tu pars tout seul?

Ton budget hébergement?

A+
Annick

Bonsoir Annick,
oui, navré de mon manque de détail pour ce premier message et je m’en excuse, c’est évident à sa relecture.
en fait, je voulais éviter les vols intérieurs et ma promotion pour le véhicule se limitait à l’aéroport de Cape Town.
nous serons deux, sans contrainte particulière à part les dates…
Faire de la route ne me gêne pas du tout, au contraire, nous aimons bien les road-movies !
Pour l’hébergement, nous ne sommes pas vraiment exigeants, sauf que nous aimerions que les affaires laissées dans la chambre soient en sécurité (mauvaise expérience !).
Nous souhaitons voir les baleines, les pingouins et la faune locale. Nous avons déjà passé trois semaines en Namibie en complète autonomie (tente sur le toit) mais cette fois-ci, nous avons besoin de nous loger chaque soir ! Un budget ? Nous avons douze nuits sur place, je dirais 1500 € maximum. Merci d’avance de tes conseils.
en ce qui

Bonsoir,
J’ai finalement pu modifier sans frais ma réservation chez Hertz. Je rends la voiture à Port-Elizath le mardi 18 à midi, j’ai un vol SAA en suivant qui arrive au Cap à 14h, sachant que mon avion est à 19h…
Si tout se passe aussi bien, c’est tout bon !

Bonsoir,

Quelle chance d’avoir pu changer la location de voiture!

Voici déjà une idée d’itinéraire:

06.11 arrivée Le Cap et dormir sur Houtbay
07.11 Houtbay: visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
08.11 Houtbay: visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
09.11 visite de la Péninsule du Cap
10.11 Hermanus
11.11 Hermanus - Montagu
12.11 Montagu - Oudtshoorn
13.11 Oudtshoorn: visite de Cango Caves puis Swartberg Pass, Prince Albert et retour
14.11 Oudtshoorn - Knysna - Plettenberg
15.11 Plettenberg (Robberg Nature Reserve, Tsitsikamma NP)
16.11 Plettenberg - Addo NP
17.11 Addo NP
18.11 rendre la voiture puis vol depuis Port Elisabeth

A+
Annick

Merci Annick pour cette proposition. As-tu des recommandations particulières de lieux sympathiques pour les nuits ?

Tu ne proposes même pas une journée au Cap ?

Bonsoir,

Waterfront et City Bowl se trouvent bien au Cap et au centre!

Dormir sur Houtbay en revanche: Poplar Tree Lodge ou Houtbay Lodge

Hermanus: Anchor’s Rest

Montagu: Montagu Vines ou Mimosa Guest House

Oudtshoorn: Le Petit Karoo

Plettenberg: Bitou River Lodge

Addo NP: soit dans le parc au Main Camp soit en dehors: Old Drift Guest House

A+
Annick

Merci Annick de ta proposition, sur laquelle j’ai travaillé.
Malheureusement, tous les hébergements que tu proposes semblent complets (en même temps, à peine quelques jours avant, ce n’est pas étonnant !). J’ai donc dû trouver ailleurs et j’espère que ça ira.

Je suis à un poil près ton planning, mais je m’interroge sur le passage à Montagu, qui fait remonter vers le nord (je souhaite aller au phare d’Agulhas). Montagu n’a droit qu’à quatre lignes dans le Routard, à quoi penses-tu pour aller par là plutôt que directement à Oudtshoorn ?

Bonsoir,

La route 62 qui relie Montagu à Oudtshoorn vaut vraiment la peine!

Moi je t’ai donné mon avis, à toi de décider. Ce sont tes vacances.

Cape Agulhas ne m’a pas laissé un souvenir impérissable mais les goûts et couleurs ne se discutent pas.

En tous les cas je te souhaite de bonnes vacances.

A+
Annick

Bonsoir à tous, bonsoir Annick,

Je suis arrivé ce midi au Cap, il fait un temps magnifique. J’ai juste eu le temps de flâner sur le Waterfront et de prendre mes marques.

Je vous ferai un petit compte-rendu par la suite.

Merci en tout à Annick de ses conseils toujours avisés.

Bonsoir,

Il y en a qui ont de la chance!

Ici il pleut et ça caille…

Profites bien.

A+
Annick

Sujets suggérés

Services voyage