Arrivée sur Nantes

Forum Pays de la Loire

bonjour, je viens d’etre mutée sur nantes, ce sera pour cet été donc je commence à me renseigner sur les quartiers sympas ou vivre.
j’aimerai un quartier pas trop loin des bars et restau mais plutot sympa avec une vie de quartier, de la verdure, un marché , des ptits commerces …
des conseils ?

merci

Bonjour,
Beaucoup de quartiers sont très sympathiques sur Nantes.
Toutefois je vous conseillerais les quartiers : Doulon et Vieux Doulon et Toutes aides pour la vie de quartier et la proximité aux transports menant au centre.
Pour la Verdure, concentrez vos recherches vers le Parc du Grand Blottereau (Bd Auguste Peneau et toutes les petites rues dans le coin).

Sinon plus animé, cosmopolite et plus citadin : Moutonnerie et Manufacture (proche de la Gare SNCF nord).
Et le top : St Félix, et sur les quais (ex: Quai de Versaille) mais alors là il faut y mettre le prix.
Quartiers également sympa très récent : Tripode, Beaulieu (sur l’île de Nantes).
Le coeur de la ville pour les restos et sorties : Bouffay et Commerce et de manière plus récente le Hangar aux Bananes.

Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas j’ai vécu plus de 6ans sur Nantes.
:slight_smile:

Bonjour,
Je confirme le message précédent concernant Doulon : espaces verts, vis de quartier, marché, écoles et lycées proches, bonne desserte des transports pour rejoindre le centre où vous trouverez les restaurants qui font un peu défaut dans le quartier.
Toutefois, St Félix vaut également de s’y intéresser.
Bonnes recherches,
JK

Sujets suggérés

Services voyage