Arrivée JFK : durée des formalités

Forum New York

Bonjour,

Je recherche le temps à consacrer en formalités d’entrée du débarquement de l’avion jusqu’à rejoindre l’AirTrain. Pour info, nous sommes en couple pour un séjour de 15 jours.

Mon avion arrive à 20h30 et j’ai estimé une durée d’une heure à une heure trente pour récupérer les bagages puis effectuer les formalités d’entrée sur le territoire. Suis-je dans le bon créneau ?

Mon but ensuite est de me diriger vers Jamaica Station et prendre le métro ligne E en direction de Lexington av/53 st. Mon hôtel est à 600 mètres à pied. L’ensemble du trajet est estimé à une heure et 8 minutes par Google.

Merci d’avance pour vos infos et votre expérience !

Dans l’ordre ! :smiley:
Vous ferez les formalités d’immigration et ce n’est qu’une fois le passeport tamponné que vous récupérerez les bagages et passerez la douane à qui vous remettrez la fiche duement remplie.

Ensuite, laissez-vous porter par les transports en commun en tirant votre valise! :slight_smile:

Le temps de passage à l’immigration pour une première entrée est imprévisible.
Tout dépendra du terminal et du nombre de vols internationaux qui se poseront en même temps que vous.

Bonsoir de New-York,

Je confirme, on ne peut présager de rien en la matière.
Hier soir nous devions arriver à 15h55 à JFK mais 1h de retard au décollage de CDG avec Air France, puis à l’arrivée se sont ajoutées presque 2h de retardpour cause d’avion arrêté au milieu d’une piste empêchant d’accéder au terminal. Donc 3h de retard, arrivée à 19h … CQFD !
Le passage à l’immigration a été assez rapide (20-30mn), votre vol était le seul à passer.
Pour rassurer les plus anxieux (dont je faisais partie avant le départ), l’agent a été absolument adorable avec toutes les personnes dont il s’occupait, plaisantant, riant … vraiment loin des portraits que j’avais pu lire.

Le chauffeur de taxi a commené par être énervé, et même plus, horrible, s’énervant avec nous … puis il a été adorabel … sentait-il l’heure du Tip arriver ? Il a été très efficace, très rapide pour nous emmener à l’hôtel, évitant les axes bouchés (je suivais en même temps sur Maps le parcours). Prix jusqu’au Home2 Suites by Hilton de Queens : 45$ + 10$ tip.

Pour faire un petit retour de notre première journée à NYC.
Couchés à 23h (cela faisait 23h que nous étions debout), réveillés à 6h, nous avons visités sous des pluies intermittentes Lower Manhattan et Financial District (dans le désordre) : Battery Park, Wall Street, Federal Hall, WTC, Oculus (Hub), Woolworth buildng, Pier A, 4 arbres de Dubuffet, Fraunces Tavern (chouette ambiance et joli quartier), Elevated Acre, Charging bull vu du trottoir d’en face, tant les gens sont dingues, ils montent sur la statue … très peu pour nous dans ces conditions, 9/11 Memorial, et vu de loin la statue de la Liberté, Ellis Island, le New Jersey, Governors Island …

Les gens sont calmes, polis, très civils, en résumé adorables.
Nous trouvons les stations de métro vieillottes, mais le métro est très propre.
Nous avons adoré les vues sur les buildings de différentes époques, ces “superpositions” offrent de belles prises de vue.
J’oublie sans doute des choses mais la journée fut tellement dense.

Bouli54, formalités faites et séjour commencé, ce serait sympa de nous le faire partager quand vous aurez un petit moment en ouvrant un nouveau sujet.
Vous nous direz, entre autre, ce que vous pensez de votre hôtel, de sa localisation, et compléterez ce retour de visites commencées dans la partie la plus ancienne de Manhattan où se côtoient effectivement passé historique et modernité.
Merci pour ce coucou fort sympathique.

Merci Bouli54 pour ce retour d’expérience. C’est sympa de découvrir que les employés d’aéroport ne sont pas tous irritables et désagréables comme certains les décrivent. Ca dédramatise un peu. Concernant les délais de l’immigration, je pense que cela dépend effectivement du nombre d’arrivées. De toute manière, en vacances, le temps devient relatif et avec un séjour programmé sur 9 jours à New York, nous aurons bien le temps de découvrir la ville sans courir. Merci aussi pour ce petit tour d’horizon de votre première journée qui semble dense. En m’appuyant sur le programme proposé par le guide du routard sur New York, nous allons commencer par le sud de Manhattan puis remonter vers le nord chaque jour. Ellis Island Museum, la statue de la liberté, le Financial District, wall street et ground zero et découvrir les vieux quartiers pour le premier jour.

Comme le suggère sourisgrise, je ferai un point de ces vacances sur le forum pour offrir notre expérience. Il y a beaucoup à dire en commençant par les choix d’hôtels et les procédures administratives, etc. Bref, à bientôt sur ce forum. Départ J-3 !!!

Denis68Colmar, soyez détendu.
Vous allez découvrir des habitants serviables, aimables, toujours prêts à aider tant ils sont fiers de leur ville et de la connaissance qu’ils en ont.
La seule chose qu’il faudra caler si vous ne voulez pas leur déplaire, c’est votre rythme.
On marche vite sur les trottoirs, on ne s’arrête pas brutalement ern plein milieu pour lire un plan ou ponter le nez en l’air, on passe sa commande à un comptoir à la vitesse de l’éclair, on s’arrange pour bien passer sa metrocard du premier coup, etc…

Quant à l’organisation de votre programme du Sud au Nord, pourquoi pas, mais une fois le sud fait, soyez plus adaptable.
Il n’est absolument pas dit que ce choix soit pertinent.
Le choix des secteurs doit tenir compte des jours où il est le plus pertinent de les visiter et des animations qu’on y trouve aux dates de votre séjour.
Idem pour le choix horaire qui fait fréquenter tel quartier plutôt qu’un autre.
Monter un projet avec en perspective sa réussite demande du temps et exige de faire preuve de ruse ! :smiley:

Bon voyage si près du but.

Mon guide du routard datant de 2010, je viens d’acheter le nouveau. Je découvre un autre programme pour une visite d’une semaine. Avec 8 jours pleins, nous allons pouvoir suivre tous ces bons conseils. Donc pas de visite du Sud au Nord mais bien en fonction des jours et des animations conseillées.

Merci encore SourisGrise pour ces nombreux conseils. Il me tarde de découvrir cette ville.

Sujets suggérés

Services voyage