Bonjour,nous arrivons à Bangkok le 20 octobre à 19h35 et connaissant déjà la ville, nous ne souhaitons pas y rester afin d’optimiser notre temps, car vacances scolaires oblige, nous ne restons pas tout à fait 15 jours en Thaïlande.
Aussi, nous aimerions repartir aussitôt pour Ayuthaya. J’ai vu qu’il suffisait d’emprunter la navette entre les deux aéroports afin de prendre le train. Il y a en un à 22h qui arrive à Ayuthaya à 23h.
Pensez vous que cela nous fait arriver trop tard, ou est-ce jouable ?
Je pense que si nous optons pour cette solution, je réserverai une nuit à Ayuthaya.
Merci de vos réponses,
Alice
enviedepartir2
bonjour,
Le train part de la gare de Mochit. Je ne suis pas certaine que vous aurez assez de temps entre votre arrivée à l’aéroport +réception des bagages+passage de la douane+trouver le métro (ne prenez pas de taxi à cette heure là avec les embouteillages, ce serait pire) pour arriver à temps pour le train.
J’ai fait ce trajet en 2011 mais le matin et il me semble qu’il dure plus d’une heure. En tout cas, réservez une chambre pour la nuit car le centre de la ville est assez glauque. Par contre, la journée, il y a de superbes balades à faire avec de très jolis tempkes (j’espère que les inondations de septembre 2012 n’ont pas fait trop de dégâts). Nous avions loué des vélos pour nous déplacer et en avons gardé un très bon souvemir.
Bon voyage
aliceetolivier.p3
Merci pour cette réponse rapide !
Il me semblait avoir lu quelque part qu’il existait une navette entre les deux aéroports et que le train pour Ayuthaya passait par l’autre aéroport ?
Cette navette n’existe plus ?
Une heure, en effet, cela risque d’être juste.
Anonyme4
Bonsoir Alice,
je connais bien ce sujet, j’ai deja fait ce trajet 2 fois et le refais encore en aout.
J’arriverai en effet à peu pres a la meme heure que toi et irai à Don Muang.
Donc je résume:Apres ton aterrisage, formalités douane, bagages, aller au comptoir taxis comptons 1 heure soit à peu pres 20h30.
Tablons sur 20h45.
Tu prends un taxi avec ticket au guichet, pas de perte de temps car depart immediat
l’heure de pointe est largement passée donc normalement une demi-heure plus tard tu seras à Don Muang.Je l’ai deja fait en heure de pointe et là une bonne heure.
Environ 200 thb + les peages, en tout maxi 300thb.
A Don Muang, tu as plein de trains pour Ayuthaya, donc tu dis 22 h, tu dois en avoir un un peu avant et un apres egalement suivant ton heure d’arrivée.
Concernant les navettes gratuites, elles sont normalement destinées aux voyageurs qui ont une correspondance avion, donc je ne sais pas si ils demandent les titres de transport.
C’est bien sur un peu moins rapide que le taxi, surtout si la derniere vient juste de partir.
En conclusion, aucun probleme meme si tu seras plutot tard dans ton lit.
Sinon, comme alternative, dormir à l’Amari airport hotel à Don Muang pour repartir le lendemain matin.
aliceetolivier.p5
… réalisable alors !!
Merci pour cette réponse aussi précise !
Je note tout sur mon petit carnet pour ne pas me tromper et je pense que nous allons le tenter.
Je préfère me coucher tard et bien fatiguée après le long voyage que passer une nuit à Bangkok, refaire son sac et repartir dans les transports.
Une autre question : combien de temps faut-il rester sur Ayuthaya ? Nous pensons ensuite poursuivre sur Sukhothai avant de redescendre par je ne sais quel biais (pas encore étudié cette question là).
Anonyme6
Bonjour - Quelqu’un sait-il précisément où se trouve la gare de bus et/ou la gare de trains, toutes 2 proches (semble-t-il) de l’aéroport de Don Mueang, ceci afin de voir comment rejoindre Ayutthaya en arrivant avec un avion vers les 16h45 + formalités ? - Merci d’avance